Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Di u Vecchiu

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pour moi, faire un taux de progestérone m'a permis de savoir qu'une de mes filles ovulait au 21ème jour des chaleurs seulement alors qu'elle acceptait le mâle dès le 13ème. passé le 17ème jour, donc 4 jours de saillie, nous enlevions le mâle, de peur qu'il ne l'épuise. Elle n'a jamais été vide mais de petites portées dont une de deux chiots ce qui n'est pas beaucoup pour une chienne berger australien en pleine forme. Pour sa dernière portée, ils étaient 11 ! Donc je pense qu'une analyse ou un suivi sur une chaleur peut être très révélateur ;)
  2. Tu aurais une référence pour le calcium que tu donnes Michèle ? Parce celui que j'utilisais n'existe plus... Sinon, je l'ai tjs donné en buvable mais à la dernière mise-bas, mes vétos me l'ont fait faire en intra muscu pour aider à la sortie du dernier bébé après une longue mise-bas.
  3. Ici aussi calcium pour aider les muscles à se recharger. Ce n'est pas toujours nécessaire. Je me base souvent au comportement de ma chienne, aux couleurs des muqueuses, au temps d'expulsion, bref des petits indices. Le wombyl je l'attaque mais après la mise-bas. Par contre, si je ne trompe, le calcium n'existe plus en buvable seulement en injectable, vous faites vous-mêmes les injections ? en intra musculaire ? Parce que pour ma denière mise-bas, ça m'a un peu stressé...
  4. Il est capable de rester 16h sans manger si je ne lui mets pas sa mère... J'ai bien essayé de résister mais il hurle et s'effondre de fatigue. Je ne désespère pas et ne mets maman que deux fois par jour, en prenant bien soin d'isoler la mammelle atteinte. Depuis que la maman est sous antibio et que le sevrage actif a commencé, plus de diarrhée. Je rêvais que ça s'arrête un jour :D
  5. Merci pour toutes ces astuces ! Alors pour les dernières nouvelles. Les bébés ont été vermifugé à nouveau et il en est encore sorti mais beaucoup moins. néanmoins, de la diarrhée a recommencé et une mammite est apparu en 12h... Est-ce qu'une bactérie se balladait déjà en plus des vers ? En tout cas, tout ce petit monde se remet bien et le sevrage aide bien même si l'un d'entre eux refuse encore bouillie, croquettes sêches, lait maternisé, bref, tout sauf maman... Il a 32 jours, il serait temps vous ne croyez pas ;)
  6. Sincèrement si ce n'est qu'une histoire de poils et en aucun cas une plaie, je laisserai le temps au temps. Si par contre ça suinte, là c'est différent mais ca ne semble pas être le cas pour ta vieille.
  7. Est-ce que tu as déjà utilisé du Kaopectate ? Ca a l'air plus appétent que le smecta mais je ne sais pas si c'est aussi efficace et surtout comment doser sur de si petits bébés.
  8. Alors, comment vont les bébés ce matin ???? C'est gentil Michèle de prendre des nouvelles ! Alors ils vont mieux, ont pris un peu de poids (de 30g) à beaucoup (100g), n'évacuent plus rien de visible. Toujours de la diarrhée par contre mais pas d'eau donc je suis plus rassurée ;) Je pense attaquer le sevrage demain, je vais peut-être redonner un peu de smecta pour les blinder un peu. Bref, je vous remercie de vos conseils, je n'avais pas le recul nécessaire et les voyait partir...
  9. C'est clair ! En presque 10 ans d'élevage, je n'ai jamais vu ça... Pourtant, même vermifugations que d'habitude sur la maman. Je m'en veux d'avoir été si timorée et de ne pas avoir osé vermifuger dès les premières grosses diarhées... J'ai mis ça sur le compte de la neige du jour...
  10. Et bien, pour le moment, je n'ai qu'une chose à dire.... MERCIIIIIIIII et pour que ce ne soit que ça car en effet, ça sort et pas qu'un peu. je n'en reviens pas... Et pas de diarrhée hyper liquide comme je le redoutais pour le moment.
  11. Dronstop fait. Drontal XL pour maman également. Ondes positives acceptées ;)
  12. je vermifuge aussi à 15 jours d'habitude, mais ils ont commencé à avoir des diarrhées à ce moment là d'où le fait d'attendre. Maintenant vous semblez assez unanimes sur le fait que je peux sans souci et ce même s'ils ont une diarrhée donc je vais m'y atteler. Merci de vos conseils ;) Je n'osais pas de peur de les rendre encore plus malades avec l'effet choc sur les intestins.
  13. Merci Michèle. J'utilise du dronstop en général, tu penses que je ne vais pas les mener à leur perte ? oui, oui, je suis une anxieuse ;) Pour le sevrage, j'ai hâte d'y passer, me prenant à espérer qu'il va régler le problème. Ils têtent beaucoup et en effet un lait à mon avis bien riche vu leurs poids. Pour les grains blancs même constat que toi. Mon véto pense que c'est le cas et qu'ils digèrent mal un lait trop riche.
  14. Si Lundi ça persiste, je branche mon véto sur le sujet copro. Savez-vous en combien de temps on a les résultats ? Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne en fait...
  15. Merci beaucoup Milène et Tikka. Non, pas fait de copro. je vous avoue que je n'en ai jamais fait à ce jour. Pour le Smecta, je persiste, ils vont me détester ;) Sinon, ils sont dans la maison, sous lampe donc normalement impossible qu'ils aient froid.
×
×
  • Créer...