Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lepecheur01

Membres
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Petitbenj l'as bien remarquer : il faut aller voir ton poisson tous les jours, mettre tes doigts dans l'eau sans chercher à le toucher et l attirer avec un morceau de choix. Ce sont des poissons curieux donc si tu est calme et patient cela devrait marcher. Mais plus il est "vieux" et plus cela sera long.
  2. Meme si tu as un truc bien appétissant, genre moule, coquille St jacques,... entre les doigts ?
  3. Même question que Gomick. Je ne pense pas qu'une squille s'attaquerait à un flav. Il doit y avoir un autre soucis.
  4. Si c'est bien une squille, bon courage. Souvent elles arrive à l'état de larve dans les pv. On commence seulement à s'en apercevoir plusieurs mois après quand elles sont assez grande pour s'attaquer aux petit poissons. La mienne, j'ai mis des semaine pour l'attraper ! D'abord j'ai repérer sa tanière et ensuite je l'ai nourrie ! Sa évitait quelle attaque les poissons et cela "l'apprivoisait". Quand elle a bien pris l'habitude d'être nourrie, j'ai petit à petit déplacer la nourriture vers un tube ouvert aux 2 extrémité. Puis j'ai bouché un coté et continuer de lui donner à manger à l'entrée du tube, puis dans le tube. Comme elle savait ressortir, elle était confiante. Puis un jour j'ai pu enlever le tube pendant qu'elle mangeai et ainsi l'enlever du bac.
  5. Je n'ai pas plus d'info sur le stockage au po mais pas moyen de connaitre précisément les dates de livraison de l'eau. Je l'ai utilisée pendant longtemps et une seule fois j'ai eu un soucis : il n'y en avait plus dans les cuves qui sont à l'entrée et donc on m'a dit de me servir à la pompe qui est au rayon poissons. Mais le circuit n'est pas 'vidanger' et j'ai eu de l'eau qui avait stagné et donc les coraux ont moyennement apprécier mais pas de pertes. Sinon aucun problème et chaque fois que j'ais eu la chance de tomber sur de l'eau très fraiche, j'ai eu les mêmes réaction que dans ton bac. Aucun sel n'égalera de l'eau naturelle, et on ne sait pas faire le micro plancton présent dans la nature. Par contre, pour ceux qui la prélève eux même (et j'en connait qui tourne avec depuis des années, prélevée au large de nos cotes, sans soucis) il faut la mettre dans le bac le + rapidement possible car le plancton se dégrade très rapidement.
  6. Tout a fait d'accord avec Mike. Sa sert surtout à vider ton portefeuille ! Met de bonne pierres vivantes, attend que le cycle de l'azote se fasse correctement, et ton aquarium tournera sans problème. Le seul ingrédient indispensable en eau de mer ne te coute rien et rapporte beaucoup : la patience !!
  7. Pour les algues, les oursins sont bien plus efficaces que les nanards. Perso, je ne leurs trouvent que inconvénients, ils attendent après la bouffent et squattent même parfois dans les coraux. Pour les escargots, j'ai ai jamais des tonne non plus, environ 10/15 dans le 720 l. J'ai toujours privilégié les oursins.
  8. Les orphiures sont bien utiles et ne tiennent pas de place. Dans le 720 l j'en avait 2 grosse velues grises et roses, 2 grosses velues grises et 2-3 moyennes tigrées. Perso je ne mets plus de nanard car ils font tomber les boutures et les coraux non fixés et ne font pas grand choses. PourlLes escargots, je préfère multiplier les variétés car ils ne font pas tous le même travail.
  9. Apparemment cela serait un scopa tricolor. J'ai ait déjà vu 1 ou 2 fois dans des vidéos mais surement introuvable par chez nous, ou alors bonjours le prix :2:
  10. Pour les boutures de mou, tu prends une aiguille et du fil. Tu passe 2-3 fois dans ta bouture et tu attache le fil sur une petite pierre. Tu mets dans un endroit pas trop brassé pendant quelque jours.
  11. Je disait pas sa pour toi mais pour l'avoir vu "envoyer ballader " poliment des gens qui demandaient des conseils mais qui lui soutenait le contraire et qui le prenait de haut. Ou bien un autre, qui n'avait pas tenu compte de son avis et qui revenait se plaindre !!
  12. En été&, diminue ton temps d'éclairage si tu est en HQI. Tu mets un ventilo de salon diriger sur la surface du bac, un bon brassage et avec le renouvellement de l'évaporation, ça suffit. Veille aussi à maintenir la température la plus basse possible dans ta pièce : volet fermés en journée, fenêtre fermée aussi et tout ouvrir le soir. Ne pas hésiter à laisser les fenêtres ouvertes la nuit. Avec cette méthode, j'ai pas eu de problème sur mes bacs (720 l, 660 l et 220 l)
  13. Oui, c'est bien le grand brun. C'est le responsable de la section mer. Il est toujours de bon conseil, surtout quand il voit qu'il a affaire à des gens qui se renseigne avant. Par contre, les m'as tu vu, qui savent tout, il a vite fait de les remballer !
  14. Son nom commun est labre nain rose. Pas de souci en récifal, comme pour tout les labres. A maintenir en banc d'un male et de plusieurs femelles.
  15. Cela peut venir aussi de la "couleur" du verre du bac. Pour savoir à coup sur si ton eau est claire ou pas tu prend 2 verre identique. Dans le 1er tu mets de l'eau du bac et dans l'autre de l'eau du robinet. Et tu compare ! Si ton eau est "jaune" tu met du charbon actif ou de la zeolith en filtration et tout va rentrer dans l'ordre.
×
×
  • Créer...