Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Boug9

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Boug9

  1. Boug9

    Shrimp King de dennerle

    Bonjour, chez moi cette nourriture est plutôt boudée. Si je mets plusieurs pastilles de marques différentes, c'est toujours celle là qui reste en dernier. En fait à part les feuilles, je n'ai encore trouvé aucune alimentation "spéciale crevettes" qui attire particulièrement les miennes. Boug
  2. Boug9

    petit sondage

    Je ne suis pas d'accord avec toi noard, les crevettes sont bien différentes des poissons à ce niveau là. Des crevettes mal acclimatėes peuvent encore vivre un mois, soit jusqu'à la mue suivante avant de mourir. Il faut compter au minimum 2 mois voir 3 pour être certain qu'une crevette est bien acclimatée aux nouveaux paramètres d'après moi. Beucoup de gens croient leurs crevettes tirées d'affaire parce qu'elles ont passées le cap des 2-3 jours et qu'elles mangent, ils ne comrennent pas pourquoi 1 ou 2 mois plus tard elles meurent. Alors que c'est bien souvent un problème d'acclimatation. Boug.
  3. Boug9

    Grainage visible

    Comme toi j'ai pu constater qu'elles sont plus discrètes juste avant et après la mue. Assez logique c'est le moment où elles sont les plus fragiles. Juste avant la mue elles sont immobiles, comme prostrées et leurs couleurs se ternissent légèrement. J'ai aussi constater qu'elles étaient beaucoup plus timides lorsqu'elles étaient grainées que les mois où elles ne le sont pas. Mais tout ceci est logique. Boug.
  4. Boug9

    Grainage visible

    Super, j'espère voir ça un jour. Boug
  5. Boug9

    Grainage visible

    je l'expliquais à la seconde sur un autre post Merci pour la réponse Boug.
  6. Boug9

    petit sondage

    Bonsoir, l'excitation comme tu l'appelles de tes mâles, proviendrait d'après mes renseignements, de messages chimiques envoyés par la femelle au moment de la mue, puisque c'est à ce moment là et pendant un très court moment uniquement que les mâles peuvent féconder les femelles, le cycle de reproduction de la femelle étant directement lié à son cycle de mue. Dans la nature cela permet d'avertir les mâles du coin. D'après mes lectures, les mues survenues après des changements d'eau ou lors de l'acclimatation seraient une réaction/défense de la crevette par rapport au changement de milieu. Changements auxquels la crevette est beaucoup plus sensible que bien d'autres animaux aquatiques. Dans la nature, cela pourrait correspondre à la saison des pluies, l'eau changeant de paramètre plus brutalement mais la quantité de nourriture explosant aussi, c'est le bon moment pour ce reproduire, d'où mue pour reproduction? Cela pourrait expliquer pourquoi tu penses que le changement d'eau est lié à la fécondation. Attention, forcer une crevette à muer avec des changements d'eau est très dangereux pour la santé des crevettes et même fortement déconseillé. Par déduction, je me demande si plus la mue est éloignée de l'acclimatation, plus cela veut dire que l'acclimatation est réussie? Autrement dit, si au lendemain d'une acclimatation toutes nos crevettes ont muées, cela ne veut-il pas dire que l'acclimatation a été trop brusque? Boug
  7. Boug9

    Grainage visible

    Merci Pupuxe pour cette réponse. Figure toi que j'ai posé la question ce midi et ce soir j'ai pu observer en partie la réponse par moi même. Je m'explique, hier soir j'ai constaté une mue et l'agitation de mes mâles dans mon bac de Néocaridina Yellow. Je suis certain qu'il n'y avait aucune grainée puisque je n'ai que 5 crevettes dans ce bac (5 autres arrivent la semaine prochaine). Ce soir en rentrant, j'ai vu une femelles bien grainée et cela est déjà parfaitement visible. J'en ai donc déduit que cela était visible en moins de 20h. Tu précises même en moins de 3h. Cela me conduit à une conclusion très intéressante: les oeufs de crevettes doivent être principalement constitués d'eau venant directement du bac. je vais développer; la très grande majeur partie des animaux sont constitués à plus de 80% d'eau, leurs oeufs, ambrions, ... aussi évidement. Jusqu'ici rien de bien spécial, un oeuf de poule comme un oeuf de crevette est donc principalement constitué d'eau, tout le monde la sait. Mais ce qui est important ici c'est que pour la crevette, cette eau n'est pas "traitée" par la mère. L'eau qui constitue l'oeuf de la poule y est introduite par la poule elle même, cette eau est filtrée et même modifiée par la poule du moment où elle la boit au moment où cette eau se retrouve dans son oeuf. Cela prend un certain temps. Ce qui fait que si l'eau est de moyenne qualité, l'eau de son oeuf peut être, quand à elle, de meilleur qualité puisque traitée par la mère. Hors ici vu le volume des ovaires (on a de la chance ils sont visibles) et vu la taille des oeufs 3h plus tard, il parait évident que l'eau qui se retrouve dans les oeufs n'a pas le temps d'être "traitée" par la mère et provient donc directement du bac. Cela pourrait aussi expliquer la très grande dépendance de la qualité de l'eau pour la fécondation/fertilisation des oeufs et même pour la survie des jeunes. désolé pour la tartine mais c'est le genre d'observations pour lesquelles je suis passionné d'aquariophilie. Boug.
  8. Bonjour, combien de temps cela prend après l'accouplement, pour que les œufs deviennent visibles? Autrement dit, après la mue et l’effervescence qui s'en suit, combien de temps faut-il avant de pouvoir observer les œufs sur la femelle à l’œil nu? Merci. Boug.
  9. Bonjour, tout d'abord, voici le bac "pour rire". Un Dennerle 10l tout équipé placé dans le salon pour le plaisir de mon fils et parce que ma femme refusait que je passe tout mon temps à la cave. Désolé pour la qualité des photos, nous avons égaré notre APN, photos prisent avec le GSM. C'est le bac qui m'a servi comme test pour voir si je me lançais plus loin dans la maintenance des crevettes, comme tout c'est bien passé à petite échelle, j'ai entrepris plus grand . Il comportait à la base des red cherry. On voit ici les crystale red qui ont été introduites dans ce bac le temps de la mise en route de l'autre. Aujourd'hui ce bac n'est peuplé que de red cherry et Babaulti green. A la cave, dans ma modeste "fishroom" il y a un bac de 550L avec 11 discus Piwowarski red turquoise, un bac de 300L avec 19 hypancistrus zebra et enfin un bac de 120L divisé en 3 pour le crevettes. le bac comprend une décante interne d'une dizaine de litres. Les séparations sont faites en verre et la partie supérieure des séparations est réalisée au moyen de moustiquaire. Une pompe centralisée filtre l'ensemble du bac. Paramètres: Température: 22-23°C PH: 6,8 KH: entre 0 et 1 GH: entre 2 et 3 NO2: indétectables NO3: indétectables A gauche de l'image la partie red crystale Au milieu la partie yellow A droite la partie Taiwan bee. 2 photos des taiwan bee Boug.
×
×
  • Créer...