Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

crad

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par crad

  1. Malheureusement nous sommes trop loin pour nous associer à vos besoins, demandes et souhaits et vous aider. Nous avons exactement les mêmes problèmes que vous et envisageons sérieusement de mettre notre asso en sommeil si aucune âme ne souhaite entrer dans notre bureau. Nous comprennons parfaitement vos demandes. A un certain moment, cela devient épuisant de tout faire seul. J'espère que vous allez trouver des personnes qui vont s'engager sérieusement auprès de vous. Les chats et plus généralement tous les animaux abandonnés ont besoin de l'attention de quelques humains pour pouvoir survivre et retrouver une vie plus heureuse que celle qu'ils ont connue.
  2. Nina a croisé notre route voici un mois. Blessée, affamée, nous l'avons soignée, stérilisée, tatouée HHP 762. Il ne nous est pas possible de la relâcher sur son site de chats "libres" compte tenu des blessures qu'elle avait, de plus elle s'est révêlée particulièrement douce, câline, affectueuse mais avec quand même un bon petit caractère: mademoiselle parle, se mêle de tout et sait exprimer ses désirs (câlins ou repas). Adoption en Bretagne contre don libre. Contact par téléphone uniquement au 06 59 02 16 86 http://crad.wifeo.com [url=http: //www.servimg.com/image_preview.php?i=273&u=12000282][/url]
  3. Même si nous sommes éloignés, nous vous souhaitons que tout se passe pour le mieux et que vous reveniez le plus vite possible. N'oubliez pas que les animaux ont besoin de vous. Bien amicalement. fanny
  4. Tout à fait d'accord avec Béatrice, pourquoi faut-il de tels exemples pour interpeller le mental des humains alors qu'il y a à notre porte tant d'animaus malheureux? Que dire des milliers de chats des rues qui parfois, sous prétexte qu'ils sont craintifs, pas adoptables donc, n'émeuvent même pas certains amis des chats. Ces boules de poils sont pourtant aussi attachantes que les autres. Notre asso recherche désespéremment des bénévoles mais comme nous n'avons pas de refuge, le travail proposé n'intéresse pas... Nous trappons donc souvent qu'à deux personnes, toujours les mêmes, mais retourner sur les sites quelque temps après et revoir les minettes et les minets en bien meilleures formes avec des nounous bienveillantes qui leur ont fabriqué des abris pour l'hiver nous remplit quand même de joie pour eux.
  5. Je viens de signer une pétition postée sur Rescue Bretagne mais je ne sais si celle en faveur de votre association.
  6. Nous ne parvenons pas à signer votre pétition à l'intention de votre député maire: notre e mail, pourtant exact, bloque.
  7. Dans les bourgs de la périphérie de Rennes, depuis l'été dernier, il y a eu et il ya encore beaucoup de disparitions de chats. Leur seul défaut est d'être très familiers et d'avoir souvent une robe à poils longs. Sur nos conseils, les propriétaires de ces animaux se sont regroupés puisque les gendarmes niaient ces disparitions en disant, à chaque fois qu'une personne se présentait qu'elle était la seule à avoir perdu son chat. Nous avons donc contacté la gendarmerie, bien gênée de réaliser que tout ces gens étaient déterminés. Finalement les plaintes ont été reçues, un dossier a été monté, adressé à la S.P.A. qui l'a envoyé à sa cellule anti traffic. Parallèlement, les ministères de la justice et de l'intérieur ont été saisis et se seraient engagés à suivres l'affaire (?) .
  8. "Le scandale de l'animal business" de Caroline Lanty, un livre incontournable dans la protection animale (Editions du Rocher- 18€) Que vous soyez simple ami des animaux, chats, chiens, nac ou de consomation..., adhérent ou responsable d'association, ce livre courageux, sans faux semblants, clair, démontre, exemples à l'appui, que toutes les associations doivent faire entendre leur voix. Comment? En faisant pression sur les instances dirigeantes (municipalités, personnel politique, gouvernement). Ce n'est qu'à cette condition que la souffrance animale pourra être entendue et peut-être, osons rêver, disparaitre. Nous partageons pleinement l'analyse de Madame Lanty, lisez son livre et faites part ici de vos impressions. C.R.A.D. Fanny Pitrel, auteur de "les chats m'ont dit"
  9. Bonjour, Nous avions trouvé une astuce pour éviter les nombreuses bagarres de Sindbad lorsqu'il s'apercevait qu'un de ses congénères avait fait de son jardin son territoire pendant les jours de semaine où nous étions absents: A chaque fenêtre, nous avions, à portée de main, de tout petits pétards innofensifs pour faire fuir les intrus et cela marchait bien. Bien sûr, il fallait voir les inconnus avant mais avec ce subterfuge, nous avons évité plusieurs mauvaises rencontres.
  10. il s'agit d'un extrait de bouquin pas encore publié et qui relate une mésaventure de 2006, les choses ont changé depuis, et bien changé. La municipalité s'est engagée dans la voie inverse.
  11. Bien sur Isasza, son adresse est: http://crad.wifeo.com mais nous sommes bien occupés et pas trop en forme avec la santé de Sindbad qui ne s'améliore pas vite à tel point que nous envisageons l'ultime décision. Ce n'est pas facile à prendre. Il mange mais reperd très vite la nourriture par contre il a un nouveau médoc depuis hier, nous attendons vendredi pour voir si son état s'améliore. Difficile à prendre car,même s'il est très faible, il partage encore ses nuits avec nous sur le lit et il nous attendait à la porte au retour des courses pour manger.
  12. Je partage votre douleur, nos puces sont des petits êtres bien trop fragiles et l'amour qu'ils nous donnent reste gravé à jamais dans nos coeurs. Il faudrait être capable de ne garder que les bons moments lorsqu'ils étaient des dévoreurs de la vie. Ce soir Sindbad ne va pas bien et cela va être à nous de prendre la décision, ce n'est pas facile, je vous embrasse. fanny
  13. Merci Karine, votre hommage a Indra m'a fait pleurer, je suis de tout coeur avec vous.Ils sont tous trop attachants et vivent trop peu de temps.
  14. réponse un peu tardive mais l'état de Sindbad nous a occupés, nous le surveillons sans cesse et l'hydratons toutes les heures. Il y a du mieux le matin mais après c'est toujours la même chose, sauf qu'il redemande à manger. Nous aurions effectivement besoin d'un coup de main, nous recherchons des sites de chats libres à proposer à la mairie de Rennes, avec des nourrisseurs sérieux, prêts à s'investir, mais voilà les gens manquent d'entrain. il faudrait que notre site soit référencé mais il est encore trop peu connu. cordialement
  15. Nous avons appris, hier en fin d'après midi, la maladie de Baba, il souffre de colite lymphoplasmocytaire, cela se soigne à l'aide d'anti inflammatoire, il en avait déjà puisque sous cortizone depuis 2007. Nous devrions en avoir un autre jeudi si celui envisagé par la véto n'a pas d'effet toxique sur les chats. Actuellement il refuse la nourriture hypoallergénique qu'il mangeait pourtant avidement avant. La véto nous a conseillés l'agneau qui depuis hier soir descend bien, le petit machin va devenir capricieux. Le programme " chats libre" 2009 a du mal à se mettre en place, il faudrait qu'on soit sur tous les sites en même temps et nous ne parvenons pas à toucher certains nourrisseurs qui ne veulent pas nous donner leur coordonnées, c'est pratique... Il faudrait aussi être chez les FA quand nous envoyons un candidat, dernièrement un chat tigré qui vient d'avoir une seule touche en 5 mois n'est pas adopté alors qu'il est super câlin, il aime être pris dans les bras, venir sur les genoux. Il aurait été seul dans sa famille mais la FA a été dire aux gens qu'il était dominant, tout cela parcequ'il y a 3 autres chats et que le minou a fait sa place entre le chat de la maison mais obéi à la chef, la minette la plus âgée, qui méne tout son monde à la baguette, du coup les adoptants ont pris peur qu'il soit malheureux tout seul sans sa meute et aussi qu'il fasse des bêtises car dominant! Amicalement.
  16. @crad a écrit:Nous venons de terminer notre site avec beaucoup de difficultés, nous ne sommes pas doués en informatique, il est visible sur: ] effectivement pas doués, voici la bonne adresse: [url=http://crad.wifeo.com]http://crad.wifeo.com
  17. Nous venons de terminer notre site avec beaucoup de difficultés, nous ne sommes pas doués en informatique, il est visible sur: http://crad,wifeo.com
  18. le CRAD dispose désormais d'un site visible à l'adresse : http://crad.wifeo.com
  19. Difficile journée hier pour tous les trois à Nantes mais Sindbad a supporté l'anesthésie, s'est bien réveillé par contre il s'est cassé une dent en voulant retirer son cathéther, le petit imbécile... même s'il est encore k.o aujourd'hui il a un peu mangé, ce qui nous rassure car sinon il aurait fallu de nouveau le perfuser. Journée d'angoisse à Nantes et journée d'appels (10) alors que nous aurions aimé souffler, il a fallu tout régler en rentrant dans l'urgence. Nous aurons les résultats des prélévements du minou mardi.Nous espérons que son problème est soignable. A bientôt, fanny.
  20. Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de Sindbad qui revient tout juste d'hospitalisation, une journée et demie, de perf chez la nouvelle véto et demain lever tôt, direction Nantes vers le centre hospitalier vétérinaire où nous devons être à 9 h, il aura une coloscopie et biopsie des intestins, sa dernière chance puisqu'il ne peut plus continuer à vivre très longtemps dans l'état dans lequel il se trouve, c'est un véritable entonnoir ou un pannier percé. Ce soir il va mieux, il a faim mais interdit de manger et il nous faut lui administrer 85 ml de colopeg pour nettoyer son tube digestif et recommencer demain matin avant le départ en plus il a conservé sa collerette pour éviter qu'il ôte le cathéther laissé en place. Lili n'en revient pas de le voir ainsi mais elle a compris depuis longtemps que son vieux frérot est malade. Il y a eu une réunion lundi à la mairie, bilan et futures sites 2009 et pour 2010 un nouvel espoir, la question d'une campagne de stérilisation des chats des particuliers à prix réduit a été sérieusement abordée, la municipalité a proposé d'y participer financièrement également. Bien sûr, il faut être prudent et attendre le compte rendu officiel et le budget de l'an prochain. Et comble de l'ironie, nous allons vraisemblablement être membre du comité consultatif sur l'animal dans la ville. Comme quoi, la bagarre peut déboucher sur des perspectives plus réjouissantes... Bien amicalement Fanny
  21. Merci beaucoup Karine, je suis très touchée par votre gentillesse. fanny
  22. Merci à Isasza pour son commentaire sur amazon. Le livre a effectivement été écrit pour témoigner qu'avec de la persévérance et de l'acharnement on peut faire changer les choses même si, au départ, celà semble insurmontable, il faut y croire et la foi en son combat renverse les montagnes. Amicalement
  23. Merci encore à vous deux. Sindbad a revu cette semaine son véto habituel et une autre jeudi matin (recommandée par plusieurs personnes), consultation d'une heure qui a débouché sur un diagnostic totalement différent de celui qui le suit depuis 12 ans. D'aprés celle ci, son problème serait plus dû a une intolérance alimentaire qu'à de l'hyperthyroïdie, c'est vrai qu'il dépasse de très peu le seuil normal, situé entre 20 et 50 puisqu'il est à 52,8 de thyroïsine. Pour elle, il faut absolument changer la nourriture, enrayer l'inflamation par un nouveau médoc qu'il prend depuis hier et surtout cesser le traitement thyroïdien qu'il avait repris mardi sur les conseils du véto habituel avec une nouvelle molécule. A la lecture de son épais carnet de santé, avant de l'ausculter, elle nous a dit "arrêter tout de suite le traitement pour la thyroïde, sinon vous allez le faire mourir" et c'est vrai que depuis hier, comme avec le premier traitement, il a faim mais n'arrive plus à manger. Il va un peu mieux aujourd'hui, bref nous croisons une nouvelle fois les doigts. Quand à la nourriture il mangeait pourtant des aliments vétérinaires hypoallergéniques mais elle pense que même ceux ci ne lui conviennent pas, qu'il lui en faut qui laissent très peu de résidus. Autre alimentation aussi depuis hier, il nous faut attendre quelques temps pour voir si ce nouvel avis va porter ses fruits. Cette personne nous a semblé très sérieuse, c'est elle qui avait soigné Tibou d'un ulcère à l'estomac, le copain de Malice/Câline mais, avec l'asso, nous étions génés d'aller consulter ailleurs; le pas a été franchi et nous ne regrettons pas. Si cette clinique était située sur Rennes, nous pourrions peut-être travailler avec... Pour le livre, merci de votre proposition, vous pouvez, si vous en avez la possibilité, faire de la pub. Il est mal distribué, difficile à trouver en librairie, il n'est présenté que sur internet. J'en ai vendu une soixantaine et y en a-t-il eu une centaine d'achetés au total? Un libraire devait le prendre en dépôt à Rennes mais ne l'a pas fait, il n'est sans doute pas assez "politiquement correct" vis à vis de la municipalité et le second est tutti quanti même s'il se termine par mes remerciements (entre autres) adressés aux autorités. Pour l'asso américaine, nous allons nous envoyer l'adresse du site, nous souhaiterions faire connaître son action à des contacts. Il y a aussi en Angleterre une asso qui s'occupe des chats des rues, elle a commencé toute petite et maintenant dans les commerces elle fait, en permanence, une quête de dons alimentaires ou autre en faveur des minous les plus démunis, elle a démarré à Limington où vivaient d'ailleurs Paul et Rosy qui nous ont donné Sindbad dont la mère était londonnienne, trouvée dans une poubelle. Bien amicalement et bonne fin de semaine. Fanny
×
×
  • Créer...