Ayant eu le plaisir de partager ma vie avec une bouvier-bernois pendant huit ans je peux vous encourager à en prendre un ou une compte tenu de leur caractère mais je crains que sa vie en appartement ne le rende pas heureux. Ou alors vous devrez le sortir en longues promenades pluri-journalières. Ici, en maison de campagne Uria passait une grande partie de la journée à l'extérieur.
Nous avons dû la faire euthanasier à l'âge de douze ans à la suite de problèmes cardiaques pendant la canicule de juillet 2015.
Bonne continuation.
Marcel
Bonsoir,
Le vétérinaire, également, n'avait jamais vu le cas !
Ces poils sont très loin au fond du conduit auditif, près du tympan.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à ce problème.
Cordialement.
Bonsoir à tous,
Notre Uria n'arrêtant pas de se secouer la tête et cherchant à se gratter les oreilles, nous l'avons emmenée chez le véto.
Ce sont des poils qui se trouvent au delà du coude du conduit auditif qui la gênent.
Impossible de les enlever simplement car risque de perforation du tympan si elle bougeait pendant l'action. Le véto préconise donc une anesthésie pour opérer en toute sécurité.
Problème : les poils repousseraient à nouveau et tout serait à recommencer.
Quelqu'un a déjà rencontré cet ennui chez son boubou et si oui, comment s'en est-il sorti ?
Merci beaucoup.
Nimo vous permet de réunir les avantages des réseaux sociaux, des blogs et des forums de discussions en un seul site dédié aux animaux. Il s'agit d'une communauté dédiée aux animaux de compagnie.