Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

orphene

Membres
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par orphene


  1. Merci beaucoup patjoulie pour tes conseils ! Smile J'avoue que j'ai préféré laisser couler le problème pour le moment parce que si je le prend à coeur, j'en viens à vouloir l'encadrer donc ça réglera pas le problème.
    Pour la longe/laisse, j'ai le même problème que flomimine, il croit qu'on part promener et du coup il fait rien, il me regarde l'air de dire "bon allez on y va !". De plus la longe me permettra de le rattraper plus vite mais comme je l'ai dit des fois j'arrive à le choper dans une crise d'aboiement, bah même dans les bras en disant "non" la main sur le museau, il continue, ça change rien du tout.
    Pour la porte, en fait j'ai déjà calmé le truc, je les fais asseoir avant de sortir et je passe la première. Ce qui ne les empêche pas de débouler comme des bombes dans le jardin, la porte est passé doucement puis ils foncent.
    Et pour le rappel, c'est très dur avec lui. Des fois je le travaille à la maison en laisse et en fait je crois que le simple fait de la contrainte le frustre/l'effraye, je ne saurais dire, en tout cas il y a encore plus de résistance.
    Ses aboiements je commence à penser que c'est vraiment de la peur, parce que même en voiture, s'il voit quelqu'un, il aboie comme un fou !


  2. Tout à fait d'accord ! A la base j'étais pas trop chien, trop contraignant et un peu c**-c** pour ceux que je connaissais (enfin pas très "éveillé" ou à l'écoute de l'homme on va dire). Puis ma soeur à eu un jack, puis deux, et j'ai moi aussi craqué sur leur intelligence et leur relation à l'homme. Pour moi un jack c'est pas vraiment un chien, c'est hors catégorie ^^

  3. @moune62 : euh y'a quoi à signer ? scratch ^^

    J'ai déjà eu affaire à ce genre de personnage pour l'achat d'un cheval. Evidemment à la première réponse, on a tout de suite compris. Genre le cheval on peut pas venir le voir, il sera livré contre tant d'argent, français pas très français... Je ne juge pas ceux qui plongent dans ce genre d'arnaque mais un minimum de jugeote permet de l'éviter. Quoi qu'en fait on dit plus c'est gros, plus ça paraît vrai.


  4. @audathice : c'est trop choux, elles ont l'air de bien s'entendre en effet ! Et puis le nom, Fergie, c'est original lol

    loic13 a écrit:
    moi je suis amoureux de la femelle de orphene je craque elle et trop trop belle coeur

    Eh bien eh bien, on dirait que tu l'aimes en effet ^^ Déjà quand elle était bébé elle faisait craquer les gens parce qu'ils trouvaient que sa marque sur la tête ressemblait à un coeur (avant qu'elle ne s'étale en grandissant). Mais surtout, plus que sa beauté, c'est son caractère que j'adooore !

    Je plussoie Sissi&Cie,vos photos sont trop tordantes lol!

  5. frejusa a écrit:
    ... alors que l'oeuf est un apport de proteines deja presentes dans la viande. De plus, pour ceux qui feraient le choix de donner l'oeuf, il faut toujours penser a ne donner que le jaune, le blanc etant tres difficilement digerable par nos chiens!


    Je crois que frejusa à donné la réponse plus haut ;-)

  6. audathice a écrit:

    j'adore vos photos! surtout les tiennes Orphene car j'ai l'impression de voir ma chienne et la minette

    C'est gentil ! Et pourtant minette a son propre panier sur le canapé mais c'est pas assez confortable visiblement, elle préfère leur monter dessus et se creuser une place quand ils dorment (même si ce n'est pas le cas sur les photos que j'ai choisi). Je parie que la tienne aussi préfère dormir avec ta louloute, c'est toujours plus sympa de dormir à deux que tout seul ;-)

    adelaide a écrit:
    ils ont une sacré complisité tes 3 boule de poil orphene c'est beau a voir

    Oui de ce côté là j'ai de la chance qu'ils s'entendent. Ma minette a 14 ans donc des fois quand ça chahute trop elle leur fout des coups de pattes, et si je vois qu'ils l'enquiquinent, je crie un coup pour qu'ils lui fichent la paix (parce que eux ils joueraient bien avec mais elle n'a plus l'âge, elle veut juste se pieuter avec eux lol). Et les deux jacks sont frères et soeurs (ce qui n'est pas forcément un gage d'entente comme j'ai pu le constater) et ils s'entendent à merveille !

    loic13 a écrit:
    orphene jadore t jack ils sont trop beaux surtout celui a la tete noire

    Merci, c'est ma femelle :-) Un beau morceau de 30 cm et 8,5 kg (tout en muscle ou presque). On la prend souvent pour le mâle (qui lui fait 28 cm et 6,5kg). Moi je trouve ta Vanille très mimi !

  7. Pour connaître le problème avec mon mâle (que je n'ai eu qu'à 6 mois et pas sociabilisé correctement), le collier n'y a absolument rien fait. Au contraire, il gueulait deux fois plus fort parce que ça lui faisait mal, et des cris TRES aigus à te percer les tympans ! Et une fois je l'ai attrapé pendant qu'il aboyait pour le faire taire, je me suis pris une partie de la décharge et outch, ça fait très mal !! Même s'ils ont la peau plus épaisse, une pareille décharge dans le cou, j'ai eu mal au coeur pour lui donc je ne lui ai plus remis, surtout qu'il commençait à perdre ses poils au niveau du collier (et pourtant je ne le lui mettait que quand il sortait dans le jardin, donc max 10 min à chaque fois).
    Depuis j'ai toujours ce problème, et du coup j'angoisse quand j'ai des horaires pas cool très tard le soir ou très tôt le matin parce que je sais qu'en le sortant il aboiera (et du coup ma femelle aussi) et ça résonne pas mal où je suis, les voisins doivent pas apprécier (même s'il ne s'en sont jamais plains). Alors est-ce de l'excitation ? de la peur ? de la protection ? Il me fait comme toi, il aboie pour rien et quand quelqu'un passe, je vous dis pas le carnage, on dirait un chien enragé, il saute n'importe comment sur le grillage quitte à se faire mal, alors que paradoxalement à la maison c'est un trouillard de première, plutôt soumis, (et castré). En fait quand il sort l'impression qu'il me donne c'est qu'il joue au caïd et qu'il aboie pour voir si quelqu'un lui répond. Parce qu'il pousse des aboiements et va au quatre coin du jardin voir si tous est en ordre. Et dans ces moments là, pas la peine de parler de rappel, même quand je l'attrape et lui tient le museau il continue et me pousse avec ses pattes des fois jusqu'à me faire mal, et une fois rentré il est calmé, limite "choqué" comme si ce qu'il venait de faire était incontrôlable pour lui. Et ni la méthode punition, ni la méthode renforcement positif ne fonctionnent. Du coup je me dis que c'est son caractère, qu'il est comme ça et je ne cherche plus à lutter sinon c'est des conflits pour rien mais j'espère bien que ça lui passera en grandissant (il a 14 mois).

  8. Fenomen'Sushi a écrit:


    Il en existe des modèles identique mais ou la ce ne sont pas des feuilles mais une matière adhésive ou apres faut rincé sous l'eau je la déconseille ça ne marche pas bien !


    Bah moi j'utilise celle-ci, et je la trouve plus efficace que celle à papier et bien plus économique sur la durée ! Comme quoi, faut tester un peu tout pour trouver ce qui marche le mieux pour chacun.
    Sinon pour mon canapé je me sert d'une balayette, généralement ça en enlève pas mal et je peaufine avec une brosse de l'aspi. Pareil sur mes vêtements, selon la matière, c'est balayette puis brosse adhésive à rincer. Mais peu importe le système, les poils me rendent folle, c'est même le seul point qui pourrait me freiner à en avoir un ou une troisième ^^

  9. Pour la propreté, elle doit sûrement chercher de l'attention. Je sais que les miens ça peut leur arriver, surtout mon mâle (plus sensible), ou dés que je les contrarie dans leur plan de conneries lol Si elle était déjà propre avant, ça devrait lui passer !
    Pour l'isolement, en effet si tu n'as pas de séparation à part une cage ou un vary, ça va pas être simple.
    Et enfin, même s'il faut s'en occuper à ton retour, ne pêche pas par excès en lui donnant trop, sinon sa dépendance à ta présence ne s'atténuera pas. Je ne dis pas de l'ignorer mais par exemple pas lui passer tous ses caprices ou la gâter exagérément sous prétexte qu'elle est seule la journée ;-)

  10. patjoulie a écrit:
    Si on me donne un bifton de 500 euros (si ca existe ^^), et qu'on tente de me le reprendre, je frappe.

    Apprendre au chien la négociation dès son plus jeune âge, c'est ce qu'il ya de mieux à faire. Tu me rends le billet mais je t'en redonne deux. Au final le chien sait qu'il a tout à gagner à rendre ce qu'il a chippé.


    Tout à fait d'accord !
    Avec les miens, au moment du repas, je les fais asseoir et attendre, ça leur apprend par principe à ne pas se jeter sur la bouffe. Sauf que la théorie, bah dans la pratique ils sont parfois très rapides mais quand ils choppent quelque chose j'interviens verbalement, souvent un "non" ou une injonction suffit, et si c'est un truc sans importance (un bout de riz, de mandarine ou autres comestibles pour eux), une fois la chose rendue, eh bah moi je la redonne en retour. Du coup il est rare qu'ils ne rendent pas ce qu'ils prennent, même des fois pour tester je le fais quand ils mangent des croquettes et du coup ils les recrachent, c'est assez marrant ^^
    Maintenant, ça c'est ma méthode avec les miens, qui ô joie/chance n'ont jamais grogné ou essayé de mordre, je peux leur mettre la main dans la gamelle ou la tête si je veux d'ailleurs tout en sachant que je risque rien (même si le risque 0 n'existe pas vraiment on le sait bien). Ils ont appris à ne pas être morfales ou tuer pour de la nourriture !


    Sir Eliot a écrit:

    tout dépend pour partie au moins du tempérament du chien.
    enfin c'ets mon avis.


    Tout à fait d'accord également !
    J'avoue que les miens sont faciles pour des Jacks et que ma méthode suffit mais avec un caractère plus dur, sûr que la négociation ne sera pas la même.


    Souricette, qu'as-tu fais quand il a remordu aujourd'hui ?

  11. Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que c'est une adaptation morphologique pour tenir en selle. Citation du site internet du club de race : "Ils suivent également la chasse des Fox-Hound le jour du laisser-courre. Le plus souvent en plaine, ils sont transportés par les cavaliers sur le pommeau de la selle...".

  12. NadYan a écrit:

    Je voulais lui acheter un deuxième chiot, un bull terrier, et je suis donc un peu déçu, ben oui moi je n'ai pas les moyens de mettre 1200€ dans un chiot (un mois de salaire) et même si je les aurais, hors de question de mettre une telle somme. Donc faut bien dire que ses prix était très bas.


    Peut-être qu'il ne dit pas cautionner le traffic mais pour moi être déçu que ce commerce ait pris fin pour une question de prix du chiot (dont on sait qu'ils sont peu chers parce que justement issu du traffic) moi aussi je trouve ça choquant. Là j'ai plutôt l'impression de quelqu'un qui veut un chiot à n'importe quel prix, quitte à fermer les yeux sur la qualité de la marchandise (même si je n'aime pas cette expression pour un animal).

    Citation :
    PS : je me fais pas trop d'idée parce que il faut attendre la décision, j'imagine que d'ici là ce ne sera plus un chiot mais un adulte et j'espère que leurs prix sera très inférieur à se qu'il vendait lui car sinon ce serait vraiment gonffler !!!


    Donc vendre des pauvres chiots venus des pays de l'Est achetés une dizaine d'euros et revendus des centaines plus chers c'est pas gonflé mais en revanche qu'une association sauve ces pauvres bêtes et se permette de les vendre le même prix, là ce serait le pompom ?? Bien au contraire, moi je les encourage à les vendre au prix du marché, parce des petits chiots tout mignons au rabais, on sait très bien que les gens vont sauter sur l'occasion et qui sait si on ne les retrouvera pas une semaine plus tard sur un site d'annonce à vendre voir de retour au refuge suite à une adoption non réfléchie !

  13. Oui c'est un peu fort comme traitement, surtout que ça ne fait pas longtemps qu'elle a adopté ce comportement (aux dires des voisins qui n'entendaient rien avant). A mon avis, du DAP voir un truc homéopathique doux (j'y connais rien mais il me semble que ça existe pour les chiens) + un ré-apprentissage à la solitude progressivement aurait était un bon début. Là on saute un peu les grades je trouve, on passe à la méthode forte directement (c'est un peu ce qu'on reproche déjà côté humain au niveau prescription antidépresseurs/somnifères pour des atteintes psycho "bénignes"). Enfin, on est pas docteur mais bon, j'ai toujours était partisane de la méthode douce ;-)

  14. En effet le coup de la voisine qui a dû avoir la main lourde sur la sonnette ou la porte peut avoir déclencher une crise d'angoisse. Un coup mon cousin a dû rentrer chez lui par un fenêtre de sa maison parce qu'il n'avait pas les clefs, et les chiens l'ont pris pour un cambrioleur/intrus, ils ont aboyés mais étaient terrorisés et les jours suivants on sentait qu'ils étaient réticents à aller dans leur pièce. Là en plus la tienne étant toute seule, elle doit pas vraiment se sentir rassurée c'est sûr.

  15. Il dort où le chien quand tu luis fais un bisou ?
    Les deux conseils précédents ont bien mis en évidence le principe de précaution quand on réveille un chien. Pour le fait de râler, ce n'est pas forcément un drame, je sais que les miens ne le font pas mais le Westie de ma mère, ça lui arrive (c'est comme nous, y'a des grognons et d'autres moins). Après faut voir dans quelle contexte c'est fait, si c'est toi qui vient l'embêter dans son panier ou s'il défend une place que tu lui a accordé (canapé, lit, chaise).

    Pour les deux coups de poing, c'est vraiment regrettable même si ça peut se comprendre sous le coup de la peur/panique. Non seulement ça ne sert à rien mais le risque c'est de le rendre plus agressif qu'il ne l'est. Quand à la sensation qu'il n'en avait rien à faire, le langage canin est parfois bien complexe et il est assez difficile de vraiment évaluer le degré d'émotion de certains chiens (les deux miens par exemple n'expriment pas la peur de la même façon).
×
×
  • Créer...