-
Compteur de contenus
805 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Mysou
- Date de naissance 08/12/1987
-
Mysou a commencé à suivre La Passion Des Chevaux
-
-
-
Voilà, elle est passé voir mon cheval et celui d'une amie... pour le mien, c'était trop tôt pour un parage (je m'étais fiée aux autres de l'écurie, je ne le ferai plus) donc elle s'est juste occupée de l'autre cheval, nous a tout expliqué en détails, et on a eu droit à un cours de parage "d'entretien" sur le mien, vu qu'il avait quand même quelques éclats, et elle ne m'a rien fait payé! Très contente de sa venue, et elle revient de un mois pour le vrai parage et pour refaire l'autre cheval qui est plus "abimé".
-
-
-
Elle va venir s'occuper de 2 chevaux à l'écurie, je ne l'ai pas encore vue "à l'oeuvre" mais entendu beaucoup de bien, et elle a l'air très sympa. Pour la transition fer/pieds nus, c'est normal si ton cheval prend du temps, même beaucoup de temps (plusieurs mois) avant de remarcher tout à fait normalement sur tout type de terrain. C'est souvent cette longue période qui décourage les proprio, et c'est pour ça que beaucoup vont referrer très vite...
-
-
Oh je ne chercher pas spécialement à avoir un cheval super endurant, là je voulais juste m'informer, je pensais qu'il y avait une raison physique au fait que le pas soit meilleur que les autres allures, mais apparemment si j'ai bien compris c'est juste que le trot (et le galop) "fatigue" trop le cheval. J'ai tellement lu "du pas, du pas, que du pas" sans jamais vraiment d'explication... moi j'aime bien savoir d'où viennent les affirmations qu'on donne comme ça.
-
-
En tant que novice en dressage, je me suis toujours demandée "mais pourquoi donc ne pas foutre la paix à la bouche du cheval" ? Quand je regarde un cavalier western, un cheval peut être bien placé, avec rênes flottantes. Pourtant, un cheval western, c'est pareil qu'un cheval de dressage, il me semble, du point de vue physique. Donc pourquoi vos chevaux de dressage ne pourraient pas se tenir tout seuls ? On apprends bien aux chevaux à rester au trot sans les "soutenir" tout le temps, on leur apprends à garder telle direction, tant qu'on ne leur donne pas d'indications pour changer... pourquoi ils ne pourraient pas apprendre à garder telle ou telle position de tête tant qu'on ne leur demande pas d'en changer? Pourquoi avoir besoin de cet incessant contact avec la bouche? Car pour moi, relâcher quelques secondes sur une seule des deux rênes, se n'est pas vraiment relâcher au point que le cheval comprenne que "oui, c'est bien ça que je te demande", vu qu'une rêne reste toujours au contact, à lui demander quelque chose. Si on ne la relâche jamais, comment peut-il comprendre qu'il nous donne la bonne réponse ?
-
-
-
-
-
-
Petite séance photo vendredi passé ! Travail sur le mors, en essayant de tendre un peu plus les rênes chaque fois et surtout qu'il cède ! Petit rappel, l'hiver, c'était ça : Maintenant, ça va mieux : Mais on commence toujours rênes longues, flexions, détente Au pas, main gauche, ça commence à aller bien Au pas, main droite, ça ça va vraiment bien maintenant, il cède vite et longtemps ! Au trot à droite, ça va bien aussi! Il cède sur de plus longues distances et on fait même de jolis cercles au contact! Au trot à gauche, c'est pas encore ça, on cède que de temps en temps et moins longtemps Mais il me donne quand même de belles choses de temps en temps ! Alors on lâche tout et caresses ! Un peu de retour au pas, mobilisation de la tête en essayant de garder les deux rênes au contact, hanches et épaules tout droit bien sûr Avant chaque départ au galop, j'essaie qu'il cède bien, mais ça n'améliore pas vraiment les départs :haha: Et au galop, on commence tout doucement à garder du contact, et de temps en temps il commence à céder sur une foulée A main gauche, on essaie juste de galoper :haha: Et puis petite détente à la fin, juste pour le fun