-
Compteur de contenus
879 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Bouffy
-
-
-
-
-
-
-
-
Maud, quand je parlais de faire son mélange sois-même, c'est en partant d'un aliment de base. Tu as confirmé ce que je pensais. Perso, si je donne moins que ce qui est indiqué sur le sachet, j'ai un cheval plus qu'osseux avec une panse. Pas beau ! Je pense vraiment que le problème vient du choix du type de mélange. C'est une casse tête de trouver le bon et il est important de consulter véto et le fabricant quand on hésite.
-
Alors si il mache, il faut voir si ce n'est pas maché frénétiquement comme une defense. Laisse un peu glisser les rênes et joue avec les parades. Ne reste pas tout le temps dans le même sens et dans le même exercice. Varie tout le temps, plie-le, redresse-le, change plus que fréquemment de direction. Le travail des épaules en dedans est plus que salvatrice sur ce genre de chevaux qui pèse. Il faut qu'il réaprenne à porter sa tête tout seul.
-
-
Alors, je vois que tu as déjà été plus que bien conseillée. Pour ton problème de bouche dure, je te conseille de travailler à pied les sessions de machoire pour apprendre à ton cheval à macher son mors et détendre sa bouche puisqu'un cheval qui pèse et qui durci sa bouche est un cheval raide en bouche. Monter, il faut faire de petites parades pour l'empêcher de s'appuyer et de tracter. Ne lui laisse jamais l'occasion de prendre appui sur ta main. Les transitions vont en effet lui apprendre a se "porter". Pour ce qui est de l'engagement (les postérieurs qui machent dans leur traces) si tu as un cheval à dos très long et les jambes pas assez longues il aura du mal à y arriver un jour. Ce que tu dois surtout chercher, c'est la réactivité : un cheval qui qui se porte en avant à la moindre actionde ta jambe et qui ralenti au moindre changement de poids du corps vers l'arrière. Et comme dis plus haut, la flexion des haches viendra avec les exercices de deux pistes. Missmoschino, je t'envois un mp.
-
piintu13 : si si c'est vrai ! Tu as raison. Couper aide le cheveu (ou le poil) a durcir et à s'épaissir et aussi à pousser. Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour tout le monde et tous les chevaux. Ha, on devrait faire un concour photo sur le thème "le plus petit toupet du forum". Valabit, je pense que ton cheval a toutes ses chances.
-
Si tu dois descendre en desous ou monter au dessus des quantités journalières recommandées, c'est que le mélange n'est pas adapté au cheval, soit parce que trop riche ou pas assez, soit parce que trop énergétique ou trop peu. Il faut donc changer de mélange. Il faut aussi faire la part des choses entre complémenter un cheval qui est au pré toute la journée (voir tout le temps) et un cheval qui vit au boxe. Les quantités journalières recommandées sont indiquées en fonction de la quantité de fourrage reçu. Il faut aussi prendre en compte la fréquence de l'activité physique : sur le Cavalor il est d'ailleurs mis les quantités pour soit cheval au repos à activité faible, soit cheval avec activités moyenne, soit cheval avec activité intensive. Ou du moins un truc du genre. Je pense que d'autres mélanges font pareil. Pour les mélanges sport équivalents, je devais mettre 200 grammes en plus pour l'Hippoforme que pour le Cavalor par 100 kg de poids vif, soit un bon kilo par jour en plus, donc plus d'un sac par moi en plus pour l'Hippoforme.
-
-
Que faire pour éviter l'engorgement ?
Bouffy a répondu à un(e) sujet de rainbowbridge dans Soins et santé
-
-
-
N'agit pas de ta jambe intérieure. Laisse la en place sans l'activé. C'est pour ça qu'il met trop de pli. Mets le pli par la rêne d'ouverture sans tirer, juste en jouant sur les doigts et sors les épaules par la rêne extérieure et le fait de tourner tes épaules. Si il met trop de pli, vérifie que tu n'as pas agi de la jambe intérieure et que ta main intérieure n'est pas plus en arrière que ta main extérieure et aussi qu'elle ne soit pas vers le garot mais bien vers ton genou. C'est la rêne extérieure qui reste au contact et qui gère l'exercice. Par exemple, dans l'EED à gauche, quand le cheval connait le mouvement mais qu'il sort trop ses épaules, tu peux déplacer tes deux mains un peu vers la droite sans pour autant que la main intérieure ne passe au dessus du garot, et sans prendre le contact sur cette rêne intérieure ni perdre le contact à l'extérieur (contact moelleux par le jeu des doigts). Une fois le cheval remis dans la bonne attitude, tu remets tes mains à la place de départ doucement. Et pense à demander des photos qu'on voie ça.
-
-
Tout à fait d'accord avec Missmoschino. Il a en effet l'air puissant et ce n'est pas par la force que tu vas le tenir, comme tous les chevaux d'ailleurs. C'est bien de le garder un peu ouvert devant et ne pas tenter de le ramener à la verticale à tout prix. Oui le travailler plus vers le bas pour remettre sa musculature en ordre et renforcer sa ligne du dos. Faire beaucoup de stretching. Il sera bien temps de le remonter plus tard par le travail des postérieurs.
-
Bein peut-être n'est-il pas un bon représentant de sa race ! Non biotine and co ne fonctionne pas vraiment. Il faut déjà en donner pendant des mois pour voir le peu d'effet arriver et à quel prix. La gelatine n'est pas mauvais et renforce le crin mais il faut aussi des longs mois avant d'être efficace. Il ne faut pas oublié qu'on ne peut pas faire grand chose pour la corne et le crin déjà né, on ne peut agir que sur la matière qui va naître. Pour stimuler la pousse des crins, c'est comme chez l'être humain, il faut stimuler le cuir chevelu en massant, pour le cheval, la base du crin. Des crêmes ou mousses vendues en sellerie pourront faire l'affaire et nettoiront en plus la base des crins. Et oui le spray a crin empêche le crin de respirer comme la laque et le gel empêche le cheveu de respirer. En plus ça le rend cassant. Donc à utiliser en faible dose et le moins souvent possible. Mieux vaut un bon shampoinage des crins quand le temps le permet.
-
-
Difficile de dire d'où vient le problème sans te voir à cheval. Plusieurs pistes sont possibles. Personnellement, je commencerais par les faire le long d'un mur, les hanches étant canalisées par le mur, tu n'auras pas à te soucier de les voir sortir. Tu peux alors te concentrer sur les épaules. Voilà comment je m'y prends : Mets ton cheval sur la volte (pli par la rêne d'ouverture) dans un coin et lorsque le cheval revient au mur et entame sa deuxième volte, envois-le dans l'EED par ta rêne extérieure sans changer tes aides de la volte, juste en changeant la direction de ton regard qui doit regarder vers où tu vas. Fait bien attention de ne pas agir de la rêne intérieure sinon tu empêches l'avancement des épaules. N'essaye pas d'obtenir plus d'une ou deux foulées pour commencer. Dès que le cheval a fait mine de partir dans le mouvement, récompenser et reprendre la volte, retour au mur départ dans l'EED,... Quand les aides auront bien été comprises sur les premières foulées, alors tu pourras lui demander d'en faire plus. Si il perd l'impulsion, n'essaye pas de le remettre en avant dans l'EED, remets le sur la volte et recommence. Quand quelque chose ne va pas, il vaut mieux reprendre la volte et recommencer. Tu pourras commencer à rectifier directement dans l'EED quand le cheval aura bien compris le mouvement. C'est la jambe intérieure à la sangle qui donne l'impulsion mais n'oublie pas d'ouvrir les doigts sur les rênes lorsque tu agis de la jambe, quitte à ce qu'il sorte de l'EED au début. Toujours penser à la remise en avant sur la volte ou un cercle après l'exercice.
-
Pour un cheval au pré, pas d'heures fixes ok mais pas une fois à 6 heures et une fois à 10 heures si non, il y a des risques quand même. Maintenant, si le cheval est tout le temps au pré et que c'est juste pour le complémenté, alors pas de problème puisqu'il a constament quelque chose à se mettre sous la dent.
-
Oui c'est une osmose en fait. Quand on se connait tellement bien, c'est encore plus efficace. Je me réjouissais le plus avec Bouffy quand sur le simple fait de penser à la volte (ou tout autre exercice), je le sentais s'exécuter sous moi. C'est comme si il lisait dans mes pensées. Je pense que c'est parce qu'en y pensant, instinctivement et sans s'en rendre compte, on place légèrement nos aides et le cheval sensible y répond. Pour moi, c'est le top du top.