Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Huecocote

Membres
  • Compteur de contenus

    770
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Huecocote

  1. Corsou aussi joue à l'étalon pour le moment, dès qu'il a l'occasion de passer près d'un pré où il y a des juments, ou lorsqu'une jument passe le long de son pré... hop queue relevée, longe la clôture et de ces allures, il piaffe quasi Par contre il ne joue pas à l'étalon avec Heidi (qui est au pré avec lui et les autres)... mais plutôt avec les juments qu'il ne connaît pas... ou avec Pénélope et Caroline qu'il connaît mais qui sont dans un autre pré plus loin (voisin de notre pré d'été)... mais là il y en a peut-être une qui commence ses chaleurs... Mais pour Juju, ce sont les juments qui le cherchent !!! Elles accourent vers lui, elles font les pisseuses près de lui... jusqu'à ronger les clôtures Un tombeur ton Juju !!!
  2. Heuuuu elle a que 6 mois ! Perso à part la manipulation courante : marche en main, donner les pieds, toucher partout, mise et retrait du licol dans le calme... le travail devrait se limiter à ça et le reste du temps la laisser avec ses congénères... A chaque fois qu'on la sort du groupe et puis qu'on la réintègre, elle doit retrouver sa place dans un groupe qui se forme sans elle... Pour le respect de la bulle quand tu entres dans son pré, ce sont pas des exercices à faire, c'est juste la chasser quand elle approche trop près... et là vu les mauvaises habitudes déjà acquises, il sera peut-être nécessaire de te munir d'un stick... Normalement un poulain faut lui foutre la paix un maximum de temps... 10 min. de manipulations quotidiennes et c'est tout, le soir avant de la rentrer par exemple, ou après avoir nourri... A 6 mois elle est en train d'apprendre à être un cheval avec les chevaux... il sera encore temps plus tard de lui apprendre à être un cheval avec l'homme.
  3. Huecocote

    Plaintes anonymes abusives?

    Purée, en effet, c'est vraiment très étonnant cet excès de zèle !!! En général, et malheureusement d'ailleurs, les policiers quand ils se dérangent pour les animaux se contentent de voir s'ils ont un abri et s'ils sont nourris et abreuvés, à la limite ils regarderont l'état des clôture et à la présence d'objets dangereux dans le pré... mais de là à inspecter aussi régulièrement et à mesurer les box ... du jamais vu ! Et étonnamment ils n'ont pas le même zèle pour tout le monde... Harcèlement ?!
  4. Huecocote

    Plaintes anonymes abusives?

    Je pensais comme Bébert... c'est à dire qu'on peut porter plainte contre quelqu'un sans que cette personne n'ait notre nom, mais la police ou l'organisme prenant la plainte elle, normalement doit prendre nom du plaignant ! Donc si c'est toujours la même personne, la police un jour finira par lui dire que sa plainte n'est pas fondée. Donc je dirais : laisse pisser... fais comme tu veux et tant pis pour les autres. Maintenant si tu es dans un secteur où il y a beaucoup de passage, la plainte peut être de différents plaignants à chaque fois... Comme beaucoup l'ont dit, peu de gens connaissent les chevaux et beaucoup quand ils voient des chevaux dans un terrain plein de boue, misérables sous la pluie battante (alors qu'il y a un abri ouvert à 20 pas !), s'imaginent que ces chevaux sont sans soins... Mais bon à force tu seras connue et les flics ne se dérangeront plus non plus (à moins qu'ils n'aiment particulièrement ton café ! et qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à traiter !) J'en ai fait les frais aussi, mais c'est le voisinage qui a été interrogé... parce que le pré de mes chevaux n'est pas à côté de chez moi... voisinage qui a confirmé que je venais bien tous les jours, flics qui ont constaté : chevaux plutôt ronds, abri paillé, eau et foin... donc sont repartis sans même chercher à me contacter... c'est un voisin qui m'en a parlé y a pas longtemps en rigolant, que l'hiver dernier les flics étaient venus, à mon grand étonnement et aucun voisin n'a jugé utile de m'en parler à l'époque, enfin chacun pensant que l'autre l'aurait dit de toute façon je suppose, et moi j'apprends ça un an après... (je me demande si ce n'est pas après avoir dû faire passer le goût à mon poney de passer sous le fil électrique (autre histoire où j'ai fait acte d'une barbarie incroyable et odieuse sur un pauv'petit poney (en fait je l'ai fortement sensibilisé au courant en lui fixant une chaîne qui a eu pour résultat d'augmenter la puissance du dong, quelques jours ont suffit...)... mais où c'est vrai que j'ai eu droit à plusieurs regards noirs de plusieurs passants).
  5. Le fait d'être calme n'empêche pas de pouvoir s'ennuyer ! Et bon ici, il a trouvé le moyen de moins s'ennuyer... cependant c'est vrai qu'il vaudrait mieux lui trouver une autre occupation ou au moins mettre une épaisseur de caoutchouc, parce qu'à force de shotter il peut se faire des mini-lésions qui plus tard pourraient être à l'origine d'arthrose.
  6. Huecocote

    Travail à pied

    Tu as déjà tous les jeux Parelli... Un que j'aime bien aussi (mais tous les chevaux, poneys n'y sont pas réceptifs) c'est le "marche comme moi". Tu te mets à l'épaule de ton poney et tu marches, au début c'est associe ton pas au sien (antérieur droit-jambe droite, etc.) puis petit à petit tu l'amènes à ce que ce soit lui qui suive ton pas (certains pigent très vite le jeu et y prennent un réel plaisir à tenter d'imiter, d'autres n'accrochent pas... à toi de voir, mais bon il faut toujours de la patience bien sûr)... une fois qu'ils ont compris, on peut faire un tas de choses : croise papattes, jambettes, pas espagnol, avant-arrière, etc...). Bon amusement !
  7. Ben pour moi c'est assez simple, il s'emmerde dans son boxe... jusque là il attendait patiemment ses sorties, puis il a découvert avec son ancienne voisine un moyen de faire passer le temps, de se distraire (en plus ça fait du bruit)... et maintenant il continue à passer le temps... Il a beau être sorti quelques heures par jour, tous les jours, reste la vingtaine d'autres heures... Lui faire perdre l'habitude ? je vois pas trop comment à part l'occuper autrement. Peut-être lui mettre un jouet, ou mettre du foin dans un filet (ça prend plus de temps pour le manger et ça fait donc passer le temps et en plus, souvent ils jouent à faire balancer le filet). Comme jeux pas obligatoire de mettre beaucoup de sous, une bouteille vide avec des cailloux dedans attachée à une ficelle, il la fond bouger, ça fait du bruit, y en a qui aiment... ou avec un vieux ballon... (mes idées sont limitées, mes chevaux étant au pré 24/24 et 365/365, mais je suis sûre que tu peux récolter ici un tas d'idées pour faire des jeux chouettes et pas chers !) Pour entraver un cheval au boxe, hors de question ! c'est complètement barbare et dangereux et tout ce qui risque d'arriver c'est qu'il trouve un autre moyen plus embêtant pour passer le temps (tiquer par exemple !)... La collocation ça a du bon, mais faut voir comment ils vont s'entendre, certains peuvent devenir inséparables... je connais quelqu'un qui avait mis un gros lapin avec son cheval... mais bon ça dépend du cheval je pense. Bonne recherche !
  8. C'est un vétérinaire qui t'a conseillé ces quantités ? En fait 8 litres de grain, ça me semble beaucoup pour commencer à réalimenter ! Perso, lorsque nous avons commencé à réalimenter Shagan nous avons d'abord commencé par du foin à volonté + 2x 1l. de picotin par jour... puis petit à petit on a augmenté les quantités et le nombres de repas, puis introduit 1 recup mash 1 x semaine, etc. Le fait de fractionner en plusieurs repas c'est bien, mais à moi, ça me semble quand même beaucoup de grain... enfin ce n'est que mon avis !
  9. Avec un cheval pareil, y a rien à faire tu ne peux pas te permettre de sortir sans lui avoir appris l'arrêt en piste... Tu me diras qu'il s'arrête en piste... mais lui as-tu appris l'arrêt d'urgence ? (ou appelé aussi arrêt d'une main) L'arrêt d'urgence est une façon de faire qui fait que le cheval est obligé d'arrêter (il ne peut pas faire autrement physiquement ou alors il ne peut que tourner sur lui-même sans savoir ni cabrer, ni ruer car l'arrêt désengage en permanence les postérieurs), mais c'est une technique à apprendre car cela sollicite fortement les tendons du cheval s'il ne l'a pas apprise auparavant... Pour ma part, je ne laisserais jamais quelqu'un sortir en extérieur si cette personne et son cheval ne connaissent pas l'arrêt d'urgence (cela devrait être la première chose à inculquer à tout cavalier et à tout cheval d'ailleurs, quelque soit la discipline choisie !)
  10. J'espère sincèrement que vous le retrouverez... j'imagine très bien les angoisses par lesquelles vous passez ! Notre shetland (un Spirou aussi, mais gris) a joué les filles de l'air pendant tout un temps : il avait trouvé le truc pour passer les clôtures électriques (malgré les 3 hauteurs)... mais nous avions la chance qu'il restait toujours aux environs et que nos prés sont dans un chemin fréquenté uniquement par ses 10 habitants qui le connaissait bien en plus. Et pour lui faire passer le goût du passe-clôture, nous avions même dû lui bidouiller un système d'apparence très barbare avec une chaîne, pour augmenter sa sensibilité à l'électricité, après une semaine on a pu lui retirer et il n'est plus jamais repassé depuis. J'espère qu'il en sera de même pour votre Spirou... Tenez-nous au courant.
  11. Huecocote

    nez qui coule

    Veto tout de suite avant que ça ne tourne en bronchite... Il est au pré tu dis, dispose-t-il d'un abri bien protégé et au sec où il peut se réchauffer ?
  12. Pour les Renegade, j'ai exactement le même ressenti que Shaver... la fermeture par velcro ne m'inspire pas confiance... J'ai des epic, j'en suis très contente, au niveau des terrains, elles tiennent partout, par contre au niveau des allures, au galop il m'est déjà arrivé d'en perdre (en effet, mes chevaux ont parfois tendance à se toucher au galop et dans ce cas là, ben ils faisaient sauter la boots), c'est pour ça que je viens de commander les gaiters qui vont avec et qu'ainsi elles tiennent mieux. Donc si j'ai un petit conseil à donner, prendre directement les epic avec les gaiters, ça évite d'en perdre...
  13. Huecocote

    abcès

    C'est normal que ce soit sensible, la sole à cet endroit même si c'est cicatrisé, n'est pas encore régénérée... il faut que la sole repousse.
  14. Si tu en as la possibilité, sincèrement l'option van me semble la plus intéressante... penses qu'un van te permettra d'aller au manège bien sûr, mais également d'aller où tu veux... randonnées, ballade ailleurs, etc. et puis si un jour l'ambiance du manège changeait et ne te plaisait plus, le van tu l'auras encore pour trouver un autre club... Et puis imagines-toi, ne plus voir ton cheval tous les jours quand tu rentres chez toi, ne plus nourrir ni soigner ton cheval toi-même, plus la p'tite caresse quotidienne, enfin toutes ces joies qui créent les belles complicités... Maintenant le choix te revient bien sûr... et on ne sait pas toujours faire ce qu'on veut quand on veut comme on veut non plus.
  15. Huecocote

    Abcès au pied question

    J'ai un cheval qui a fait abcès sur abcès pendant tout un temps... donc j'ai franchement pris l'habitude. Mon véto à moi ne recommande pas le bain de pied dans l'eau javelisée trop souvent (car ça ramollit la corne justement), donc la première fois pour bien désinfecter après avoir percé et puis basta... ensuite imbiber un coton bien imbibé de liqueur de villate et l'enfoncer dans le trou (en tassant bien - oui le cheval n'apprécie pas trop, mais ça ne prend pas longtemps)... si je laisse en boxe, je laisse juste le coton, si je sors en prairie, j'étale du goudron de norvège par-dessus le coton pour le colmater... Je change le coton tous les jours. Après quelques jours (tout dépend de la grandeur du trou), c'est cicatrisé... cependant, comme c'est plus fin et moins dur à l'endroit de la cicatrice, je continue à mettre un coton recouvert de goudron afin d'éviter qu'il ne se reblesse à cet endroit avec un caillou.
  16. Huecocote

    ne cède pas à la pression

    Heuuu Domino, on parle pas vraiment de la même chose... ici il s'agit de manipulation en main et de faire baisser la tête... Les bonbons ce n'est pas la "technique" que je préfère, mais elle a l'avantage de marcher à tout les coups... Je ne connais aucun cheval qui ne baissera pas la tête à la vue du bonbon... Encore te faudra-t-il doser le timing au plus précis, pour qu'il comprenne qu'il a obtenu le bonbon parce qu'il a baissé la tête après notre pression(donc dès que tu ne sens plus de résistance de sa part et qu'il a avancé la tête, ne fût-ce que de quelques cm) tu arrêtes la pression dans la longe et tu lui donne le bonbon... Par la suite le bonbon pourra être le moyen de lui apprendre à baisser la tête de plus en plus bas, avec toujours une pression légère de la longe, qui s'arrêtera pile à l'endroit où tu souhaites qu'il s'arrête. Au début, le bonbon sera visible pour lui pour qu'ensuite il ne le soit plus et qu'ensuite il n'y ait plus besoin du bonbon... dès qu'il sentira la pression sur sa nuque il baissera la tête, et tu relâcheras immédiatement la pression... Patience, il te faudra le temps qu'il faudra, mais tu y arriveras.
  17. Bravo à toi pour ce que tu fais pour ce papy... Shagan était à peu près dans le même état lorsque nous l'avons récupéré, et il a fallu de nombreux moi pour qu'il soit en état... Armes-toi de patience. Maintenant le fait que ce soit un papy ralentira encore le processus de remise en état. Courage, c'est le moral du fait qu'on se réoccupe de lui qui sera le premier pas pour sa remise en forme. Au niveau des conseils alimentaire, tout a déjà été dit.
  18. Huecocote

    ne cède pas à la pression

    A part que le fin licol de corde accentue la pression, il n'est absolument pas nécessaire pour apprendre à céder à la pression... n'importe quel licol suffit Deux possibilités si le cheval ne cède pas à la pression : 1. il ne comprends pas que lorsqu'on tire sur la corde, on souhaite qu'il cède... Instinctivement, le cheval résistera toujours à la pression, c'est inscrit comme ça chez lui, lui apprendre à céder c'est modifier son comportement instinctif... et il faut donc lui apprendre... Donc en cas d'incompréhension du cheval, il faut trouver le moyen de se faire comprendre, tous les moyens sont bons : gratouille, bonbon (même si ce n'est pas mon favori, c'est fou comme ça marche bien avec certains chevaux !)... Une fois que le cheval a compris qu'en cédant la pression cessait (au début avec une récompense supplémentaire parfois, ensuite l'arrêt de la pression est suffisante), c'est gagné... 2. même s'il comprend ce qu'on veut de lui, il le refuse (et oui c'est possible aussi) en général quand le cheval refuse c'est qu'il n'a pas bien appris le respect... et donc il faut reprendre différents exercices où on l'a bien attentif à nous, et ensuite intégrer l'exercice de cession de la nuque... là aussi tous les moyens sont bons pour obtenir son adhésion... (edit : quand je dis tous les moyens, bien entendu, hors les cris, la violence ou la brutalité... j'espère qu'on s'était compris). Pour moi c'est un exercice à faire très régulièrement... il vaut mieux quelques minutes tous les jours, qu'une séance d'1/2 h. tous les x temps. Très régulièrement je manipule mes chevaux de la sorte, je les prends en longe, pour aller manger, pour aller les attacher, pour les panser, et j'octroie quelques minutes pour marcher, tourner, slalom sur quelques pas, un cercle (ça en marchant sur une dizaine de m. c'est suffisant) arrêt brusque, si le cheval me dépasse, reculer, recommencer... et puis avant l'attache, cessions latérales et cession vers le bas... ça me prend rien comme temps, juste quelques minutes. Mais ces quelques minutes régulièrement font un bien fou pour obtenir le respect, l'attention et l'écoute de son cheval à tout moment.
  19. Huecocote

    ne cède pas à la pression

    Perso, avant de faire céder vers le bas, je fais toujours céder à droite et à gauche avant... Un de mes chevaux était vraiment réfractaire à céder vers le bas... je tirais sur la corde et il résistait... je lui ai donc mis une main sur la nuque et j'ai appuyé un peu avec une gratouille tout en continuant à légèrement tirer sur la corde... en général il baissera la tête juste parce qu'il apprécie la gratouille, dès qu'il a cessé de résister (en fait il avait pas encore vraiment baissé la tête, mais je ne sentais déjà plus la même résistance) j'ai relâché la pression de la corde... continué la gratouille avec une légère pression de la main sur la nuque et re-légère pression sur la corde, là il a carrément baissé la tête (pas de beaucoup hein, quelques cm ) mais c'était le premier pas... regratouille et basta... petit à petit comme ça, on en est arrivé à ce que je tire un peu sur la corde en mettant ma main à un niveau et il baissait la tête pour la positionner pour avoir la gratouille... Certains chevaux ont besoin d'une récompense un peu plus forte que de juste relâcher la pression pour intégrer une commande... Aujourd'hui je parviens à lui faire baisser la tête jusqu'au sol, sans effort et sans plus passer par la gratouille... Maintenant la gratouille ne marchera peut-être pas avec le tien... il faut trouver ce qui fonctionnera... mais en cherchant patiemment, tu trouveras.
  20. Spirou et Shagan en sont à la perte de poils mais pas encore aux nounours... Babelou et Corsou encore rien d'apparent.
  21. Huecocote

    pieds nus,que faire?

    Heuuu, les hipposandales, ok pour le monter quelques heures, mais pas pour laisser au pré quelques jours... il faut juste le temps que le pied s'y fasse... l'idéal pour le moment serait de le laisser sur terrain mou et de le faire marcher quelques instants sur terrain dur chaque jour (en augmentant petit à petit)
  22. Huecocote

    carte chemin de terre

    Tu peux les commander directement sur le site de l'IGN. [url] http://www.ngi.be/FR/FR0.shtm [/url]
  23. Ok pour les éperons, mais c'est la monte américaine, il faut la tenue et donc les éperons sont des éperons cow-boys... toutefois on peut pas dire qu'elle lui rentre dedans à coup d'éperons... Pour ce qui est des pirouettes aussi rapides, non ce n'est pas truqué, c'est une des facultés physiques des quarter horses, comme le fait de s'arrêter net sur les fesses du galop à fond. Chaque cheval a ses particularités... Là où je suis d'autant plus admirative, c'est que l'attention du cheval reste concentrée sur la cavalière malgré les cris, la foule, etc... là certainement question d'habitude... mais bon reconnaissons que sans même une corde autour de l'encolure, faut le faire des arrêts aussi nets au galop, les changements de pied, le reculer, etc.. Il faut le cheval bien sûr, mais c'est surtout la complicité entre les deux qui fait l'aboutissement du travail... et là je dis bravo.
×
×
  • Créer...