Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

aminath

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par aminath

  1. non les grains sont assez gros et "naturels" ; ça ressemble a des copeaux de bois. Les souillures agglomerent tres bien et le reste reste propre. J'ai une amie qui utilise ça aussi pour son gris, c'est top.
  2. moi je mettais de la litiere best Oko + que tu peux trouver sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/15759 J'enlevais tous les jours là ou c'était souillé avec une "pelle à chat" et changeait la totalité une fois tous les 7-10jours environ La grile c pas top car les fientes s'accrochent dessus...la grille ne me servait que pour rassurer la personne qui venait tous les jours s'occupper du perroquet lorsque je devais m'absenter.
  3. La décision de déménager date de quand ? si ça se trouve le changement de comportement est lié à un changement d'état d'esprit dans ta tête. Peut être étais tu omnubilée par le soucis du déménagement etc... c'est peut etre ton propre stress qui a engendré ce changement de comportement... Perso, Yago qui était hyper casse pied et bruyant (à un point pas possible) pendant je je travaillais au rez-de-chaussée (nous vivons au dessus , à l'étage) ; s'est arrété tout net au moment où j'ai eu des soucis avec mon associé. J'étais stressée par ce pb et très préocupée. Yago l'a senti , a compris que je ne l'entendais même plus et a stoppé. Pour reprendre de plus belle, qd je me suis séparée de mon associé, et donc une fois plus libre dans ma tête..... Il ne fait plus de bruit maintenant (plus un seul pendant que je travaille) mais a tjrs son pb de patte blessée (cf fil santé) ; et bien vous n'allez peut etre pas me croire, depuis ce matin c'est la grande forme. Alors que ça fait 2 mois et demi que c'est galere +++ , à se mordre la patte tout le temps. J'ai acheté une nouvelle cage plus grande en me disant que ce serait peut etre plus confortable pour lui (pas convaincue car ce qu'il veut c'est sortir en fait, l'actuelle cage n'est pas petite...) , mais au moins la nouvelle sera plus facile à nettoyer car porte plus large. Bref aujourd'hui comportement plus gai (enfin) , il reparle (un peu ), refait des bruitages , ne se mord plus la patte (pourvu que ça dure)... bref c'est inespéré, tout va mieux... Le truc, c'est que la cage est arrivée ce matin, elle est encore dans les cartons en bas..... Mais je vous assure formellement que le comportement de YAGO est radicalement différent.... c fou non ? ( et ce n'est pas la première fois que j'observe ce genre de choses avec lui ! )
  4. on dirait qu'il montre des signes de nervosité quand tu approches... tu n'as pas changé de coiffure ? de parfum ? mis un vetement qui l'effraie ?
  5. courage . essaie de positiver et de ne pas montrer ton stress et ton angoisse à Paco. Reste gaie ,enjouée et positive , pour ne pas augmenter son propre stress . bises
  6. meci de vos encouragements. c'est galère tout de même !!!
  7. alors moi j'ai un aloe verra dans ma cuisine et quand j'ai besoin je coupe une feuille et me badigeonne la plaie avec. C'est absolument fantastique et rapide ! sinon j'en ai acheté ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/gel_aloe.asp?sta=461 car pour Yago j'en gaspille pas mal (pas facile de viser le doigt comme il faut)
  8. il ne joue plus depuis un bon moment. ne parle plus non plus. J'arrive a detourner ses mordages sur du sopalin parfois mais c tout. Les jouets ne l'interressent plus. Le seul truc qu'il veuille, c'est que je lui fasse des calins. C'est ce qui me fait penser à un pb d'hyper attachement et a un pb de comportement anormal de sapart pour tenter de m'accaparer.
  9. oui bonne idée mais quoi ? qui ne soit pas toxique et qui ne fasse pas mal ? la plaie est a vif. j'avais trouvé de la polysporine sur des forum canadien (pomade antibio + anti douleur) utilisée aussi pour des lezards avec plaies sur la quue... mais introuvable en france
  10. ce cher veto, quand je lui ai dit que le perok était traumatisé par la visite de l'autre jour, me disait : "à force , ils se soumettent, c'est comme les chiens, ils finissent par se soumettre"....... Quand on sait que 1- les methodes en force chez un chien sont stupides (elles vont "marcher" plus ou moins car le chien apprendra à se méfier de l'homme et se tiendra à carreau, mais si c'est un sujet particulièrement fin et intelligent (type dobermann), à la première occasion il se rebiffera,et là garre... 2 - les perok n'ont pas du tout un fonctionnement avec des rapports de "dominant/dominé" bref.... pas tres psychologue, mais bon, ce n'est pas le pb. Le pb est : comment faire pour qu'il arrete de se mordre ce doigt. Ce soir j'ai encore arrosé a l'eau + aloe verra, ça marche, il finit par se calmer. Je ne ferai une sortie de cage que quand il sera parfaitement calme car je ne serai pas étonnée qu'il ait ce comportement pour que je m'occupe de lui et que je le sorte plus de sa cage (car comme par hasard, qd je lui fait un calin (et il est tres demandeur) à travers les barreaux, il s'arete de suite..... idem si je lui ouvre la cage... Il ferait espres pour que je m'occupe de lui et/ou que je le sorte, qu'il ne s'y prendrait pas autrement.... Je pense qu'il n'est pas impossible du tout que soit un comportement anormal lié à une mauvaise association : je me mord, elle s'occupe de moi et je deviens le centre du monde.
  11. oui bonne nouvellle car tant que le doute était là , difficile de rester zen. Mais le pb n'est pas résolu pour autant , même si c'est moins la cata qu'au début.
  12. ça fait un mois et demi qu'il se mange les pattes (à sang) , c'est galere ++++ Galere car je commençais a peine a pouvoir le manipuler un peu et gagner sa confiance (au bout de 11 mois). Mais mettre un truc aux pattes impossible. pour faire court : je galère depuis un mois, j'ai vu un veto NAC (à l'ego surdimmensionné pour rester polie) qui l'a traumatisé (car Yago pas cooperatif du tout, donc methode pour le moins "musclee") , prise de sang, erreur de manip, perok envolé et assomé contre le mur -> l'horreur , tests puis attente interminable . Veto convaincu depuis le debut que c'est la PBFD , donc ne propose pas de traitement en attendant les resultats . A force de chercher et insister lourdement j'ai pu avoir de quoi le tranquiliser un peu (Atarax calmant + effet anti demangeaison des anti histaminiques) et j'ai traité toute seule avec de l'aloe verra en local (cicatrisant et antifongique + antiseptique) et de l'arnica + calendula en granule homeopathique donné dans une cuillerée de jus de pomme (heureusement, ça j'arrive à peu près à lui faire boire). D'ailleurs pour les morsures sur humains, l'aloe verra c'est épatant !!! AU retour du veto j'ai eu droit à un arrachage de morceau de pouce dans les règles de l'art (j'ai réussi à ne pas broncher, je ne sais pas comment j'ai fait !!!) , eh bien en me badigeonnant avec une feuille d'aloe verra , cela a arreté les saignements en 2 minutes et 2 h apres cela commençait déja à cicatriser. En attendant le resultat des tests, j'ai fait "comme si" c'était un pb psy de comportement anormal et tenté de jouer l'indifférence à ses "mordages de patte répétés". S'il s'avere que c'est effectivement la PBFD , on avisera à ce moment là. Dur dur car c'est particulièrement stressant de voir son bestiau se faire mal comme ça sans pouvoir y faire grand chose et de ne pas montrer d'emotion ni d'adopter une attitude qui risque de renforcer le comportement anormal. J'ai reussi a soigner une patte difficilement (pshit eau + aloe verra -> patte cicatrisée et soulagée mais du coup stress de l'agression par pshit et nervosité +++ donc re -mordage malgré que je lui parle doucement et calmement pendant l'arrosage ) . Bref apres un mois de galere , une patte est ok (enfin !!!) mais il n'y a plus qu'un doigt qui résite (ecorché ++++ par ses mordages ) et qui lui fait mal donc il auto entretient le pb. Là j'ai pu enfin avoir plus costaud pour calmer la douleur (Metacam) , les choses semblent aller moins mal , sauf que il faudrait vraiment qu'il arrete de toucher à ce doigt... voila en 2 mot ma galere... Au fait , apres 3 semaines d'attente : negatif pbfd .
  13. ça fait un mois et demi qu'il se mange les pattes (à sang) , c'est galere ++++ Galere car il a 5 ans, , a déja fait 4 ou 5 maisons différentes, et là je commençais a peine a pouvoir le manipuler un peu et gagner sa confiance (au bout de 11 mois). Mais mettre un truc aux pattes impossible. pour faire court : je galère depuis un mois, j'ai vu un veto aviaire qui l'a traumatisé (car pas cooperatif, donc methode pour le moins "musclee") , prise de sang, tests , attente interminable . Veto convaincu depuis le debut que c'est la pbfd , donc pas de traitement donné en attendant les resultats . A force de chercher et insister j'ai pu avoir de quoi le tranquiliser un peu et j'ai traité toute seule avec de l'aloe verra et de l'arnica en granule homeopathique. J'ai reussi a soigner une patte difficilement (pshit eau + aloe verra -> patte cicatrisée et soulagée mais du coup stress de l'agression par pshit et nervosité +++ donc re -mordage ) . Bref apres un mois de galere , une patte est ok (enfin !!!) mais il n'y a plus qu'un doigt qui résite (ecorché ++++ ) et qui lui fait mal donc il auto entretient le pb. Là j'ai pu enfin avoir plus costaud pour calmer la douleur , les choses semblent aller moins mal , sauf que il faudrait qu'il arrete de toucher à ce doigt... voila en 2 mot ma galere... Au fait , apres 3 semaines d'attente : negatif pbfd .
  14. Oui tu as raison, je pense que meme avec une minerve il arriverait à se manger la patte cacher la patte c pas possible...quand à le faire rester au sol ça ne me parait guère realisable non plus... je ne vois pas trop comment je pourrais faire... Je me vois mal le mettre dans une kennel des heures entieres. Ou alors il faudrait que je l'enferme dans une piece ou il n'y a rien apres quoi grimper ? Mais à part les toilettes je vois pas ....
  15. bonjour, ou as tu eu cette minerve ? Cela conviendrait il pour empecher un gris de toucher à une plaie sur un doigt ? J'ai un gros soucis avec Yago depuis un mois et je galere, si j'arrivais à ce qu'il ne touche plus son fichu doigt je serai sauvée... Merci d'avance. nath
  16. Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à le "lire", mais chaque fois que je lui demande un calin, il met la tête en position puis c'est parti pour la "parade" comme tu dis avec des "tchouk tchouk" à n'en plus pouvoir... alors je fais pareil... je deviens bonne en "tchouk tchouk", et là il est aux anges...Mais pour l'instant c calins derriere les barreaux encore. Je ne suis encore pas aussi à l'aise que lui moi...
  17. Ce matin j'ai eu droit à un gros calin avec "tchouk tchouk" d'amour, contorsions pas possibles pour avoir un max de calins, il leve la patte en me la donnant, baisse les ailes, se contorsionne +++ pour avoir des gratouilles sur le ventre les ailes etc.... bref le grand jeu ! A midi , il a mangé en même temps que moi, l'air tres content de partager le repas ! Je suis hallucinée ! Mais je suis toujours encore impressionnée par le bec et ne suis pas encore vraiment à l'aise, mais je suis conquise : ce YAGO est un amour ! J'ai eu droit aussi a pas mal d'autres phrases, on dirait qu'il me sort tout son repertoire !
  18. Lendemain matin : réveil 8h30 par le livreur qui sonne .... Donc levé un peu en fanfare et bousculade pour récupérer le colis. Ensuite calins au chien, au chat et à YAGO. Puis travail sur ordi (mon bureau est à côté de la cage). Et là, surprise, YAGO parle déja ... moi qui pensait qu'il mettrait au moins 10 jours pour etre à l'aise et parler... Voici la liste de tout ce qu'il m'a raconté : oui, allo (voix douce) ouh la la! (voix grave ++) ça va toi ? (voix toute douce) Allo (voix grave) siffle en dansant renifle tousse (genre bronchite bien forte) hein ? chuchotte (mais je ne comprend pas) chien qui gémit (Blue ma chienne c'est déja fait avoir !) chat qui miaule (ressemble ++ au miaulement de ma choupinette ?) Bruit de fermeture eclair (très ressemblant !!) Excusez moi (voix douce) ici, vient ici bruit de bisous Allo ? oui... (voix nasillarde) couché ! couché là ! (qd je chien passe) coucou Yago (voix très douce)
  19. Donc je suis partie à 19 h , laissant tout le monde se dépatouiller. Je rentre vers 1h30 du matin : tout le monde est super calme et détendu. Je m'approche de la cage et YAGO se met en position de "petit calin"... je lui fait donc son calin et part me coucher ... 1ere journée plutôt bluffante !
  20. Donc à 17h30 la cage de YAGO est montée. Comment le faire aller dedans ? Je mets une chaise sur la table, des livres sur la chaise, la cage de transport ouverte sur les livres, face à la trappe du haut. Je me dis qu'il devrait ainsi aller tout seul dans la grande cage sans risquer de sortir et sans risquer de panique humaine féline ou canine.... Rien ne se passe ... il semble ravi d'etre ainsi en hauteur... mais ne bouge pas... C'est pas tout ça mais dans 1/2 h je dois sortir, donc pas question de laisser ce "bricolage" ainsi... Je prends donc un petit baton (une pique de brochette) que je passe à travers les barreau pour le "pousser" doucement. Cela fonctionne, il se pousse sans paniquer et se retrouve dans sa cage ! ouf ! Il retrouve vite son "tortillon" adoré : Et tout naturellement , se remet les plumes en ordre, nullement dérangé par Troll qui est intrigué par ce nouveau "machin" ...qui tousse (genre toux bien profonde de bronchite crhonique) et qui immite à la perfection le bruit d'une fermeture éclair ....
  21. ouiiiiiiiii , je suis stupéfaite de la vitesse d'adaptation ! La moins zen de tous et la plus impressionnée , c'est MOI !!!
  22. Puisque je suis devenue une experte en montage de cage (merci Brigitte... ) , je décharge et remonte donc la cage de YAGO tranquillement, toute seule comme une grande, en prenant mon temps,sous l'oeil très interressé des poilus, nudistes et plumeaux. Tout en m'activant avec le tournevis, je me demande bien comment je vais faire ensuite pour faire passer YAGO de la cage de transport à sa grande cage... Mais depuis le début j'ai décidé de régler les pb les uns après les autres, je finis le montage de la cage, nous verrons bien le moment venu comment résoudre ce point délicat !
  23. Je décide de m'absenter faire quelques courses alimentaires. Je laisse tout le monde se débrouiller ,avec donc la cage restée sur la table. Je reviens 3/4 d'heure après : tout le monde est très calme, comme si cela avait toujours été ainsi. Je casse la croute sur un morceau de table laissé libre, et YAGO m'accompagne. Je lui donne quelques petits morceaux de tomate, puis qd j'en suis au dessert, quelques petits bouts d'abricot. Il semble ravi de manger avec moi... (il est toujours dans sa cage bien sûr).
  24. La choupinette quand à elle ,préfère observer le manège en retrait , sur la chaise . YAGO, encerclé par les 3 chats, semble à l'aise, pas effrayé pour 2 sous ! On dirait qu'il est bien dans ses plumesle doudou ! Surtout qu'il est dans une cage inconnue , elle même dans une pièce inconnue en plus !
  25. 2 - La pestouille monte à son tour sur la table, histoire de voir le nouvel arrivant
×
×
  • Créer...