-
Compteur de contenus
57 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Dad1
- Date de naissance 27/04/1977
-
Dad1 a commencé à suivre Forum La Folie des Samoyèdes !!!
-
-
-
bah ça dépend du chien, de la distance, des forces de frottements (si ça roule, ça glisse, plus ou moins bien) et donc de la force (au sens mécanique) nécessaire pour déplacer "l'objet"...cette force est souvent moindre que la masse de l'objet. pi ça dépend si tu parles de weigth pulling, ou de cani-VTT... M'enfin on part souvent du principe que la force nécessaire à faire rouler/glisser ne doit pas dépasser le poids du chien.
-
-
clause réputée non écrite et totalement abusive. Aucun éleveur ne te trainera au tribunal si tu ne respectes pas ça, car il serait débouté. Sauf en cas de co-propriété, il n'a aucun droit sur ce que tu fais de ton chien. C'est pour cela que plus haut j'ai parlé de contrat MORAL. Un éleveur n'est pas tenu de récuperer un chien, s'il le fait uniquement par conscience pro et c'est tout à son honneur. Quant à Just, je dirai 2 solutions : - soit un bon éducateur, un vrai, qui saura t'apprendre comment marche un chien et vous retrouverez une vie normale avec Charlie - soit tu le places rapidement, car plus tu attends, plus ce sera difficile. et un mâle qui devient adulte, c'est rarement plus facile qu'un jeune chien... et là ce sera vraiment pas un cadeau pour la famille qui l'accueillera. Courage !
-
Prévenir l'éleveur, c'est au mieux un point de chute pour le chien, au pire avoir juste la correction de dire au naisseur que le chien va aller ailleurs. Quand on accueille un chien, c'est pas "je fais un chèque et je m'en vais avec le chiot sous le bras", y'a un contrat MORAL. On sait toujours joindre les éleveurs pour râler après un chien qui a une coucougnette pas descendue, mais plus rarement pour lui annoncer qu'on va revendre le chien à quelqu'un d'autre... C'est pourtant la moindre des choses, de lui dire ce que va devenir un des chiens qu'il a fait naitre, et qu'on s'était engager à assumer, non?
-
Tu sais Alyss, le mot "batard "n'est pas péjoratif, c'est un terme tout à fait technique qui décrit exactement ce que sont les chiots de l'annonce : un croisement entre 2 chiens de race différente (mais bien identifiées). Le terme batard désigne aussi des chiots nés d'un chien de race et d'un autre de race non connu. "Corniaud" par contre, c'est un chien né de parents de races non identifiées (ou eux même batards), c'est à dire qu'aucun des parents n'est "de race". Voilà, c'était la minute cynotechnique du jour
-
-
c'est degueulasse il y en a marre ...
Dad1 a répondu à un(e) sujet de chouki37 dans PETITES ANNONCES
C'est fou le nob de sam à replacer! Y'en a toujours autant ou c'est un pb qui commence juste à apparaitre? Ah tiens au fait, le jour où il y a une jeune femelle stérilisée (bah vi j'ai 2 mâles... pas envie de faire un élevage de "samaussies"!) à replacer ou à accueillir temporairement (FA), faites moi signe !! On ne sait jamais !! -
-
-
-
bébé croisé samoyede/labrador sur leboncoin.fr
Dad1 a répondu à un(e) sujet de chouki37 dans PETITES ANNONCES
-
-
Berger australien ou berger suisse ?parce que la c'est pas pareil J'aime pas le type loup. Pour moi un samoyède ca doit être solide pas trop frele. berger australien... je parle des 2 types morpho qui existent chez les 2 races, ours et loup pour le sam, show et working pour l'australien. Pour le reste, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas... perso pour mes activités je préfère des chiens pas trop lourd et pas trop trop de poil (ce qui ne veut pas dire que le type ours ne peut pas travailler, on est bien d'acc...)
-