Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Arisa

Membres
  • Compteur de contenus

    540
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Arisa


  1. bonjour,

    sûr que prendre un chien, et en particulier un samoyède, pose la question du travail et de la solitude pour le chien. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, à l'heure actuelle, peu de gens peuvent se contenter d'un temps plein dans le couple et tous le chiens chez ces gens-là n'en sont pas plus malheureux. A condition d'adapter bien sûr le temps qu'il nous reste pour les dépenser un maximum. Je vois des chiens s'ennuyant à mourir avec une compagnie humaine permanente parce qu’on ne leur porte aucun intérêt ni aucune distraction.

    Dans notre cas, nous avons 2 sams qui se tiennent compagnie mutuellement qd nous sommes absents. Travaillant tous 2 à 60 km de notre domicile, il nous est malheureusement impossible de revenir sur le tps de midi. Dans mon cas je ne bosse qu'à mi-temps groupé sur 2 ou 3 j + certains w-e, mon mari à tps plein, nos chiens ne sont donc seuls que 2 jours semaine. Le fait d'avoir des chiens pèse aussi dans ma décision de ne pas augmenter mon temps de travail.

    Je pense donc que travail n'est pas du tout incompatible avec "chien" mais il faut pouvoir peser le pour et le contre et savoir quelles concessions nous sommes prêts à faire.
    Chez nous le w-e est consacré à de longues randonnées (25km +-) pour les défouler un maximum et il faut régulièrement en + de cela leur consacrer du temps pour jouer avec eux et faire les ballades habituelles.

    Je maintiens malgré tout qu'un samoyède n'est pas fait pour tout le monde....On s'imagine un nounours tout pépère mais c'est un chien qui adore se dépenser, à fortiori jouer, faire le foufou, aboyer....et qui dans ce sens peut mener à des dérives si son énergie n'est pas canalisée (destructions et autres ....)....et je ne pense pas qu'on s'en rende assez compte. Logique qd on parle à un propriétaire de sam, forcément amoureux de sa race, on a surtout tendance à présenter le positif.

    De nos amis et famille qui connaissent nos chiens, peu en voudraient pour chien de compagnie, même s'ils les adorent, de par les contraintes que la race impose.

    Je crois dc que le fait de bosser à 2 et d'avoir un chien n'est donc pas spécialement la question à se poser .... mais de savoir, dans votre cas, si cela pourrait se concilier avec les exigences d'un chien sportif comme le sam.

  2. C'est le cœur rempli d'émotions que je découvre ce triste message. J’imagine comme cette perte doit vous éprouver juste avant que la belle ne puisse profiter avec vous de vos vacances. Je suis sûre néanmoins qu’elle sera toujours en votre compagnie au plus profond de votre cœur.

    Gros bisous de réconfort et courage à vous tous pour cette difficile séparation !

  3. en fait, le vétérinaire ne sait pas trop. Il pense toujours à la carence en zinc et à une pullulation microbienne dûe à une inflammation chronique. Aucun dépistage n'a abouti à qq ch de concret. Le baume que je lui met est juste de la vaseline avec des huiles essentielles....et finalement c'est ce qui marche parfaitement par rapport à tous les autres antibios et corticoïdes déjà prescrits....comme quoi le naturel ! .....et comme quoi en médecine on ne trouve pas tout !
    Enfin....en tout cas pour nous et Vasko, on a adopté le produit et je ne risque pas d'en manquer dans ma pharmacie . Et pour la photo mise avant, il y a même eu bien pire.... la santé est parfois bizarre No

    En tout cas, j'espère que tu trouveras très vite la solution pour soulager ton Bosco.... je sais à quel point c'est dur de rester impuissant qd on les voit souffrir....si tu peux trouver plus vite que ns pour que ça ne dégénère pas plus, ce serait super !


  4. Bonjour,

    je ne sais pas si c'est le même problème que nous avons eu avec Vasko mais ça y ressemble. Du jour au lendemain, Vasko a commencé a avoir sa truffe qui gonflait et formait des croûtes, avec des écoulements verdâtres.
    Nous avons consulté notre véto de nombreuses fois à ce sujet. Il avait diagnostiqué, comme le dit Sammy, une carence en zinc qui touche les races nordiques. Rien n'y a fait : ni cure de zinc, ni cure d'antibios, ni crème à la cortisone..... Ça devenait vraiment problématique (sa truffe saignait très régulièrement) jusqu'à ce que je trouve le produit miracle pour nous et pour Vasko (baume de Warendorf, utilisé généralement pour les chevaux, et vendu en sellerie http://www.wpbgroup.eu/ ). Je ne sais pas si ton problème est le même mais j'ai posté les photos de Vasko pour que tu puisses te faire une idée et comparer à ta situation. Si ça peut t'aider, j'en serais ravie pour toi et ton Bosco. Ça doit vraiment être très douloureux pour eux. Pour Vasko, on lui fait maintenant une application quotidienne et même s'il n'a pas une truffe normale, elle est déjà bcp mieux et il n'en souffre plus....En cas d'arrêt, la récidive est malheureusement rapide....

    AVANT



    APRES



  5. elle est mignonne comme tout ta nouvelle petite puce ! J'adore son regard mystérieux et en quête de réconfort et de cajoleries !

    Pour les oreilles, chez nous Ewok a été très très tardif.....comme dans sa croissance d'ailleurs. Même tondues régulièrement et avec cure d' ostéocynésine, ses oreilles ne se sont redressées que vers 8-9 mois. Je sais bien que c'est une exception dans le délai mais bon je pense que si tu fais tout ce qu'il faut (tonte et supplément) elles se redresseront qd sera venu le temps pour elles ;-)

  6. C'était bien celui pour animaux et on l'a utilisé jusqu'à épuisement de la bouteille en respectant les recommandations.
    Je veux pas être défaitiste mais je me dis, en parlant pour Vasko en tout cas, que ça fait partie de lui et je l'aime comme il est.
    Après tout moi aussi je suis une gde nerveuse intérieure et on me dit que de me calmer diminuerait l'intensité de ma maladie. Plus facile à dire qu'à faire.... J'imagine que pour nos chiens, ça peut être pareil aussi !

    Sinon Codiak, il a toujours été comme ça ou ça s'est aggravé ? Il y a le diffuseur d'hormones apaisantes (DAP) qui existe aussi...

  7. Chez nous Vasko a +- le même type de comportement. Notre véto dit qu'il est anxieux et qu'il essaie de compenser ce stress par de l'hyperactivité. En cas de rencontre avec un chien étranger, j'ai l'impression qu'il ne parle pas le même langage et que l'autre le ressent comme une menace ce qui déclenche souvent la bagarre.
    Preuve de ce stress, Vasko a toujours léché ses pattes avant.....et ce non pas par ennui puisqu'il fait énormément d'activités avec nous. On dirait qu'il ne sait pas canaliser son énergie.
    La situation s'est améliorée avec la venue d'Ewok. On dirait qu'il calque ses réactions sur celle d'Ewok et arrive à se tempérer.
    J'imagine que la situation peut être difficile à gérer. Le seul conseil que notre véto nous avait donné au début c'était de lui donner des "calmants" de type homéo ou aromathérapie. Je dois dire que je n'ai jamais constaté de différence.
    Finalement j'imagine que chaque chien à son propre caractère et ses propres défauts tout comme nous et qu'un chien nerveux restera nerveux...
    Sinon tout comme Codiak, Vasko une fois ses repères établis, se comportera de manière idyllique.
×
×
  • Créer...