Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ginto

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ginto

  1. Harnais acheté, testé et approuvé ! Que ça fait du bien une petite ballade sans se faire arracher le bras et en toute sérénité !
  2. Merci ! Je vais regarder ça histoire de faire le point et d'acheter un bon harnais rapidement !
  3. Pas simple de trouver la bonne taille ! C'est quel harnais alors que tu as pris ? Il ressemble pas au modèle que j'ai vu sur le net
  4. D'accord. Effectivement pas top le truc de la muselière, moi je veux sans, juste pour qu'on arrive à le faire comprendre qu'on peut se balader sans tirer sur la laisse !
  5. Tu diras ce que tu en penses ? Et le halti que tu utilisais, satisfaite ou pas ? Et pourquoi tu en changes si je peux me permettre ? Je voudrais être sure du choix avant d'en acheter un !
  6. Il quémande pas parce qu'on l'a habitué à manger uniquement ses croquettes. Donc il bouge de son panier quand on sort de table et qu'on lui dit qu'il peut en sortir.
  7. Bonjour ! Me revoilà avec une nouvelle question ! Il est dit dans l'article de ne pas laisser le chien assister aux repas. Ici, quand on mange, le chien sait qu'il doit soit aller dehors, soit dans sa panière. En été généralement c'est dehors et l'hiver ou les jours de pluie dans sa panière. On a même plus besoin de lui dire, il le sait. Et du coup, on ne le calcule pas trop, on discute, regarde la télé, et lui, il dort. On peut continuer comme ça ou ce n'est pas adapté ? En sachant que ma maison est récente et que salon, salle à manger et cuisine ne font qu'une seule et même grande pièce ? Donc s'il ne doit pas être avec nous, il faut soit le mettre au garage (où il dort ou reste en notre absence désormais), soit dans le bureau ou alors dehors ?
  8. Pareil ici, les gamins viennent le caresser à travers le grillage du coup Ginto prend appui dessus. Ca va être sympa le jour où le grillage va plier et que le chien va se retrouver en pleine rue....!!
  9. Oh oui les gens en ballade qui veulent à tout prix voir le chien, le carresser et tout quand toi tu te bats pour le faire marcher convenablement, pas facile ! Mais sont attirants nos Sams !! Ici les enfants du lotissement l'appellent le chien des neiges !
  10. A ceux qui ont ce harnais, il marche bien à la longue ? Je pense investir dans ce système parce que Ginto, 2ans 1/2 tire toujours sur la laisse (je le lâche dès qu'on est en chemin tranquille sans voiture) et je me dis que celà pourrait être la solution. Parce que aïe aïe aïe les bras en retour de ballade !
  11. Ben en général ça va, mais là c'était ma première intervention et anesthésie alors j'ai flippé les jours précédents. Sinon en général ya pas trop trop de stress à la maison.
  12. Oui, jvais prendre sur moi pour me décoller de lui et que lui se décolle de moi et reprendre l'article de l'anxiété pour noter sur un papier ce qu'il faut faire et ne pas faire. J'espère qu'on va y arriver !
  13. En général il voit pas le nettoyage parce qu'on le met dehors. Mais c'est tellement énervant que des fois ben engueulade avant de le mettre dehors. Et eau de javel on utilise rarement !
  14. Oui, de la cuisine on accède au garage et il connaît très bien cette porte parce qu'il y va quand il veut nous faire comprendre qu'il veut sortir ! A méditer ! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et ton écoute ! Ca fait du bien d'entrevoir une solution !
  15. Les câlins en général c'est moi qui décide, je pense que quelques fois ça doit arriver qu'il les sollicite mais c'est plutôt moi qui prend l'initiative. Après les départs on l'enferme au garage maintenant quand on part ou bien la nuit, ya pas grand chose à abimer, il est au calme et on a l'impression qu'il aime cette pièce et qu'il réclame même à y aller à certains moments. Faire des "faux départs" en le mettant au garage comme si on partait mais en restant à la maison ça peut marcher ?
  16. Oui je me doute bien que ça se fera pas en un jour mais ce ne sera que du positif pour lui et pour nous ! Je crois que ce ne sera pas facile pour moi mais il faut qu'on le fasse et que j'arrive à faire entendre à mon conjoint que ça ne sert à rien de le gronder tant qu'il ne le prend pas en flagrant délit de bêtise....
  17. Pas bête les valises ! On part pas souvent du tout mais ça pourrait l'habituer à les côtoyer et ne pas stresser quand on les sort. Après moi je travaille de nuit, mon conjoint le weekend alors il y en a souvent un de nous à la maison avec lui. Je reprends le travail la semaine prochaine, j'essaierais de l'ignorer un peu avant de partir le soir. En rentrant le matin j'avais pris l'habitude de passer par la salle de bain d'abord puis ensuite d'aller le voir et le mettre à faire ses besoins avant d'aller me coucher. Donc pour le retour de boulot je suis pas trop mal je pense. Mon conjoint arrive plus à se détacher de Ginto que moi, et même si c'est lui son maître, je pense que je suis la cause de cette anxiété. J'aime bien lui faire de gros câlins, l'avoir avec moi et en général c'est aussi moi qui le sort en ballade, sauf pour le moment parce que je n'en suis pas encore capable.
  18. J'ai envie de dire, au boulot ! On va essayer patiemment d'appliquer ces conseils pour déstresser notre chien....
  19. Merci de votre aide ! La pension pourtant il aime bien y aller parce qu'il y a d'autres chiens, il y est en liberté toute la journée et est sorti en ballade matin et soir. Et en plus la dame a un enfant et il adore les enfants ! Pour l'anxiété de séparation, je commençais à me poser la question. Il y a quelque chose à faire pour ça ? Quelqu'un parle de comportementaliste, comment on trouve ces personnes ? J'ai l'impression en fait qu'on l'a mal éduqué et qu'on l'a trop habitué à être dans nos pattes si je peux dire. Tellement heureux d'avoir un chien et amoureux de la race.... On aime bien le garder avec nous et il y a pris goût ! Il n'aime pas être dehors sans nous ou dans une pièce différente de nous. On l'habitue pourtant à se "déscotcher" de nous en le mettant dehors tout seul. Mais il pleure à la baie vitrée pour rentrer au bout de quelques minutes. Jusqu'à ce que quelque chose attire son attention quelques instants, qu'il s'amuse et revienne pleurer un peu plus tard ! Et concernant les vacances, c'était les premières depuis qu'on a Ginto. On avait envie de profiter à deux, de visiter, et de ne pas se sentir bloqué pour certaines activités parce qu'on étaient accompagnés de notre boule de poils. Et nous n'avons que Ginto et un chat donc la pension pour le chien, de la famille pour le chat et c'est joué. Et on étaient ensuite tous contents de se retrouver !
  20. Symphonie, tu dis ça par rapport à la situation actuelle ou à celle des vacances ?
  21. Solade, tu as eu des soucis similaires ?
  22. On a communiqué avec la dame qui la tient pendant nos vacances. Le weekend s'est bien passé et à partir du 3è ou 4è jour il a commencé à ne plus être bien. Il n'écoutait plus, n'obéissait plus aux ordres, lui grognait dessus. Elle a du tout reprendre avec lui. En en parlant avec elle, on pense qu'il a stressé parce qu'il nous a vu préparer nos valises et qu'il est resté plus longtemps que d'habitude. Il a du penser qu'on l'avait abandonné là bas. Et en rentrant chez nous, on a bien ré-insisté sur les règles mais on a retrouvé notre chien encore plus obéissant qu'avant le départ en vacances ! Tout ceci était en septembre et depuis, nickel ! Jusqu'au début du mois.... Je me demande s'il ressent pas tout ce qu'on ressent et nous fait pas une crise de stress ou d'angoisse. Pourtant on est là avec lui et tout va bien !
  23. Il est déjà allé plusieurs fois à la pension pour des weekends. Pour nos vacances, c'était la première fois qu'il restait une semaine. Et au retour à la maison, comportement nickel. Là c'est vraiment depuis mon opération qu'il part en live et qu'on ne comprend pas pourquoi !
×
×
  • Créer...