Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

Combien de temps consacrez vous à vos loulous par jour?

Messages recommandés

En comptant les sorties et sans les sorties !!

Juste pour satisfaire ma curiosité personnelle et pour aussi voire si je suis dans la norme ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis deux heures si tu comptes les sorties, mais bon pendant se temps là je m'en occupe pas vraiment . juste un oeil dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne, je enfin nous, mon mari et moi, on consacre une heure par jour à nos loulous mais depuis l'arrivée des fifilles, cela prend 1/2 heure de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins d'1/2 heure pour moi...
je vais faire figure de mauvaise élève : Gribiche ne sort que le we,

mais je ne compte pas le temps que je passe à lui parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voter 30 minutes et +, mais aussi voter 1 heure,

car je câline chaque chichi dans mes bras ,au moins 8 fois par jour pendant 5

minutes, je les promène 10 minutes sur mon canapé ou sur mon grand lit 2 fois dans

la semaine, et puis il y a leur sortie libre chaque samedi pendant 30 minutes ou +

chacun leur tour .

Cela revient à une moyenne de 45 à 47 minutes par jour .

Certains vont trouver que ce n'est pas énorme .

Je sais qu'il y a des chichis qui promènent tous les jours pendant + d'une heure,

mais il y a aussi des chichis qui ne connaissent que leur cage et pas la liberté,

sois par manque de temps des maîtres , soit parce que le chichi est sauvage

et ne veut pas sortir .

Si mes 4 loulous s'entendaient parfaitement, je pourrais les promener ensemble

pendant 2 heures d'affilées le samedi soir .

Je ne m'attendais pas à cette galère avec 4 chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est plutôt aléatoire.

Tous les vendredis soirs Lucky à une longue promenade ( + de 30 min ) et le reste de la semaine c'est plus court, quand il n'est pas décidé à sortir je passe quand même du temps à côté de la cage pour lui parler, lui donner sa friandise et l'embêter. Mais il peut arriver des soirs où c'est un peu plus rapide.

Et depuis que Pimou est malade c'est plus compliqué, il faut préparer les médicaments lui donner ect.. Et pour le moment il n'a plus de sorties.

J'ai mis plus de 30 min même si ça peut varier plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mit 1 heure ! Ça ne fais pas beaucoup malheureusement pour les 5

Je m'en occupe 1 heure par jour en semaine et plus le week end où quand j'ai plus le temps ! Ça comprends la distribution de nourriture, les gratouilles, quand je leur parle... Ça ne comprends pas les sorties car en général je travaille en même temps, donc je ne m'en occupe pas vraiment ! Malheureusement avec les études, surtout en ce moment, je n'ai pas le temps de plus m'en occuper ! Mais dès que possible j'en profites !

Le week end, je joue avec eux pendant les sorties !
Ils sortent parfois 15 minutes, 30 minutes par jour... Car j'ai 3 sorties à faire ! Koumal-Kinaï, Ganesh-Shiva et Vishnou ! Bientôt j'essayerais de sortir les 3 mâlous ensemble pour que les sorties soient plus longues !

Avant, quand je n'avais que Koumal, elle sortait 4 heures par jour, mais je ne peux plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mi plus 2 heurecar je leur consacre toute la journee
je leur parle je leur fais plein de calin et il on tous une sorti de 1 h chacun et j en ai 5 et bientot des bb rien que le soir j en ai pour une heure entre less gratouille et le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca varie assez mais en général je passe environ 3 heures par jours à m'en occuper (enfin, moi ou mon copain).

Chaque chinchilla sort 1/2 heure par jour et j'en ai 6 (mais deux femelles sont ensemble) donc ça fait 2h30 pour les sorties par jours. Je compte environ une demi heure en plus de câlins dans la journée, le temps de les nourrir et passer un coups d'aspirateur dans la cage.

Enfin, en même temps, pendant les 2h30 où ils sortent dans le salon, je ne fais pas que m'occuper d'eux, je leur donne de la solinette quand ils me grimpent dessus où je les caresse mais on regarde des DVD en même temps. Donc c'est pas vraiment 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie de 15 a 20 min tous les soirs et durant la journee plusieurs papouilles car ma lilou vient me voir a chaque fois que je passe a cote de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 tout le monde !!

Bon je suis plus ou moins dans la norme alors !!!
Moi je vais sortir ma louloutte pendant 2 heures par jour, je joue avec elle pendant 30 min plus ou moins et puis je m occupe aussi à d autres choses ( nourrir mes chonnes, ranger l appart, ...)
Puis je passe 30 min à la nourrir, les papouilles, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis deux heures mais pour moi c'est environ 1h30 2h ca depend les jours la comme texou a ses medoc c'est un peu plus d'occup pour lui que pour ptitnoute, apres ca depend aussi le sam ou dim c'est changement de cage donc 30 min environ de plus, apres donner a manger a boire le foin a leur parler je dirais 1h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis plus de 2h. Avec tout le petit monde à la maison (38 avec les bébés), ça prend énormément de temps.
Tous les jours je nettoie 2 à 3 volières (pour répartir le travail et qu'elles soient toutes faites dans la semaine), je fais la sortie des chinchis auquels je nettoies la cage en même temps.
Après le temps de donner à boire, à manger, le foin, peser ceux qui en ont besoin + les soins aux malades quand il y en a, on monte vite à 3h en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout qu'il n'y a pas que les chinchis à la maison...

Depuis que j'ai découvert le chinchilla, la famille ne fait que s'agrandir, je craque littéralement sur leur petite bouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait rêver autant de monde mais je ne pourrais pas en avoir autant, tu as de la chance d'avoir assez de temps pour t'occuper d'autant de loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Ca fait rêver autant de monde mais je ne pourrais pas en avoir autant, tu as de la chance d'avoir assez de temps pour t'occuper d'autant de loulous.




mais je crois que je serais completement mais completement parano des qu'il y en a un qui est malade
tu a du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=

mais je crois que je serais completement mais completement parano des qu'il y en a un qui est malade
tu a du courage[/quote]



Et je suis complètement parano quand quelque chose ne va pas !! Je suis tellement sur leur dos tout le temps que dès qu'il y en a un qui perd 5g ou qui a une touffe de poils en moins je devient dingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw 38 chichis et ben dis donc, moi aussi je serai complétement folle, je le suis déjà avec ma louloutte alors avec 38 je ne vous dis meme pas !! lol

En tout cas moi je dis chapeau à toi lily!!! Peut de personne peuvent se le permettre!! Tes loulous doivent être bien chez toi !!
Tiens tu as une pièce spécialie à eux ?

Ca doit venir du prénom, cette passion dévorante pour nos boules de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai voté plus de 2heures par jour.
1heure de ballade le matin quand je nettoie les cages et que je fais du rangement dans ma chambre (en ne les quittant pas des yeux, impossible de faire autre chose que de les regarder sinon je n'ai plus de livres ni de tapisserie ou de bonsais!!), et encore 1h de sortie le soir,1h30 quand c'est le week end, plus les calins dans la journée, tamiser le sable, redonner du foin, de l'eau, de la nourriture etc... En ce moment j'ai encore plus de temps à leurs comsacrer à cause des grèves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
En tout cas moi je dis chapeau à toi lily!!!
Peut de personne peuvent se le permettre!! Tes loulous doivent être
bien chez toi !!
Tiens tu as une pièce spécialie à eux ?


Je fais tout pour qu'ils soient le mieux possible en tout cas

A l'origine, mes chinchis étaient dans la buanderie, puis ils commençaient à prendre un peu trop de place, et maintenant ils sont tous installés dans un châlet dans le jardin, châlet que l'on a isolé et où il y a le chauffage au cas où pour l'hiver et un ventilo pour l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaouu !!! 38 !

Physionomiste comme je suis, j'arriverais même pas à les reconnaitre si j'en avais plus de 5 !!!

Quel courage en tout cas ! C'est un métier à ce niveau là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un métier en plus d une vocation je pense

Et ben dis donc lily ils doivent vraiment être gâtés tes loulous, ils ont de la chance en totu cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily a écrit:
Depuis que j'ai découvert le chinchilla, la famille ne fait que s'agrandir, je craque littéralement sur leur petite bouille !!


Disons que certains sont accro à la drogue, d'autres à l'alcool, au chocolat, etc, et bien Lily c'est les chinchi. Elle ne peut pas aller dans une animalerie sans resortir avec 1 voire 2 chinchillas ... et je l'ai vu de mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Lily a écrit:
Depuis que j'ai découvert le chinchilla, la famille ne fait que s'agrandir, je craque littéralement sur leur petite bouille !!


Disons que certains sont accro à la drogue, d'autres à l'alcool, au chocolat, etc, et bien Lily c'est les chinchi. Elle ne peut pas aller dans une animalerie sans resortir avec 1 voire 2 chinchillas ... et je l'ai vu de mes yeux


Même pas vrai... Dimanche j'ai été a Truff*** et je n'en ai même pas pris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily a écrit:
LeeLoo26 a écrit:
Lily a écrit:
Depuis que j'ai découvert le chinchilla, la famille ne fait que s'agrandir, je craque littéralement sur leur petite bouille !!


Disons que certains sont accro à la drogue, d'autres à l'alcool, au chocolat, etc, et bien Lily c'est les chinchi. Elle ne peut pas aller dans une animalerie sans resortir avec 1 voire 2 chinchillas ... et je l'ai vu de mes yeux


Même pas vrai... Dimanche j'ai été a Truff*** et je n'en ai même pas pris !!


C'est parce que maintenant ils ont des consignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...