Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bupa

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bupa


  1. Non, mais j'ai essayé de proposer en vente sur quelques forums. Mais le nombre insuffisant de retour positif à fait que j'ai laissé tomber Sad 
    Le coût des matériaux nécessaires pour réaliser le moulage et le tirage en résine est assez onéreux et je ne souhaite pas non plus passer x temps à réaliser des petits moulages pour en retour gagner 3€/pièce Smile Pas grave j'ai réalisé mes petites sculptures pour le plaisir, c'est le principal Wink


  2. IMPORTANT... J'ai besoin de votre avis avent de continuer  Wink

    Je suis tombé amoureux de mes petites Azureus, et je me régal de les observer, et du coup je me suis lancé un défi personnel, et cela fais maintenant quelques mois que je travaille sur mes petites sculptures de dendrobates, avec le souhait d'être le plus proche possible de la réalité, même si vu, la taille et la fragilité lors de la conception c'est un sujet qui n'est pas évident à réaliser.

    J'arrive maintenant à la phase des détails, afin d'affiner, de lisser le plus possible les quatre modèles ci-dessous. Elle sont en "STATUROC" un plâtre résine d'une très grande dureté, utilisé pour la fabrication des petites figurines.

    Afin de vous rendre plus facilement compte des dimensions j'ai choisi de les tenir en main.

    Le modèle 1 hauteur de 4/CM




    Le modèle 2 hauteur de 5/CM




    Le modèle 3 hauteur de 6/CM




    Le modèle 4 Hauteur de 10/CM




    Mon interrogation avant de continuer, et d'envisager de faire de la reproduction...

    Y a t'il des personnes intéressées pour adopter l'une de mes petites sculptures ?

    Je vais proposer un tarif raisonnable (je pense) vu le travail passé et à venir.

    Il sera possible pour les courageux de prendre un pinceau (le plus fin possible), et de les peindre comme vous le souhaitez.

    Merci par avance de votre retour, et réponse en "MP" pour le tarif.


  3. La petite gazette de mon sous-bois tropical.

    Je prends beaucoup de plaisir à scruter minutieusement le palurarium. Cela me permet de débusquer les azureus qui pour le moment sont bien petites et trouvent facilement à se cacher dans ce vaste sous-bois.
    Je regarde également la progression des plantes qui doucement colonises ce dernier, et notamment une des plantes assez décriée sur plusieurs forums à cause de sa tendance à être rapidement envahissante (la Pothos) elle a commencée à créer un enchevêtrement d'enracinement qui lui permet de se fixer et de croitre. Ce qui me fais comprendre la méfiance de certains à l'égard de cette dernière.
    Néanmoins cela participe à accroître un rendu naturel autour de mes branches qui elles ne le sont pas vu que tout est en polystyrène. Il me faudra juste limiter et stopper cette dernière par endroit.


    Au hasard de mes séances de contemplations j'ai découvert un invité surprise dans le paludarium avec la présence d'un petit escargot "passager clandestin lors de l'incorporation des plantes"

  4. Les dernières photos, et je vais arrêter la pour le moment. Je ne suis vraiment pas équipé pour faire des photos "type macro" et je vais pas saouler tous le monde avec mes petits bijoux  Laughing .

    Une vidéo dans quelques semaines et ou mois quand moins farouche ou en stockant des morceaux de vidéo afin de pouvoir faire un montage sympathique.

    Une petite photo de l'ensemble quand le meuble sera terminé et hophophop terminé....




  5. 8 oui mais à la base j'avais retenu 6 petites et le vendeur ma proposé deux de plus pour le même prix alors  Rolling Eyes pas osé dire non  lol! .

    Je dépose quelques photos des petites nouilles (mais n'ayant pas d'appareil photo c'est via mon phone ou ma tablette et comme d'habitude c'est pas top Embarassed )
    De plus elle ne sont pas bien grandes et souvent dans des endroits pas simple. Donc obligé de zoomer ce qui contribue à un rendu encore plus médiocre Laughing
    Dans quelques semaines ayant l'habitude du sous-bois elles seront je suppose plus facile à photographier Wink

    Sous l'avancée rocheuse au pied de la deuxième cascade.

    Bien occupé à manger les collemboles derrière le pumila.

    Vers le milieu au fond.

    Dans l'enchevêtrement de mes fausses racines.

    Au pied du ruisseau sous les morceaux de bois que j'ai positionné pour permettre aux insectes de franchir ce dernier.

×
×
  • Créer...