Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

alain12

Membres
  • Compteur de contenus

    558
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de alain12

  • Date de naissance 18/07/1957
  1. Allo Naddan, je n,ai pas été en mesure de te répondre avant (virus informatique). J'ai lu les réponses des membres sur l'incident avec ton chien.....je trouves les réponses remplis de bon sens et avec un trés bon recul sur l,évennement. Qui a dit que les chiens sont obligés d'être a l,aise avec tout le monde ? Ils sont comme nous........... Quand un chien a peur ou est inconfortable.........DE UN le protéger des personnes qui veulent l'approcher ou le flatter...( les envahisseurs )protéger ne veut pas dire le prendre sur nous.....mais il est important que la fugue ou aller se cacher soit une solution pour le chien. Nos chiens doivent ressentir que nous maitrisons la situation. Dites vous que nos chiens rescentent nos énergies.......quand une ou des personnes arrive et que cela refroidi l'atmosphère.......nos chiens réagissent quand nos émotions changent. Dites vous que nos chiens ont besoin de nous dans ses situations........car nous sommes leur maitre.............donc faut maitriser la situation de facon calme et clair........pas besoin de donner de l'affection et de le prendre.....pas le bon temps. Ce qui embrouille les chiens dans des situations de stress, c,est notre côté rationnel avec des (ouin, mais et c'est accause de) Plus vous allez être confiant moin il y aurra de stress envoyé a pitou. Comme un membre a dit...........qu'il laisse faire ton chien Naddan et qu'il s'occupe du sien et de le garder en laisse cela sera plus adéquat et responsable.
  2. Mises à part les façons de faire ou méthodes, il faut toujours savoir comment les maîtres intervenaient avant et leur perception dans le monde canin. Dans ce que j'ai vu..........je ne conseille aucune de ces techniques......cela parait bien dans la vidéo, car vous avez des sujets à bas niveau d'énergie........... Si vous faites cela avec des sujets à niveau élevé d'énergie, les résultats seront décevants. Je suggère de faire la supervision de jeune ou nouveau chien avec la laisse de gestion, en tout temps. Si vous demandez d'appliquer une façon de faire au maitre, mais que la source ne change pas, il y aura plus de confusion dans la tête de votre chien. Pour éliminer le mordillage et le sautage............il est très important que les maitres ne se chamaillent plus et ne se tiraillent plus avec le chien........Souvent les personnes considèrent cette façon comme un jeu avec leur chien.........prenez une corde, balle, kong pour jouer............vous n'êtes pas le jouet de votre chien. Ne flattez pas votre chien de façon frénétique au point qu'il s'énerve........mais plutôt qu'il percoive cel comme un privilège et un temps d'apaisement avec vous.
  3. Je partage en tout point le résumé de manouchka. J'aurais pensé de voir la machine hollywoodienne débarquée au centre bell avec tous les livres, dvd, que l'on retrouve sur son site web. BIN NON, aussi simple que la personne sur la scène. Celà m'a confirmé le pourquoi de son tel succes dans 160 pays, dans tous les exemples apportés sur les chiens, il nous explique le rôle que nous avons à jouer et les conséquences possibles si nous allons contre mère nature dans notre quotidien. Il n'a jamais parlé pour ou contre aucune méthode....................la seule chose qu'il nous a démontré fut que l'énergie(sixième sens) le calme et l'assurance sont indissociable. J'ai filmé de façon clandestine une à deux minutes du spectacle............J'ai dû fermé ma caméra quand un colosse de....de....de 6 pieds et je me souviens plus..............m'a dit poliment: si je te prends à filmer une autre fois.................ta soirée se termine là...............je me suis soumis à sa directive
  4. Juste avant de quitter pour le centre bell, me joindre aux personnes qui sont violentes avec leurs chiens Je vous ferai le compte-rendu et cela de façon critique, avec l'aide de Manouska du forum (bin oui il y a une personne qui ne peut venir avec nous) donc je lui ai offert le billet.........elle a hésité à peu près un quart de seconde Donc nous serons 2 à vous faire le compte-rendu de notre soirée. Hier j'ai eu la chance de discuter 1 heure au téléphone avec Michel Fournier, nous avons la même phylosophie et approche concernant l'éducation. Je suis en accord avec Didi et les autres..............et j,ai dit à Michel qu'il avait mis le chien et le quotidien des gens en priorité à la place d'études et méthode unique. J'ai trouvé J. Bouchard très condescendante et surtout sur la scolarité de C. Millan............. Ses élèves qu'elle forme ont-ils tous un secondaire 5 et ils ne sortent pas de l'université et au bout de 6 semaines, soit 240 hrs, elle leurs donne un diplôme de maitre-chien et comportementaliste canin. Je ne crois pas que ce soient tous les vétérinaire qui endossent et endosseront leurs propos.
  5. Clouso, je suis entièrement d'accord avec toi, non pas parce que cela endosse en partie la cause de C. Millan, mais plutôt le recul que tu apportes dans tes propos. Je n'ai pas la plume que tu as, mais quand j'écris je parle de mes expériences et dans celles-ci, j'ai assisté à un chienposium à Montréal. De ceux que j'ai écoutés il y avait Joël Dehasse, Jacynthe Bouchard et Jean lessard. Contrairement à ce que certains pourraient penser, j'ai appris certaines choses qui me servent encore aujourd'hui. Je n'ai pas changé toute ma phylosophie sur les chiens pour autant. L'important est d'être confortable avec celle avec laquelle nous travaillons. Il y a eu d'autres émissions du genre de Millan avant lui.........pourquoi n'ont elle pas été aussi populaires...........peut-être parce qu'il y avait moins de gens qui se reconnaissaient à travers cette approche, où la personne était moins bon communicateur que Millan. Jeudi soir, je serai au centre bell, je vais écouter et regarder de façon critique ce qu'il peut apporter à mon approche avec les propriétaires et ma façon de percevoir certaines problèmatiques. Cela peut être la manière d'expliquer aux maitres certaines approches et ma façon de l'aborder. Il y a du bon dans tout.............pourquoi Millan me rejoint plus, de un, je suis de cette phylosophie à la base (même avant l'arrivée de son émission) car je vis en meute avec mes chiens et chaque jour, ils me confirment ce qu'il sont...............et ils réagissent instinctivement en renforcement négatif entre eux de façon naturel et calme, à moins de confrontation (bagarre). Je n'ai jamais entendu C. Millan dans une émission ou entrevue dénigrer d'autres approches, il ne fesait que dire que la personne avait mal percue le problème et qu'elle appliquait des techniques de dressage au lieu de travailler en comportement et de façon psychologique. Je suis persuadé que ce ne sont pas tous les vétérinaires qui endossent l'association, sur le cas de C.Millan. Comme moi non plus je ne préconise pas tout ce qu'il fait.....EX: j'aimerais le voir travailler bcp plus avec la laisse et la longe..................mais il m'a fait découvrir l'influence et l'importance de l'énergie sur le chien en ne travaillant pas avec la laisse dans certains cas. Pour moi la différence entre les deux est.............en R+ ils travaillent une méthode avec le chien. C. Millan travaille...............avec le maître, avec une phylosophie et avec une dynamique.
  6. Je trouve déplorable cette façon de faire...............en politique l'opposition a toujours LA solution à régler pas un mes tous les problèmes, si il était porté au pouvoir. Je pense que ça, c'est une vieille méthode poussièreuse. Jean Lessard pense qu'il est le seul à se faire dire qu'il est le César québécois.......................bin moi aussi je me le fais dire Sans me porter à la défense de César...............dans ses émissions il dénigre pas personne........sauf de dire qu'il a pas perçue telle ou telle chose car il a passé par le dressage au lieu de travailler par le comportement. Un blog personnel................tu peux laisser ce que tu veux et enlever ce qui ne te plait pas.....................alors tout le monde qui écrit sont des pro- jean lessard. N'empêche qu'il profite de la popularité de César pour se faire connaitre................ Pourquoi au lieu de déblatérer contre Millan............il ne venterait pas l'émission de Mathieu Lavallée (maitre chez soi) il travaille en R+ et il est contre le choke et les méthodes aversives, cela serait plus logique non. Ou encore mieux pourquoi pas lui, J.Lessard, à Maitre chez soi.................ah non il a fait l'émission (pas si bête que ça) il avait une chronique de 5 minutes et il nous parlait en compagnie de son chien sur le divan comment faire,,,,,,,,,,et j'ai bien écrit PARLAIT et non nous montrer comment......................et le débat et là. Millan est le seul à nous MONTRER le quotidien et la réalité des problèmes que nous vivons dans nos foyers...............le succes de l'émission est là car que l'ont soit pour ou contre.........il montre ce que l'on vit..............il ne cherche pas à nous expliquer seulement une théorie. Car je suis persuadé que si il y avait un César dans le R+ qui nous MONTRERAIT le quotidien qui nous concerne, l'émission aurait autant de popularité que celle de Millan. En terminant je trouve que Jean lessard nous prend pour des idiots..........il écrit 2 ou 3 petits paragraphes et fait traduire tout le reste des discours et commentaires, déja parus ailleurs en essayant de nous impressionner par des personnes qui ont des doctorats et autres diplômes.
  7. Voici l'arcicle du journal de Montréal sur la visite de César Millan http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/national/archives/2010/11/20101101-061201.html
  8. Toujours le même débat...........et je crois qu'il sera là jusqu'à la fin des temps. Choisir l'approche avec laquelle vous êtes le plus confortable et si les résultats ne vous conviennent pas, regardez si vous en avez compris les principes de base.............soit les besoins primaires du chien. Apprendre une méthode est une chose et vivre le quotidien en est une autre avec un chien. Si je recule à mes débuts avec les chiens 1980, les problèmes n'étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui (destruction,anxiété,aboiement) pourquoi ????????? Bien simple il y avait toujours une personne à la maison et on appelait cela une femme au foyer......... Aujourd'hui les chiens ne sont pas traumatisés par la venue de César Millan et sa façon de faire...................mais plutôt de notre mode de vie qui nous demande d'avoir 2 salaires pour payer une maison et tout ce qui en d'écoule. Et il faut que cela fonctionne tout de suite car les gens n'ont pas le temps d'entraîner ou prendre leur temps à se promener à gauche et à droite, d'une école et d'une méthode à l'autre. Si vous parlez qu'il ne faut pas stresser le chien car cela n'est pas bon pour lui..............il faut au départ être l'exemple je pense. Quand une personne a un chien qui est rendu à 2 ans et cherche à gauche et à droite et étourdi tout le monde par ses questions, je ne crois pas que le problème soit le chien au départ et ni les entraîneurs précédents......... C'est comme il y a des centres de conditionnement physique comme jamais auparavant........................et notre société souffre de problèmes d'obésité, mais nous savons tous que nous manquons d'activités physiques. Donc nous ne mettons pas en pratique ce que nous entreprenons...............et dans les deux cas le problème est l'humain..............bizarre ou la réalité. Peu importe la méthode, si vous ne pratiquez pas et ne faites pas des mises en situation.................quand vous allez pratiquer vous serez décu des résultats et serez impatients.....................drôle de coïncidence...........dans n'importe quelle approche il y a une chose qui est commune, c'est la patience, persévérence et pratique....................ce que j'appelle les 3 P
  9. J'ai lu le lien que tu as mis avec Yan Dunbar, ce que je peux en déduire est que ce sont deux hommes de très grande influence dans le monde canin, avec des approches différentes. Je ne vois que du positif pour nos amis canins. Je ne crois pas qu'une personne du domaine canin a eu une si grand popularité(autant adulé que contreversé). Je crois que Yan Dunbar sait très bien le pouvoir que de discuter avec C.Millan sera lu et médiatisé et cela aura pour but de tempérer le fanatique d'un côté comme de l'autre. Yan Dunbar a des réserves sur certaines techniques de C. Millan...............comme C. Millan doit en avoir sur Y.D., tout est une question de personnalité individuelle. J'ai assisté à plusieurs séminaires de R+, de traditionnel et de schutzhund. Je n'ai jamais changé complètement mon entraînement ni ma façon de faire, suite à ces séminaires. J'allais chercher ce qui me convenait et m'inspirait. Quand je parle d'ouverture d'esprit, cet exemple en est une grande preuve. De prendre du recul sur soi-même et de s'adapter aux situations et prendre la technique qui convient au chien est une grande preuve d'humilité. Pour conclure.............si il y a eu rencontre entre ces deux hommes, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent aider la cause des chiens au départ et que C.M a des difficultés avec tel type de chiens et Y.D de même.
  10. Pour ceux qui pensent que César Millan ne s'inspire pas d'autres personnes et de techniques d'entraînement, ce vidéo va vous faire réfléchir, sur l'ouverture d'esprit sur les méthodes. Les personnes qu'ils rencontrent sont tous d'accord que le problème est la perception des gens face au chien et non les méthodes employées.
  11. Pour répondre à Joelle du pourquoi j'utilise le JE et Ma ou MON...........c'est très simple, ce sont mes expériences à moi et non à d'autres personnes. Je n'ai jamais suivi de formation en éthologie, pour faire suite à ma réponse. J'ai assisté à des séminaires en schutzhund qui sont toujours théoriques et pratiques, basés sur le sport. Pour ce qui est de la dominance réelle chez le chien, je te répondrais que nous avons souvent tendance à confondre entre un chien possessif, des signaux de stress et même contrôlants. La ligne n'est pas toujours évidente entre certains signes..................et le côté intuitif entre en ligne de compte à partir de là.
  12. Allo à tous, Si je prends la définition du dictionnaire.......celle-ci ne reflète pas ce que je pratique avec les chiens. Comme j'ai dit, je n'emploie pas le mot dominance, car il a trop une connotation négative pour les gens, et surtout pour les femmes, qui en ont souffert par les générations précédentes. Le gros probème avec certains mots, c'est notre définition émotive qui prend le-dessus...........les chiens en ont rien à foutre avec nos définitions....ce qu'ils percoivent c'est notre émotion(énergie). La ligne est mince parfois avec la fermeté et le fait de dominer............et tout est une perception (personnelle) tout dépend de ce que nous avons vécu avec dans notre vie, et parfois cela n'a même plus rapport avec la définition du dictionnaire
  13. Joëlle je ferai des précisions sur les points que tu apportes ce soir, après mes cours de groupe. Juste une précision sur la dominance.........pour moi cela n'a aucun rapport avec mon égo personnel...........je reviendrai sur ce point. Mais j'aimerais savoir de tous, si cela est votre perception de la dominance = égo humain.
  14. Je vais au départ donner MA définition de certains termes. Cela aidera à mieux comprendre MON point de vue sur la relation(et j'aime bien ce mot) que JE vis avec les chiens. Ne pas oublier que le chien est un animal émotif et sensible...........donc il a des humeurs qui changent........tout comme nous. Hiéarchie...........pour moi elle n'est pas reliée à un seul individu au sein d'une meute, mais plutôt a des contextes de jeux, nourriture, et déplacement. Les alphas(femelle et mâle) ne se mêlent pas avec les sujets inférieurs à moins qu'il y est de la discorde et instabilité. EX: chiens qui jouent et que la querelle est sur le point de prendre.....vous aurez p-e l'impression que ce sont eux qui se disputent le poste de chef de meute.....mais non. L'alpha viendra se positionner pour rétablir le calme ou intervenir au besoin. Ça c'est ma définition inter-canine apprise en meute. Ma définition de la hiéarchie humain/chien.........est loin de vouloir soumettre ou dominer le chien, mais plutôt de diriger/éduquer le chien à vivre de façon agréable avec nous. Je vous ai parlé du shih-tzu de un an que j'ai eu pendant 3 semaines chez moi.......pour des problèmes de marquages, aboiements et hyper-activité. J'ai fait le transfert aux maitres lundi. Je n'ai fait aucune obéissance avec....sauf les rappels et de devenir autonome à ne pas mettre les pattes sur tout le monde et apprendre à vivre en cage.....des règles de base. Les seuls outils que j'ai employé sont une laisse de gestion(6 pieds) dans la maison, une longe de 30 pieds pour l'extérieur et un collier électrostatique employé seulement sur la vibration........... Pourquoi le E-collar, la propriétaire est en fauteuil roulant et non autonome. Je vous dirais que 90% du travail a été fait par ma meute (2 shih-tzus et 2 bergers allemands). Pour les mots, soumis et dominés ne font pas partie de mon vocabulaire....je dis plutôt appaisement et diriger ou contrôler. Faut juste comprendre que si vous montrez quoi que ce soit à votre chien, vous établisez des règles........donc une structure..........et inévitablement une hiéarchie car vous devenez le décideur. Je ne vois rien de mal là-dedans. Je ne veux pas dire que la science ne vaut rien(éthologie) elle m'a appris bcp de choses. Je préfère une approche théorique et pratique et à partir de là, je prends ce qui me convient. J'ai remarqué que les personnes qui ont une approche théorique ne font pas la jonction maitre/chien au quotidien ni de LEURs expériences personnelles. Pour ce qui est de ma façon de répondre à isaborremans...........je ne crois pas que l'âge et le manque d'expérience selon moi, devrait me faire prendre une autre façon de répondre........je lui ai laissé mes coordonnées............mais je n'ai pas les siennes. Une discussion par téléphone est toujours mieux que l'interprétation d,un texte.............. Peu importe la façon que vous fonctionnez.........si vous avez les résultats que vous cherchez.......... arrêtez de vous poser la question: si vous avez fait le bon choix........un vrai leader fait les bons choix.
  15. Isa. as-tu déjà travaillé avec un collier électronique ??????? si ta réponse est NON, réfères-toi à la réponse de Patrick Huard dans son monologue......... Cette discussion en est une des plus intéressantes, mais le respect de l'humain doit y demeurer Les attaques personnelles ne sont pas nécessaires du tout. On continue donc ce bel échange dans le respect de chacun didi, pour l'équipe administrative
×
×
  • Créer...