Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Azraelle

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Azraelle


  1. Cimla Jimboy, arrivé chez nous début 2016, est un superbe étalon né au Pays de Galle en 2007.

    Fils de Old Jim et Pat, propre frère du célèbre San Cler Toby, neveu du légendaire Camella Warrior Boy, il est ce qu'on appelle là-bas un "proper cob", c'est-à-dire un véritable représentant de la race. Court, massif, avec une encolure très développée, une très belle tête, une croupe en pomme, des crins et fanons à revendre, il possède en effet toutes les caractéristiques recherchées !

    C'est un étalon qui a déjà fait ses preuves puisqu'il est le père du très célèbre San Cler Creme Craker et de la magnifique San Cler Coffee Cream... des chevaux alliant à la fois une morphologie et un type irréprochable, avec une couleur de rêve...

    Puisque oui, Cimla Jimboy est porteur pearl ! Allié avec des juments porteuses crème (isabelle, palomino...) ou pearl elles aussi, il donnera naissance à des poulains aux couleurs exceptionnelles, le tout sans rogner sur la qualité. Autant vous dire que nous avons hâte de voir naître ses premiers poulains français, en 2017 !

    Son album Facebook

    Sa page sur le site de l'élevage


  2. Le 1er mai 2016, Ginger a mis au monde une superbe pouliche pie baie, nommée Ghost Maiden Aslinn, ultra charpentée et poilue comme on en rêve. Cette "petite" puce reste à l'élevage pour y devenir poulinière, tout comme sa demi-soeur Falkenna Aslinn

    Son album Facebook

    Sa page sur le site de l'élevage


  3. Quelques petites news de Fennyx Aslinn ! Il est toujours à la maison, grandit tranquillement en troupeau. Il prend de plus en plus d'assurance, et aura deux ans fin avril... C'est un super petit bonhomme, qui tient toutes ses promesses, que ce soit côté caractère ou physique.

    Une petite photo de mon bébé boueux :


    Son album Facebook

    Sa page sur le site de l'élevage


  4. Le 29 avril 2015, Pumpkin a mis au monde un superbe poulain isabelle, nommé Fennyx Aslinn. Elle a malheureusement rendu son dernier soufle 2h après, nous élevons donc Fennyx au biberon. Nous avons réussi à l'insérer en troupeau à l'âge de 20 jours, depuis il vit presque normalement, aux côtés de Wish, un poulain d'un an qu'il s'est choisi comme nounou...

    Son album Facebook

    Sa page sur le site de l'élevage


  5. Le 08 mai 2015 est née Falkenna Aslinn, fille de Ginger et Tine's Smith. Une belle silver dapple tobiano, immense avec énormément d'os et déjà beaucoup de fanons... Nous l'avons emmenée en concours M&A ce week-end, elle s'est très bien comportée ! Bref, le coup de coeur... Elle reste à l'élevage pour y devenir une future poulinière :)

    Son album Facebook

    Sa page sur le site de l'élevage


  6. Marik, c'est très possible ce que tu dis, mais vu que de toute façon peu de gens stockent dans des conditions idéales, je pense qu'au final, il faut tout de même faire attention à l'applati :) Combien de club j'ai vu perdre leur orge parce que d'un coup le temps est devenu super humide, ou il y a eu un petit pépin quelconque, ou bien voire même qui s'en battent l'oeil et stockent à l'arrache sous un hangar...

    Caro oui, si tes pierres à sel sont en accès individuel, c'est sûr tu résouds bien des problèmes drffe. Faut juste faire gaffe à ce que tes pierres contiennent bien tout ce qu'il faut.


  7. Le débat compléments minéraux dans la ration VS pierre à sel est très loin d'être clos ^^ Sur une pierre à sel, on ne contrôle pas du tout ce que les chevaux prélèvent. Les miens ne la lèchent pas assez pour couvrir leurs besoins en minéraux et oligo-éléments. Apparemment chez certains ça suffit... Ils ont de la chance drffe

    Pour tous ceux qui s'intéressent à l'alimentation, il y a une feuille excel qu'on peut télécharger ici http://www.chevalim.free.fr/ qui est très bien, ça donne les valeurs moyennes des aliments (maïs, orge, avoine, etc) et les besoins moyens des chevaux en fonction de leur poids, travail, etc.

    Quand à applatir, il faut le faire au jour par jour, si on stocke de l'applati longtemps, il perds des nutriments, donc c'est dommage. Et il faut faire gaffe à ne pas applatir trop fin si on a un cheval sensible (poussière = pas bon pour les bronches)


  8. A la maison c'est très simple : orge et compléments minéraux (oligovit de chez Reverdy). Après réflexion, j'ai choisi de prendre l'orge en floconné pour une meilleure assimilation (ça m'agace de retrouver les grains entiers dans le crottin ^^). Avec ça, et tout plein de foin, ils ont tout ce qu'il faut, et les différents rapports (phospho-calcique, ainsi que zinc/cuivre) sont bons :)

  9. Arf, il faudrait que je passe plus souvent sur ce forum, moi ^^
    Brody est toujours avec nous, et sa vente est suspendue pour l'instant. J'ai envie de le faire évoluer sous la selle, voire de quoi il est capable, il m'a bluffée certaines fois en extérieur, donc je pense qu'il a du potentiel !

    On a aussi décidé de garder son bébé 2014, Ehwaz. C'est le chwal de mon homme, qui veut atteler. Ca devrait faire une belle paire d'attelage :)
    Voilà une petite photo, et il y en a d'autres sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/brodyic


  10. Même problème avec mes poulains, résolu de cette manière : 4 fils de ruban de très bonne qualité, sinon ils écartent et passent, et une fois qu'ils ont compris le truc c'est la cata ^^ et voir si ton électrificateur a la patate effectivement.
    Le soucis avec nos poilus c'est qu'ils sont bien isolés avec leurs manteaux de fourrure ^^

  11. Nouvelles photos du petit loup (qui est toujours à vendre ^^)!
    Il vient d'avoir 6 mois, on va donc tranquillement commencer le sevrage progressif. Ce matin j'ai enfin pu le décoller de moi suffisamment longtemps pour prendre quelques photos.
    Excusez la boue sous les pieds, c'est le chemin qui mène aux boxes, ils n'y restent que le temps de manger la ration de compléments :)








  12. Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici!

    Deux nouvelles :
    - Brody a été agréé étalon Irish Cob
    - il est éventuellement à vendre. En effet j'ai atteins mes limites et lui ai enseigné tout ce que peux transmettre à un cheval : la confiance en l'homme, le calme, le respect en main, la capacité à sortir en extérieur seul en toute tranquillité (ma fille de 6 ans le monte sans problème en ballade!)... Ce qui m'intéresse c'est justement la phase d'apprentissage, du coup j'aimerais lui trouver une bonne famille, qu'il reste étalon ou qu'il soit castré, et recommencer le travail avec un jeune.
    Prix fixé à 4000€ négociables, étalement des paiements possible. N'hésitez pas à me contacter!
    VENTE SUSPENDUE
×
×
  • Créer...