Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fallounette

Membres
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fallounette






  1. Bonjour à toutes et tous!
    Voilà: après une longue pause, Fallon est partie quelques semaines auprès de Maude Valescchini, à la Vallée de Joux , à 30 mn, pour se remettre " en selle", selon la méthode Parelli. Que du bonheur!
    Après 10jours, Fallon a dejà fait trois balades avec Maude et beaucoup de teavail en manège que je viens voir le plus souvent, apprenant en regardant aussi. Je viens de reprendre le contact au sol et en selle avec Fallounette mardi dernier: beaucoup d'émotions après tant de temps! Mais je ne dois pas laisser mes émotions prendre trop de place, plutôt seulement la joie! Heuereuse de vous retrouver!

  2. Bonne route: ton poilu est en bonne compagnie, tu lui offres le meilleur pendant que tu vis ce que tu dois vivre! Des projets communs après l'hiver: qui arriveront vite! Bon voyage, profites bien pour revenir chargée de ces 4 mois différents, auprès d'Hobo! Je ne doute pas que les personnes qui l'accueillent te donneront des nouvelles, photos et vidéos! Et lui feront des gratouilles de ta part!
    ffsdbiz


  3. Joli! Et il a l'air attachant même s'il n'aime pas l'attache.. Quel mauvais jeu de mot! drffe 
    Avec ma pouliche on avait travailler à la longe libre, avec des accoups si elle tirait, pour ne pas lui donner un moyen de s'appuyer. Si j'ai bon souvenir, Andy Booth nous a dit qu'avant d'attacher , il était important que le poulain cède à la pression  du licol ( licol corde pour l'apprentissage, mais pas pour l'attache, car il ne casse pas ) , dont la pression verticale, pour éviter qu'il tire au renard.
    Un progrès après l'autre!
    vnbnc


  4. Pas facile de ne pas douter avec un poulain, je comprends. Nos loulous sont cools mais restent des chevaux: fallon aussi a réagi une fois par un coup de cul mais c'était dans la fatigue et l'incompréhension de l'exercice. Ils donnent beaucoup mais ce sont des poulains qui fatiguent vite et se lassent aussi vite. 
    Mieux vaut peu mais bien que trop, même s'ils sont généreux! Et savoir demander de l'aide par un professionnel ponctuellement est parfois nécessaire pour permetttre de remettre certains exercices en ordre: c'est mieux que de se faire peur et qu'ils le ressentent.
    Ton loulou a fait un énorme travail depuis le début de l'année et je comprends Clemms qui te propose une pause, pour éviter à toi et à lui de vous " dégouter" en mettant trop de pression à tous les deux! Car toi aussi tu as fait beaucoup avec l'envie de tout bien faire pour lui! Je connais cela, car j'ai eu bien des doutes depuis le débourrage de Fallon! 
    Tu aurais peut être aussi besoin d'une petite pause, pour retrouver le plaisir... J'ai pu constater une fois pour l'avoir appliquer que cela fonctionnait plutôt bien: nous nous sommes retrouvées dans le calme et la confiance ( relative avec une poulichettte!) . 
    Mais pour lutter au mieux pour cette étape serait de trouver une aide car j'ai environ ton niveau de galop, et il faut un peu plus d'expérience pour faire face à certaines situations. C'est normal , il suffit de peu pour que vous repreniez confiance tous les deux! 
    Même le plus brave des poilus peut réagir un jour, alors un  petit investissement qui aura de gros avantages à long terme. Vous avez du temps devant vous deux! Prenez le. La vie passe trop vite, ralentissez là...
    Beaucoup de bonheur à tous les deuxbiz;)

  5. ... Quelle peine, j'ai connu cela avec Fallon mais elle était déjà plus grande à deux mois et demi, cevqui change beaucoup les choses.
    En Suisse, il y a une association" sos poulain" qui est ressource pour ces situations, pour avoir le lait spécial ( nous en avons reçu pour fallon)et trouver une jument ....etc
    J'ai vu ce site en France, que vous connaissez sans doute mais je vous envoies quand même l'adresse
    http://sospoulain.e-monsite.com/. 
    Pour le moral, nous avons eu la  chance pour fallon que la personne du manège ait pris tout
    de suite un poulain de presque 6 mois, ce qui lui a permise de garder le moral. Ce n'est pas 
    toujours possible mais cela est très utile. La venue d'Ebène a été un grand atout dans la vie 
    de Fallon, lui donnant l'élan de vie.
    Bon courage

  6. Fallon et moi, ne devait pas être il y a 4 ans et la vie en a décidé autrement.
    Un sentiment étrange en moi: une évidence entre elle et moi, malgré les doutes dans mes capacités que je peux encore avoir.
    La selle western, c'est aussi une envie de voyager ,déclenchée par le plaisir ressenti quand je la monte. 😊
    Peut être un jour nous partirons pour un grand voyage, qui sait...
×
×
  • Créer...