Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sof-sof

Membres
  • Compteur de contenus

    5 029
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sof-sof

  1. Les urines marron cumulées aux autre symptômes font qand même fortement pensé à la Myopathie atypiqe
  2. Je suis aussi responsable des mauvaises manies de mon blond, mais ce qui n'a pas aidé un caractère comme le sien c'est d'avoir été en pension-prairie avec d'autres chevaux et donc, d'autres humains avec d'autres codes que les miens (voir même aucun code du tout!!) l'hiver passé. Cértaines personnes lui ont laissé tout faire (tu parles, c'est beau un irish aux yeux bleus qui débarque du fond de la prairie pour dire bonjour, qui suit partout parceque trop proche de l'homme....et on commence à reculer devant lui, ne pas savoir s'ne défaire quand il est trop près).... Bref, je suis encore aujourd"hui dans le ratrapage de tout ça, et mon blond a une capacité surprenante de compréhension....des mauvaises manies! Tu rajoutes l'adolescence, un physique de boeuf et tu as le cocktail pour devenir un bad boy car il a réussi à me faire peur quelques fois (monté et au sol). Mais, ce qui est fait est fait, même mes bourdes. Et la seule façon de retrouver ma relation, la confiance avec lui, c'est de le boser tous les jours. Je le travail principalement à la longe de 8m, sur le cercle, envois sur le cercle, désangagé, reculé. Beaucoup de pause avec moi "éteinte" au centre, il doit apprendre à gérer son stress, son excitation ou toute autre émotion en restant posé sur ses 4pieds ET en gardant l'oeil attentif sur moi. Crois-moi, rien que cet exercice est ultra difficile pour un cheval dans un travail de "revalidation", il tentera de faire le kéké. Le calme le plus absolu est nécessaire, mais pas la peine de tricher. Pas la peine de lui sourire à toutes dents si tu stress ou angoisse à l'intérieur, le cheval sent ton intérieur et se moque de ton sourire si il n'est pas raccord avec ton émotionnel. Accepte tout simplement les émotions qui te viendront en bossant Sunny, les reconnaître c'est déjà les faire diminuer et les apprivoiser. Mais ça marche, le plaisir de bosser avec son humaine revient très vite, les armes tombent en 3jours, la confiance revient chez lui et chez moi. Mais, faut pas que je faiblisse dans ma régularité. Il a un tempérement comme ça pour le moment. Il est le seul de mes irish d'ailleurs à avoir besoin de cette régularité. Et comme Sunny, il reprend la main quand je le monte, se fait peur toute les secondes sur le retour, si je ne suis pas régulière.
  3. De ma propre expérience, Holiver a besoin de bosser tous les jours. Je ne le monte pas tous les jours, mais je le boss au sol tous les jours si il n'est pas monté. Je sais pas facile, j'ai toute les excuses du monde moi la première pour ne pas le faire. Mais 10min sont largement suffisante. Même en prairie. Même à la tombée de la nuit et sous la pluie. Si il ne boss pas tous les jours, il a beau voir ma pomme matin et soir, il devient ingérable sous la selle. Et je me suis fait quelques frayeurs depuis son débourrage en janvier. Sunny est jeune lui aussi dans le travail. L'irish n'est absolument pas un cheval babacool, ni zen h24. Un irish qui fait sa crise d'ado...et bien j'ai pas vu plus difficile dans ma vie de cavalière. Et ils sont d'une intelligence très fine, une fois (aller deux si il faut) et c'est acquis, les bonnes comme les mauvaises manies. Le plus dur à entendre....c'est que le comportement de nos chevaux, nous en sommes l'origine. Nos angoisses crééent et alimentent leurs angoisses. Notre laisser passer, laisse la porte ouverte aux mauvais comportements. Mais tout problème à une solution. Vraiment, je compatis dans ce que tu vis, 2pas en avant et 3 en arrière avec un sur le côté dans la progression de votre travail. Je vis la même chose avec Holiver. Ne perds pas courage, tu te fais aidée et tu te remets en question. Bravo déjà pour ça. Essaye de le bosser tous les jours, il reviendra très vite à la compréhension que tu es le leader, et non pas une "jument" de son troupeau qu'il gère à sa guise :)
  4. sof-sof

    Papier belge

    Non, tu dois contacter l'Afsca directement, c'est un véto de chez eux qui vient scanner le cheval et te donner les papiers en rêgle pour le transport à l'étranger. Pour moi, un véto proche de ma prairie était venu pour scanner et signer les papiers, j'avais prévenu 1semaine à l'avance pour être sûre. Prix, 75euros.
  5. sof-sof

    Papier belge

    Soph, arrête de bosser en dehors de heures de bureau !!
  6. Mad Pichu est grand. Je ne suis pas une référence, j'ai peur des lamas, mais objectivement Pichu a sa tête plus haute que la mienne et je fais 1M60, le garrot est plus bas, bien sûr. Waco est un modèle plus petit et il fait la moitié de Pichu. Pour les clotures, les mêmes que pour chevaux. Ils sont repséctueux, même quand le femrier met les poteaux par terre par "accident" avec son tracteur! Je donnerais le numéro de portable par mp de la proprio, sans problème, elle saura "trier", par expérience, pout trouver LA famille.
  7. Pas de soucis, je lui poserais la question Phil.
  8. Pichu et Waco sont deux mâles entier. Pichu est de 2012 et Waco de 2013. Pichu, le brun, est assez dominant. Habitué aux humains (il est très proche même) et aux chevaux en prairie. Waco, le blanc aux lunettes, entier aussi, plus timide mais un grand coeur gentil. Vit dans le même troupeau avec des chevaux et des chets. Ils sont à une amie où mes chevaux étaient en pension l'hiver passé. TRès très bien entretenus, Waco est pucé. Pichu....je ne sais pas. Ils sont en ordre de vermifuge. Elle souhaite avant tout une belle famille pour ces deux poilus d'un autre genre. C'est uniquement pour des raisons perso qu'elle s'en sépare. C'est une personne impliquée dans le sauvetage animalier qui cherche le bien être de ses animaux. Une personne de confiance et de référence au grand coeur. Si les garçons peuvent rester ensembles, ce sera la cerise sur le gâteau car ils sont fort proche. Ils sont en Brabant Wallon. 100 euros par lama. " /> " /> " /> " />
  9. sof-sof

    maman de splash ...

    Lison, par Ax, qui doit avoir 4ans maintenant.Vendue je ne sais où. Pouliche noire à 3 balezanes (ou 4!!). Je n'en connais pas d'autres.
  10. Au-delà de sa splendide couleur, il va être énorme. Des allures de rêve, un futur tank vu le poitrail et os qu'il a, et le caractère ne sera pas en reste à mon avis. Magnifique.
  11. punais, ce poitrail!! ça va être un tank. Il est magnifique
  12. Lui aisser le temps de grandir et sortir du bac à sable. Le mien avait 2 de tension en descente et le vent dans le dos. Depuis toujours, je l'ai depuis qu'il a 5mois. Là, à 4,5ans et après une belle crise d'ado...j'ai une bmw propulsion arrière sous les fesses. Et je ne fais que de la ballade et au lieu de bosser en carrière (ce qu'il déteste, et c'est compréhensif vu son âge) je boss dans les champs pendant la ballade. L'air de rien, il apprend et on s'amuse. Mes deux 4ans s'emm....royalement en piste. La ballade est motivante.
  13. Il est magnifique ce poulain, j'ai bien hâte de voir des photos de lui jouant avec ton autre. Ce sera de belles photos (j'avoue, ton autre me fait craquée).
  14. sof-sof

    maman de splash ...

    Cela fait plusieurs mois qu'elle est dans cette association. Mais courant août, il avait été stipulé qu'elle avait trouvé une famille. Visiblement, ça n'est pas encore la bonne. L'assoc a l'air très sérieuse en effet. J'avais un peu échangé avec lors de l'arrivée de Gina. J'avoue avoir été choquée aussi de la voir attérir là, c'est triste. Mais chez Tine, c'était une jument avec du caractère, une dominante, mais pas dangeureuse. Une poulinière protectrice, mais pas agressive gratuitement. C'est clair qu'avec un éparvin et des soucis pour remplir depuis de nombreuses années, son avenir est fort limité. Mais c'est une très belle jument qui mérite une retraite paisible. Dommage qu'elle soit si loin et que je sois complète.
  15. ça ne fera pas avancer ta vente, je suis au complet moi aussi. Mais il est magnifique. Il devient aussi prometteur que prévu. Il me fait envie aussi.
  16. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as choisi les gens en pensant bien faire. Mais rien ne peut empêcher l'humain de devenir maltraitant. Et cette maltraitance devient trop récurente, sans gêne de vendre des animaux dans cet état et souvent sans punition. C'est écoeurant. Si il est sauvé, alors tant mieux. Et la nouvelle proprio est aussi une victime de cette mauvaise personne.
  17. Pour savoir faire la part des choses entre jument colérique ou jument en souffrance quand tu la montes. Il y a une grande aprt de son vécu, du travail appris avant qu'elle te rencontre et dans quelles circonstances... Mais avec ce que tu fais comme travail avec elle, malgré des rechutes, il devrait y avoir une amélioration il me semble. J'ai vécu la même chose avec une de mes juments, je ne sais pas comment c'était passé son débourage, mais elle finissait droit comme un i sans préambule au moindre contact trop fort de jambes ou dans les mains. Il m'a fallu un an pour reprendre tout en douceur et en confiance, elle était vraiment dangereuse montée. Aujourd'hui, elle reste une jument très sensible et sur la défensive si elle a un cavalier dur en mains. Mais elle a perdu cette habitude dangereuse de se lever. Pour ta belle, même si son dos est "remis" et bien musclé, qu'elle est suivie régulièrement par osthéo et kiné, rien que la mémoire de la douleur peut la rendre paniquée et sur la défensive. Lui mettre le moins de poids possible, être en appuis au max sur tes pieds avec les jambes bien dessous toi, pas en avant.
  18. Les fleurs de Bach ne sont pas un artifice chimique qui masque quoi que ce soit. Ce sont des dillutions de fleurs qui ont la propriété d'aider à soigner chez l'humain comme chez l'animal les cicatrices les plus profondes. Il n'y a aucune triche avec, juste une aide qui soulage les effets néfastes de la panique, de la colère, de nombreux sentiments et ressenti. Elles favorisent l'équilibre émotionnel. Et amène a un meilleur "contact" avec la réalité plutôt que de laisser des émotions embarquer la tête dans une fuite inapropriée. Maintenant, c'est comme l'homéo, on y adhère ou pas. Pour le shiatsu et le coût, je comprend très bien. Il y a souvent des personnes en formation qui ont besoin de cas cliniques pour étoffer leurs études, j'ai eu la chance d'en rencontrer une en deuxième année. C'est un compromis entre l'aide que tu apportes à l'étudiant, l'aide apportée à ton cheval et ton portefeuille.
  19. J'ai juste survolé les 4pages, mais en plus de kiné et osthéo as-tu fait voir ta jument à un kinésio? Shiatsu ou autre travail plus sur les énergies du corps? Elle est dans sa tête uniquement, elle n'a aps les sabots "encrés". C'est certainement lié à son histoire, j'ai cru comprendre que tu l'avais en famille d'accueil? Mais je pense que ça l'aiderait vraiment beaucoup pour apprendre à se posée. Pour redescendre son énergie qui est toute dans la fuite. Les fleurs de Bach sont un alié très positif pour ce genre de tempéremment aussi. Tu as fait un superbe travail pour redessiner ses muscles et son dos, chapeau, tu as beaucoup de mérite.
  20. A cette période ci, ils finiront également euthanasier dnas une SPA.
  21. sof-sof

    Avis sur 2 pouliches

    Si je vois l'évolution des miens....je ne me fierai plus au devenir d'un poulain Holiver acheté à 2mois, avec une mère pas typée et très petite mais comme père Ax, est devenu (contre toutes attentes) un tank, 1M55 à 4ans, de l'os pour 3irish et extrêmement court de dos (la galère pour seller). Anora, mère Brown Sugar (elle atteint pas le M50) et père Bob the Blagdom, c' est un tank aussi de 1M55 à 4ans. Plus large encore que Holiver mais plus longue de dos. Booska achetée à 2,5ans passe le mètre 50 aussi mais elle est plus fine comparée au deux autres monstres. Elle a 5ans aujourd'hui. Pourtant les parents ne sont pas grands non plus! Lola achetée à 3ans, reste la plus petite, 1M45, bien dodue mais surtout musclée, dos correctement long pour pouvoir lui mettre une selle facilement. Bien poilue aussi! Je connaîs sa mère mais pas son père. Donc, un poulain peut cacher un cheval adulte, aurais-je envie de dire. Mais pour revenir à ta question concernant ton homme, le mien fait 1M95 (long et fin). Sur Lola...c'est affreusement drôle, elle a l'air d'une shet sous lui. Mais sur Holiver ou Anora, le rendu est plus que correct vu le gabarit des deux ados. Pourquoi vous orientez-vous vers un poulain plutôt que un "adulte", même un 2ou 3 ans?
  22. Elle a un peu perdu de fait. Et le ventre fait penser aux sauvetages de chez le marchand, rempli de vers. La louloute a l'oeil plus éteint, mais c'est tellement long de faire revivre un cheval sauvé, je ne t'apprend rien, côté moral, c'est souvent en dents de scie la première année. Question con, est-ce qu'une jument qui a autant perdu a encore des chaleurs? Dans l'état où elle était, elle avait encore des chaleurs? Si comme une humaine (mamifère au final aussi) l'amaigrissmeent brutal et trop fort arrête le cycle, est-ce pareil chez une jument? Et est-ce que le redémarrage en poids qui entrainerai le démarrage hormonal ne peut entraîner des douleurs? Autre question, as-tu des nouvelles de Bill?
  23. alors elle.....entre deux tranches de pain de mie, dans un van, et je l'a bouffe. Juste parfaite.
×
×
  • Créer...