-
Compteur de contenus
72 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
-
Bonjour, voilà j'attends mon troisieme garçon et je suis donc plus de cheval! le soucis c'est qu'au moment où j'ai appris cette heureuse nouvelle j'étais en train de bien avancer avec John: il accepter de partir seul en ballade; progrès énorme!!!! mais voilà il va désormais rester au repos pendant pratiquement un an : croyez vous que tout sera à refaire?????
-
il lui reste un bout de queue et le véto m'a dit que des crins allaient repousser mais ce sera long!!!! Fixer qq chose mon mari y a pensé mais je ne suis pas sûre qu'elle apprécie et en plus elle se roule passe dans les arbres alors je pense que ça ne tiendra pas! donc oui la couverture va sûrement la soulager à condition que j'en trouve une parce que à décathlon y a pas: en pleine saison des mouches c super mais bon je v trouver!!!!!!
-
-
bonjour à tous, voilà ma jument Romy, une barbe arabe de 2 ans a deux mélanomes sous la queue; j'ai dû l'emmener chez le véto pour celui qui se situe le plus bas et il l'a incisé et m'a dit qu'il ^préférait attendre pour l'autre car il se situe haut sur la queue et que faire les deux en même temps ça pertuberait la circulation sanguine et en plus en été avec les mouches la cicatrisation c'est pas le top. Mais voilà ce fameux mélanome vient de s'ouvrir et ça la gêne donc apparemment la meilleure solution c'est de couper la queue pour éviter qu'ils ne reviennent. Savez vous si les chevaux vivent bien sans queue? J'ai pas le choix je vais le faire mais bon j'ai sûrement besoin d'être rassurée. MERCI
-
Alors voilà, j'avais déjà parlé de mes soucis avec mon gros John en ballade: il se bloquait, se cabrait pour retourner avec ses copines et impossible pour moi de me battre étant donné l'environnement: route, pont... C'était la galère!!! Et bien j'ai progréssé!!!!! j'ai mis John en "pension" chez ma belle soeur qui a une carrière et nous avons commencé à travailler sur le plat tranquillement en reprenant les bases: leçon de mains et de jambes avec des transitions d'allures , et vu que ça marche trés bien grace au stick de dressage qui me permet lorsqu'il ne répond pas à la pression de mes jambes, nous avons commencé les sorties. Ma belle soeur à pied, moi à cheval, nous arpentons les chemins en multipliant les passages devant son écuries, histoire de le tester un peu et il faut dire que ça marche pas mal; je pense que j'ai pris confiance et que mon cheval doit le sentir; aprés tout si moi j'avais des doutes pourquoi lui n'en aurait il pas??? Je crois que nous sommes en train de tisser notre relation de confiance et il est certain que nous allons vivre d'autres difficultés mais je sais maintenant qu'il ne faut rien lâcher et que l'on doit passer par des moments de "combats", mais en s'entourant des bonnes personnes et acceptant de ne pas tout savoir on avance! Monter à cheval c'est l'apprentissage de l'humilité.
-
Marie (pas moi :-p) rend visite à Merlin!
marou a répondu à un(e) sujet de MarieV dans Reportages Photos & Vidéos
-
-
-
-
oui GG c'est ce que je fais depuis que j'ai John, je le sors au licol,l'emmène brouter, se doucher.... mais il reste sur l'oeil peut être parce qu'il sait que ses copines restent au pré ou peut être a t-il besoin de grandir un peu??? Quoi qu'il en soit je m'arme de patience et je prends note de tous vos conseils!!!merci beaucoup
-
carte de référencement
marou a répondu à un(e) sujet de Coline03 dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
-