Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

JORDY BOY

Membres
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de JORDY BOY

  • Date de naissance 08/05/1968
  1. Merci ! Et il évolue super bien ! Il est magnifique ! Heureuse de le savoir dans sa super maison ! (FB c'est juste plus simple pour mettre des photos )
  2. Bonjour, me revoilà pour une demande de nouvelles ... que devient le si bel Elessar ? Moïra as-tu une page FB ...? histoire de suivre l'évolution de tes très beaux chevaux ?
  3. Merci Oui Cador est une réussite, je posterai ses prochaines photos
  4. Merci les filles ! Oui des beaux bébés ... Velcro est dans l'ain chez Valérie et Stéphane RIBARD qui est Maréchal-ferrant et comportementaliste équin.
  5. Depuis octobre 2014 et mes dernières photos postées ici , il s'est passé des choses... Le beau Velcro a rejoint Valérie dans l'ain, il est choyé, fait des balades du travail à pied et un peu de repro (si vous êtes intéressés contactez moi en MP pour les coordonnées) . Il va très bien. Bally, notre bébé irlandaise, elle a rejoint Benard et sa famille près de Paris, elle vit dans une pension au pré avec sa grande copine Vélia, le seconde Irish cob de la famille, elle s’entraîne en balades pour pouvoir bientôt faire des rando plus longues et toujours pieds nus ! Notre splendide Ester vient de partir chez Anne et Jean Michel, dans l'allier, elle assurera d'ici 2/3 ans la relève d'une belle jument de plus de 20 ans. Ester vit donc dans de grands prés en compagnie d'autres chevaux. Les nouvelles sont excellentes pour tout le monde, y compris ceux partis rejoindre leurs nouvelles familles les années précédentes. C'est de Cador dont j"ai le plus de nouvelles et photos puisqu'il vit en Alsace chez des amis très proches, ce joli croisé Trait Comtois x IC a un très beau développement " /> Sa maman Superbe est heureuse au pré en Charentes, Altesse en Normandie, Djinn, Darma, Baccara ...tous ont trouvés de formidables familles et c'est une de mes plus grande satisfaction. Nous avons hélas ce printemps eu la tristesse de perdre Nessoune la petite ânesse récupérée il y a quelques année, mais elle est morte dans mes bras, sans souffrir. Nous accueillons maintenant 2 nouveaux pensionnaires venus de loin pour passer chez nous une retraite heureuse, dans les meilleurs conditions possible, au pré avec abris, copains et tous les soins qui leur seront nécessaire. C'est Draco qui se charge de l'accueil et de l'intégration " /> " /> Nous vivons toujours avec nos 4 grandes fifilles l'exceptionnelle Rosie ( Marley) " /> Zara la rousse Irlandaise " /> Notre noireaude Tina " /> Et mon géniale bébé Canel " /> Et puis Mon Didi le formidable drumhorse Jordy Boy celui qui veut bien parfois être MON cheval ! [img][/img] [img][/img] et qui c'est choisi comme copain Draco " /> Très exceptionnellement nous allons (si tout se passe bien) faire naître en 2016 2 poulains qui devrait être ... vraiment "pas mal" ! Grâce à Morgane, Rosie et Zara ont pu rencontrer son très bel étalon Indy Jones des Fagnes ... " /> " /> " /> " /> Je laisse également "en vente" Tina et Canel qui ont toutes 2 des caractères plus adaptés (débourrées ou presque et faciles) pour trouver une nouvelle maison, qui devra être excellente bien entendu... TINA CANEL Voilà les dernières nouvelles ! J’essaierai de continuer ici de temps en temps mais vous avoue que FB est tellement plus rapide notamment pour les photos… Une petite dernière d'il y a un petit mois quand tout était encore vert : " />
  6. J'ai vu ça plusieurs fois sur des comtoises primipare qui avait un refus ou une peur de ce qui était sorti de leur ventre ... J'ai aussi vu des réussites en insistant et soutenant poulain et juju comme vous le faites c'est très fatiguant pour tout le monde mais c'est super ce que vous faites Vous serez dans mes pensées ! courage
  7. Je découvre vos messages ...Bienvenue et merci pour votre sympathique présentation. Votre grande fille est très sympa et j'y verrai bien un peu d'irish aussi ... notamment quand vous décrivez qu'elle ferait bien un peu n'importe quoi pour ...manger ! Et puis j'aime quand la belle équitation classique respectueuse des chevaux se montre sous son meilleur jour !
  8. Il a bien pris de son papa le beau Céol ! 2 très beaux mecs qui semblent heureux ensemble
  9. "c'te pov' bête" ! elle a l'air privée de tout ...lol ! Mais ...j'aime beaucoup ! elle garde un côté "bébé", du moins sur ces photos. J'ai toujours eu un faible pour les grands !
  10. C'est une bombe ce petit ! Je lui souhaite une super maison, j'aurai tellement aimé le voir dans mes prés...
  11. Ah oui et il a sailli entre 2 et 6 juments par an. Par jument on a toujours eu besoin d'1 seul cycle de chaleurs, avec 1 saut par jour, on préférait, entre 1 et 8 jours selon les belles...et 99% de réussite, la seule qui n'ai pas pris était une juju extérieure, très belle et gentille...pas de bol !
  12. Avec Velcro nous avons commencé avec une jument en liberté puis avons fini par tout faire en main, pour un meilleur "contrôle" de ...tout en fait, ça nous correspondait mieux. Précaution d'usage, toujours le même protocole, le même endroit et le même matériel pour les saillies, différents de ceux du travail ou de la détente, afin de pouvoir lui faire très clairement comprendre que ce sera le seul moment ou il peut faire un peu "le beau". Et le reste du temps soit en troupeau avec les juju saillient soit avec au moins son copain hongre ou des poulains...et comme nous avons de la place toujours dans de grands prés. Il a été plus difficile à gérer l'année ou il n'a pas du tout sailli, c'était un peu chaud de mars à septembre ...il faut dire qu'ici il voyait et sentait les filles en permanences, tous les prés sont attenants. Sinon toujours top et facile à manipuler, qualifié elite loisir... Nous avons hélas du restraicre l'élevage et nous en séparer et il me manque tous les jours ... La relation avec les entiers est "particulière", je trouve. J'ai adoré l'avoir avec nous, même si c'était beaucoup plus de travail que maintenant.
  13. Merci Moïra Elessar sera un de mes rares regrets d'éleveuse.
  14. J'aimerai tellement me proposer pour Elessar ! ...c'est la torture ! Je te souhaite de formidables familles pour tes loulous
  15. Rhoo lala ! j'ai pas de mot ! Je reste absolument sous le charme ...il a tout ! MERCI beaucoup pour ces belles photos et nouvelles.
×
×
  • Créer...