-
Compteur de contenus
187 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Finn351
-
Salut, Je vends ma selle wintec 500 cair toute équipée 17" arcade blanche (la plus large), elle a 4 ans mais en très bon état. Elle a été vu par un saddler qui l'a reflocké il y a 1 semaine. Système d'arcade interchangeable. Je la vends car après ces quatre années de bons et loyaux services, elle ne correspond plus à Finn. Je la vends 400€ toute équipée, prix négociable dans la limite du raisonnable. Possibilité de remise en main propre dans le 35 et départements limitrophes. Envoie possible à votre charge. Me contacter par mail (tifainevermet@gmail.com) Spoiler:
-
-
-
C'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui elle boitait encore et plus que d'habitude je trouve. On a fait un pansement avec de l'animalintex. Avec l'humidité un revient j'espère que ça va sortir rapidement. Ça m'inquiète un peu, j'hésite à appeler le veto pour une radio mais vu que ce sont mes parents qui paient c'est un peu compliqué (surtout qu'ils n'y connaissent rien).
-
Salut les gens, j'ai besoin de vos avis. Depuis 1 semaine environ Finn boite (enfin boitille sur un cercle au trot à main droite). Il y a deux jours, je l'ai laissé faire la folle dans la carrière et quand j'ai nettoyé les pieds, il y avait un trou au niveau de la fourchette, j'ai donc supposé qu'un abcès avait percé, j'ai enlevé les bouts qui partaient et j'ai nettoyé à la bétadine dans le trou. Sauf que aujourd'hui, elle boite encore et j'ai toujours le pouls digité qui est là, du coup je ne sais quoi penser. Est-ce qu'il n'est pas bien sorti et se reforme, est-ce le "trou" la gène?
-
Aujourd'hui Finn a vu Andre Bubear, un saddlefitter. D'après lui Finn est une "lovely little cob with a beautiful mustache". Donc au final pas de calamité avec sa selle, juste un rembourrage dans les règles de l'art car elle n'était pas bien "balancée" (l'arrière n'était pas assez relevé). Sinon je pense qu'un coup d'ostéo s'impose pour bientôt (quand j'aurais des sous) car je soupçonne un petit blocage du garrot (rien de très important je pense).
-
Hello tout le monde! Mademoiselle Finn va très bien, elle est maintenant suivi par une super pareuse. Aujourd'hui, première balade seule avec elle, sur des chemins qu'on connait bien. Elle s'est fait plaisir (et moi aussi). Très fière de la poilue. J'hésite à lui mettre sa couverture anti-gratouille, qu'en pensez-vous?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Salut tout le monde, Voilà, je veux acheter la rambo sweetitch hoody (vamoose ou pas) de chez Horseware pour Finn. Cependant, selon sa taille elle devrait mettre du 130 mais ma séchante (norton il me semble) qui lui va bien est une 150 (celle de mon trotteur de 1m75). J'ai aussi vu que le système de taille n'est pas le même chez Horseware alors je me tourne vers vous pour savoir quelle taille de couverture (horseware du coup) vous prenez pour vos poilus. Merci
-
Hello! Miss Finn a réussi à s'arracher pas mal de crins encore cet été, je commande la couverture pour le prochain été! On a mis en pause un peu le travail en carrière et on fait pas mal de balades en ce moment. On profite un max du beau temps qui ne s'arrête pas depuis 1 mois quasiment! Dans le pré avec le copain après le travail (de Toscan):
-
Alors pour la visite ostéo, pas de gros blocages. Elle a travaillé sur le bassin notamment et les dernières vertèbres, elle a débloqué le garrot. Physiquement elle est bien, les muscles sont bien souples, un peu de gras mais rien d'alarment. Une très bonne souplesse générale aussi. Donc une jument dans un bon état. En fait, mon amie a l'habitude de la monter mais je suis toujours avec elle normalement pour la guider. J'ai prêté Finn au copain de ma soeur pour une balade (moi j'ai pris mon géant), il n'est toujours pas très à l'aise et elle en profite un max la bourrique. Hier super balade, un ptit tour dans la rivière et un super galop où on a tout lâché dans un grand champ.
-
Hello les gens! Je reviens donner des nouvelles de la poilue. Donc je n'ai pas été là au mois de Juillet car je suis allée en Corée du Sud. Donc ma soeur et une amie se sont occupées de la travailler un peu les deux premières semaines, puis une amie a pris le relais la troisième semaine. Que des retours positifs de la part de ma soeur et de Marine, une jument beaucoup plus légère et réactive d'après elles. Par contre mon amie qui l'a eu la troisième semaine, l'a trouvé molle et difficile. Je soupçonne un manque de niveau (elle est toujours très/trop au contact de la bouche et a beaucoup de mal à dosé les actions de jambe) car j'ai retrouvé ma jument métamorphosé, je ne pouvais plus rien faire de correct avec elle! Bref, j'ai repris le boulot avec elle. Première séance, impossible de l'avoir incurvé, pas de descente d'encolure, un galop sur les épaules, une jument molle, une vraie catastrophe. Donc on a rebossé l'incurvation pendant la séance suivante, et la réactivité avec des exercices sur des voltes/escargots/huit de chiffre et des transitions d'allures rapides. Hier j'ai enfin eu une jument à l'écoute, on a pu reprendre les exercices de report du poids vers les hanches. Donc un gros engagement, une encolure qui se tient toute seule et pas trop ouverte (pas encore tout à fait ça), l'incurvation OK, les exercices d'assouplissement sont bons aussi, et un galop où j'arrive à l'avoir à juste aux deux mains avec une petite incurvation et un redressement général. Sinon la miss à vu le maréchal début août et verra l'ostéo le 22 août.
-
Il ne boite plus du tout, la partie basse du tendon a bien dégonflée. La partie plus haute au niveau de l'arrachement osseux et du surros reste gonflée mais ce n'est pas chaud ni douloureux et c'est dur donc je pense que ça restera comme ça. Au final c'est parce qu'il a les jarrets droits ce qui sollicite beaucoup plus les tendons suspenseurs. Mais il peut très bien vivre comme ça. On adapte: champ plat, travail sur un terrain dur etc.
-
-
Hello! Je poste des petites nouvelles de la miss. J'ai commencé un travail de rééquilibrage, j'aimerais à terme qu'elle reporte son poids vers l'arrière et qu'elle se redresse à l'avant sans creuser les reins. Du coup pas mal de boulot sur des barres au sol et des cavaletti pour la pousser à engager et aussi sur des transitions rapides entre les allures. Tout ça agrémenté de pauses en extension d'encolure avec un bon engagement. Le maréchal à fait la tournée générale de nos loulous (ânes et chevaux) sauf Toscan. Donc j'ai fait du bon boulot sur Finn et sur la jument de ma soeur. Il a fait le parage pas trop court, on est aller en balade cet aprèm': première sortie pour le dernier arrivé à la maison (Caprior, le trotteur qu'on avait mis un temps avec Finn et qui était à vendre et qu'on a finalement racheté). Des poneys supers motivés, c'était super sympa! Et j'ai pu chanfreiner correctement après du coup.
-
Perso j'ai essayé le butox, ça marche du tonnerre mais très chimique donc pas cette année. On nous a donné pour essayer un mélange huile de cade/vaseline. Je ne sais pas trop si ça fait effet (j'ai commencé il y a 2 jours), d'autant plus qu'en enlevant les points de grattage, ben il n'y a plus de dégats sur la crinière. Je prévois aussi d'acheter la Horseware Rambo Sweetitch Hoody. Par contre je galère pour la taille parce que en prenant sa taille de longueur de dos elle va être boudiné dedans.