Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nassie08

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nassie08

  1. Oui mais je ne sais pas si je saurai le réintroduire avec sa maman... Il faut les séparer vers 2 mois et demi et p'tit Mog sera assez grand pour être castré vers 6 mois. 3 semaines pour qu'il se remette ça fait plus de 4 mois de séparation... Sachant qu'Eiko s'est battu avec son mâle chez ses anciens propriétaires quand ils ont voulu le remettre avec elle et que le pauvre est mort suite à ses blessures.... C'est chaud ! Je ne sais pas si je peux continuer à leur faire faire de brèves sorties communes sous haute surveillance après sevrage pour qu'ils gardent contact mais en empêchant les velléités du petit à prendre sa maman...
  2. Nassie08

    Eiko et Mog

    Ça c'est sur que je ne m'ennuyais pas à l'époque avec cette petite troupe !
  3. Bon, je pensais qu'après quelques semaines je n'aurai plus aucun doute sur le sexe de P'tit Mog, mais finalement, lui évolue plus que sa zizounette... Toujours pareil, quand il fait le dos rond le ventre creux le zizi semble proche de l'anus et tend à laisser le doute planer, mais dès qu'on tend un peu la peau de son ventre, il y a bien un espace entre les deux. Je pense donc que sa masculinité est confirmée (bouhouhou pask'on se voit pas ne pas le garder mais ça aurait été tellement plus facile si ça avait été une femelle...) Sinon, à part ce "défaut de taille" :-D, il se porte comme un charme, grandit vite (il est passé de 48g à 138g à trois semaines, ça a du bon d'être enfant unique, pas besoin de partager la ration de lait), et il a remporté l'adhésion inconditionnelle des enfants qui ont versé de chaudes larmes quand je leur ai dit que ce serait compliqué de la garder avec la longue période de séparation entre le sevrage et la stérilisation et l'incertitude qu'on puisse ensuite le réintroduire avec sa maman. Du coup, on va fabriquer une seconde maison et qui vivra verra, je vais pas faire pleurer mes fils quand même !
  4. Nassie08

    Anouk

    Trop beau ! Ici on a un chiot dalmatien.... sur la DS de mon fils :-P
  5. Nassie08

    Eiko et Mog

    Je ne résiste pas à vous mettre aussi les seules photos qu'il me reste du couple de chichis que j'avais avant. Kuzco, mâle white Wilson, mon gros nounours, et Nazca femelle violette. Ils avaient eu des triplés, Machu, Pichu (blancs comme papa) et Yucatan, standard que j'ai nourri au biberon !
  6. Nassie08

    Eiko et Mog

    Voici mes boules de poils : Eiko, qui est light Tan et sont bébé surprise Mog qui est light ou medium Ebony (merci le forum !). Petit Mog faisait 48g à la naissance, 138g à 3 semaines, faut croire que la cantine est bonne ! Premier jour de Mog : A 10 jours : Et aujourd'hui, Mog a trois semaines, et Eiko joue la ramasse poussière !
  7. Nassie08

    Hiro et Apu

    J'adore ta petite panthère noire !
  8. Nassie08

    Taël, Malia et Campbell

    Elles sont magnifiques tes bouilles, et en voyant ton futur petit gars, pas de doute, mon petit Mog est bien light ou medium Ebony lui aussi !
  9. Nassie08

    MES DEUX CHINCHILLAS

    Ils sont beaux, et elle est bien "en formes" malgré tout ce qu'elle a vécu !
  10. Bonjour à tous, comme beaucoup de ceux qui passent par le DIY, je suis pas peu fière du travail accompli alors j'ai forcément envie de le partager parce que quand même "cémoikiléfait" avec mes tites mains et tout un tas d'outillage qui perce qui coupe qui ponce étouétou !!! Je me permets donc de vous présenter la maison de Eiko, et de Mog son petit cadeau surprise, forcément, réalisée à partir d'un vieux meuble de récup. Le fameux meuble avant : C'était tout moche hein... Et après plusieurs jours de dur labeur : Ce n'est pas le meuble idéal pour les chichinous : il est un peu juste en hauteur, mais c'est tout ce que je pouvais faire pour le moment. Eiko l'a bien adopté et semble toutefois s'y plaire. Elle est de nature calme et n'avait pas l'habitude des étages. Par contre il était clairement dimensionné pour Eiko toute seule mais sera trop petit si Mog reste vivre avec elle.... Du coup je vais avoir du nouveau bricolage en perspective... Je pense me pencher à l'avenir sur un second meuble moins large mais plus en hauteur et si maman et bébé continuent de bien s'entendre, créer une communication entre les deux.
  11. Félicitations, ça promet d'être le grand confort !
  12. Encore 4g de plus pour le bibou, et il grimpe maintenant sur l'étage de la petite cage. C'est déjà un grand
  13. C'est ça, l'anesthésie fait toujours peur, surtout sur de si petites bêtes d'autant plus que si la clinique vétérinaire de ma ville pratique, ils ne font pas ça tous les jours non plus ! On va prendre les choses dans l'ordre et déjà laisser ce petit grandir.
  14. Nassie08

    La couleur de mes chichis

    Merci pour ces éclairages. En effet, si elle est Tan hétéro ça colle à la fois avec les yeux rubis et le gène Ebony que le petit pourrait porter. Le petit n'ayant pas du tout le ventre blanc, il serait light ou medium... J'ai repris quelques photos pour confirmer :
  15. Merci pour vos retours ! En effet ce qui m'a fait douter pour le sexage c'est que quand on regarde sans toucher, le sexe semble bien près de l'anus (photo 2), mais si on fait légèrement pression sur le ventre, le zizi/zezette se soulève et il y a bien un espace avec l'anus et une sorte de frein visible. Le petit mort né avait lui carrément une petite bande de poils entre les deux, son sexe ne faisait aucun doute. Pour bébé, je confirmerai dans quelques semaines ! Bébé a pris 4g donc je pense qu'il n'y a pas de souci concernant l'allaitement. Concernant son alimentation, la personne qui l'avait samedi m'a donné une petite quantité de son alimentation. Mais il s'agit d'un mélange que je ne trouve pas dans ma ville. Toutefois il s'agit de la même marque que j'ai pris (Versele Laga) j'ai donc commencé la transition. Mes bâtonnets disparaissent en dernier mais elle les mange bien. J'avais bien vu l'info pour la terre à bain, et pour le moment ils sont dans une cage provisoire trop petite mais dont les barreaux sont serrés (1cm). Je finis l'aménagement de mon meuble maison d'ici la fin de la semaine, le grillage qui couvrira les ouvertures est à toutes petites mailles donc il n'y aura pas de souci. Mon ami insiste déjà pour que l'on garde le petit, mais il n'était pas question pour moi de repartir sur plusieurs chichis, plusieurs volières etc. Ca pose donc plein de questions. D'abord si c'est bien un mâle il faudrait le stériliser pour qu'il puisse rester avec sa maman(quand sera-t-il sexuellement mature, à partir de quel poids l'intervention est elle possible?...) , mais le duo est il viable sachant qu'elle a déjà blessé à mort son "ex conjoint"... Ensuite, j'aménage un meuble que je transforme pour Eiko, ça fait un lieu de vie correct mais pas super grand (90*80*45). Ca peut suffire pour elle mais ce sera sous-dimensionné pour deux. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire...
  16. Bonjour, comme je l'ai expliqué dans d'autres posts, je viens de récupérer une femelle chinchilla beige, prénommée Eiko, qui m'a fait la surprise de mettre bas un petit le lendemain de son arrivée... Je voudrais avoir vos avis sur sa mutation et celle de son petit. Elle est beige assez uniforme bien que le ventre soit plus clair, un poil brillant dont les reflets changent la perception de la couleur selon l'éclairage et le sens de son poil. Elle a les oreilles roses avec très peu de tâches et les yeux rouge sombre. Je pense donc que c'est une beige hétéro (Tower). Qu'en pensez vous ? Le petit lui paraissait tout noir à la naissance. Maintenant qu'il est sec il semble avoir les caractéristiques du standard (extrémité des poils foncée et sous poil blanc, ventre plus clair) mais il reste quand même foncé et son ventre est gris et non pas blanc. Pas de toupet clair non plus dans sa queue donc je me questionne. La personne qui avait Eiko m'a envoyé une photo du mâle qui était avec elle. Il m'a l'air typiquement standard (je vous mets aussi une photo). Que pensez-vous de la couleur de mon petit ?
  17. Nassie08

    friandises

    On trouve aussi des fleurs séchées en pharmacie / herboristerie. Si la pharmacie est spécialisée elle peut avoir tout sur place, sinon elle commande à son fournisseur mais ça n’entraîne pas de surcoût. Demander le tarif au pharmacien, je prenais les boutons de rose et les fleurs de mauve comme ça : moins cher qu'en animalerie, je pouvais acheter de petites quantités et varier plus souvent !
  18. Bonjour à tous, j'ai récupéré ce samedi auprès de particuliers une femelle chichi (Eiko) beige que je pensais élever seule tranquillement. Mais oh surprise, une mise bas ce dimanche matin... Un premier bébé bien foncé, puis un second malheureusement mort né et enfin les placentas. Eiko s'est de suite occupé du petit, séchage, allaitement, elle a essaye de secouer et de sécher le second mais une fois sûre de son état je le lui ai retiré. Elle a mangé les placenta. Ses instincts ont donc l'air bons ! Première pesée pour le petit : 48g, c'est pas mal. Il est vif et curieux. J'aimerais d'abord votre aide pour être sûre du sexage : le petit mort était sans l'ombre d'un doute un mâle mais je suis moins affirmative pour la mini boule de poils qui se porte bien. Je pense que c'est un mâle aussi mais c'est moins évident que pour son frère décédé. Je suis aussi preneuse de vos conseils pour Eiko et son petit. Si j'ai déjà eu des bébés chichi (dont un nourri au biberon), ça date un peu, et ne m'attendant pas à cette naissance je ne me suis pas replongée dans les sites ! D'abord concernant Eiko, qui n'a pas eu ce bébé dans de bonnes conditions : Je savais qu'elle avait eu une portée par le passé mais sans savoir quand, et elle était censée ne plus avoir eu de contact avec un mâle. J'ai rappelé les personnes qui me l'ont donnée pour en savoir plus. Elle au eu les deux grossesses coup sur coup : une portée de deux petits fin juin, et à l'issue du sevrage, les gens ont essayé de lui réintroduire le mâle (fin août, trop tôt mais bon...) mais il y a eu des bagarres à l'issue fatale pour le mâle. Toutefois ce bref retour à la vie commune a du suffire à la fertiliser de nouveau. Les gens ne s'en étaient pas rendu compte. La pauvre a donc eu deux grossesses rapprochées et de nouveau un petit à nourrir. Avez vous des conseils pour aider Eiko à se remettre au mieux de ses deux grossesses et à bien mener son allaitement ? Ensuite concernant le petit. Il tête très très souvent. Entre chaque mini exploration ou petite sieste de quelques minutes il se réfugie sous la tétine de sa mère. - Est-ce normal le premier jour ? Eiko a d'ailleurs l'air d'en avoir parfois marre est ne le ménage pas toujours. Il n'a toutefois pas perdu de poids de la journée (48g à 11h même poids à minuit), je suppose donc que la maman a bien du lait. Ils sont tous deux vifs et en forme, se baladent, grimpent, sont curieux. - Y a-t-il des signes pour être bien sûre que le lait est en quantité suffisante au delà de la surveillance du poids ? - Quel sont les comportements normaux et anormaux de la mère envers son petit ? A quoi faire attention ? (elle en a bien pris soin dès la naissance, le laisse téter presque à chaque fois, lui lèche bien l'arrière train après les tétées, mais parfois elle l'envoie se faire voir, pousse des cris, le petit aussi, elle s'allonge sur lui à se demander s'il ne va pas étouffer, elle semble aussi le "grignoter" mais il n'a aucune blessure, on dirait qu'elle le gratte avec ses dents) Merci d'avance pour vos avis éclairés !
×
×
  • Créer...