Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Christa11

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Christa11


  1. Bonjour
    Nous avons déménagés, les chiens sont ravis mais ma BS " Vanille " a du mal à s'habituer.
    Vanille a 8 ans et habitait depuis toute sa vie dans la même maison, sortait régulièrement dans " son " coin de jardin pour observer la " faunes citadines "
    Désormais j'habite à la campagne. Pdt 4 jours Vanille se cachait entre les cartons. Depuis quelques jours elle inspecte les pièces mais est très craintive aux bruits.
    Du coup je me demande quand je pourrais la faire sortir, pour l'instant elle a la vue sur la cour ( le jardin sera pour l'instant trop grand pour elle )
    Elle observe la cour derrière une barrière.
    Merci pour vos conseils


  2. Ma British était longtemps sur " Exigent " seul croquettes qu'elle a accepté.
    Mais pas facile à doser, elle devenait un peu grassouillette, j'ai changé contre une autre marque " light " la j'ai lui fait gouter le RC pour chat stérilisée, malgré une adaptation progressive elle a eu la diarrhée plus flatulence. Chose que je n'ai jamais vu chez Vanille ( 6ans )
    Donc je garde l'autre marque " light "

  3. Ma British est un chat très indépendant et le seul contact directe j'ai avec elle au moment ou sa gamelle est vide...Bizarrement ce n'est qu'à ce moment là ou elle se frotte à mes pieds ou elle me montre son amour absolu, son regard plein de tendresse qui me dit: hé la vieille, ma gamelle est vide et moi qui l'aime à la folie je me reveille dans ce monde de brute et j'exécute

    Oh làlà...Comment sera ma vie sans ma Vanille

    Tout ça pour répondre NON pas de distributeur automatique


  4. Le premier chat qui avait frappé à ma porte était un chat noir, vagabond, pas facile à approcher je l'ai nommé " J.J. " diminutif de ma rue, car J.J. était nourri par tout mon voisinage

    "J.J." m'amenait un jour un jeune chat tigré, je l'appelais " Maxou " un nom neutre....
    "Maxou " s'avérait être une Mademoiselle puis une Madame, le jour quand elle nous amenait 4 petit chatons tigrés...
    Les chatons fût placés, sauf un, l'amour de la vie de mon Nizinny mâle, Ronny.
    C'était l'année " S " et le chat était nommé " Syn " le nom polonais pour fils.
    Par chance nous avons pu attraper Maxou ( très sauvage ) pour la stériliser.
    Mais hélas la PIF régnait dans notre quartier, Syn partait à l'age de 18 mois, suivie par sa mère 3 mois après.
    Début 2005 j'ai eu l'occassion d'avoir un British Shorthair, bleu - crème. Mon fils ainé était étudiant en chemie et ainsi petite Vanille se nomme " Vanilline " dans son pedigree. (L'avantage des chats de race est qu'ils sont dépisté pour la PIF)

  5. Hagalaz a écrit:
    Alors, pour les chats qui n'aime pas ça j'enroule dans une serviette, j'ouvre la gueule, je jette le vermifuge dedans et hop je masse la gorge. Ou alors si j'en trouve un endormit je prends pas se serviette mais il faut être rapide.
    Sinon j'alterne sur conseil d'un éleveur, donc parfois en liquide, parfois en comprimé pour parfois en pipette selon le vermifuge.


    Tu donne quoi comme vermifuge " liquide " ? Via seringue je suppose, c'est une éventualité à laquelle je n'ai pas pensé.
×
×
  • Créer...