Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Kiwi23

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kiwi23

  1. Mon serpent a mué hier sans problème, la mue s'est bien passé et l'exuvie est en un seul morceau. Voilà des photos: http://margouillat.e-monsite.com/album-cat-1-243942.html (cliquer sur les images permet de les agrandir)
  2. voilà une autre vidéo faites à l'instant des mêmes criquets, dévorant des feuilles de bambou:
  3. A vrai dire, ce n'est pas "mon" chinchilla, ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais j'aime beaucoup !
  4. J'ai changé les installations de mes criquets: (destiné à l'alimentation du gecko)
  5. Il est vraiment trés beau, j'aime beaucoup les chinchillas (j'en ai d'ailleurs un chez moi)
  6. De rien Excusez moi.. Mais je viens de me rendre compte que je m'étais trompé, il ne s'agit pas des midi-pyrénnées, mais des hautes pyrénnées
  7. Je m'y connais un peu en tortue, mais plutôt en espèce géante et tropicale, donc pas évident lorsque l'on habite en Europe. Je crois qu'une espèce de tortue (geochelone pardalis si je ne me trompe pas) correspond à tes critères, mais prend pas mal de place, et demande de hautes témparatures.. (pas sûr, car je ne connais pas cette espèce, mais je ferrais des recherches ce soir) En effet, les photos ont été prises dans le midi-pyrénnées, j'y vais tous les ans pendant les vacances depuis 7 ans, et toute cette charmante faune vit bien là-bas, principalement au bord des ruisseaux perdus dans la montagne
  8. Ils sont vraiment magnifique ! j'aime beaucoup les premières photos (page 1)
  9. De rien ;) (les rats non plus ça ne passe pas chez moi) J'ai retrouvé quelques photos de reptiles, amphibiens et insectes français de cet été: http://margouillat.e-monsite.com/rubrique,midi-pyrennees-ete-2010,1312487.html
  10. Pour determiner le sexe, on peut aussi regarder les écailles ventrales et la queue du serpent, mais c'est moins évident, et moins précis. Pour être sûr mieux vaut utiliser les méthodes précédentes. Contrairement à ce que l'on pense souvent, un serpent n'est ni froid ni "visqueux" au toucher, au contraire, il est doux et la peau est lisse (sauf pour certaines espèces venimeuses), et la peau est même plutôt chaude, en tout cas je trouve ça trés agréable, même si le serpent n'aime pas les caresses. (on sent sa peau lors des manipulations) (la peau est donc vraiment sèche) Niveau travail que ça demande, pas tant que ça, ce n'est rien comparé à mon gecko, et même aux chons. Je m'occupe du gecko tous les jours, tous les jours je le nourris (donc je dois élever des criquets, des grillons, des blattes et des vers de farine, car je n'ai pas les moyens d'acheter toutes les deux semaines à manger pour le gecko), tous les jours j'enlève les ou la crotte, et une fois par semaine j'humidifie la boite humide/boite à mue. Alors que pour le serpent, je le laisse tranquille toute la semaine, il passe son temps à bouger et à grimper (comme le gecko, même si il ne grimpe pas trop), et une fois par semaine je le nourris. Pendant qu'il mange (à l'extérieur du terrarium, dans une boite), j'en profite pour nettoyer sont terrarium et changer l'eau. Niveau prix c'est aussi moins cher, il n'y a besoin que du terra, du chauffage et de la déco, donc pas d'éclairage en plus, ce qui est quand même assez cher (lampe UV, rampe d'éclairage pour le gecko) , et pour la nourriture 6euro pour 3 mois de nourriture pour le serpent Après c'est sûr que pour la nourriture c'est assez particulier, mais on finit par s'y habituer. J'ai aussi eu des tortues (geochelone sulcata) au Mali, un gros mâle de 80cm de diamètre, et une femelle de 60cm, ainsi que de nombreux jeunes de quelques années, j'ai aussi pu assiter à de (trés) nombreux accouplements, à plusieurs pontes et donc à plusieurs éclosions, et c'est vraiment super. Surtout que les deux adultes étaient en semi liberté dans le jardin.
  11. Merci. Pour l'instant il n'a pas de nom, mais ça vient avec le temps. Il s'agit en effet d'une femelle. Elle est également vraiment fine, surtout qu'elle n'a pas mangé depuis samedi dernier (elle mange aujourd'hui). Pour determiner le sexe du serpent, on peut utiliser des sondes, ou la méthode du "poping": (pas trés agréable pour le serpent,et demande une certaine expérience) Pour les plantes artificielles, c'est car pour l'instant le serpent vit sur du sopalin, afin de pouvoir surveiller son état de santé, vu qu'il est jeune et que je viens de l'avoir. De plus, pour diverses raisons (hygrométrie par exemple) on utilise peu de plantes vivantes pour les serpents, contrairement aux lézards et aux amphibiens.
  12. Tes cages sont superbes, et tes chons aussi, j'aime beaucoup la cage des filles. je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser de tels tapis (en polaire) pour les cochons d'Inde, en tout cas, ça a l'air de leur plaire Bravo
  13. Il me manque encore quelques "scènes" pour la vidéo du gecko, en attendant j'en ai fait une avec le serpent, dans son terrarium réamenagé avec de belles plantes (artificielles).
  14. En fait c'est pas vraiment un chant, c'est entre le croassement d'une grenouille et le craquement de branche, enfin, ça dépend des fois, c'est compliqué à expliquer. En général, ils produisent ce genre de sons quand ils ont peur, où quand ils se battent.
  15. Oui. Ma mante (deroplatys dessicata) a mué, surment sa mue imaginale (sa dernière mue), elle est donc peut être adulte. J'ai filmé le deuxième repas de mon serpent, et je prépare une autre vidéo sur mon gecko. J'ai aussi réeussi à insérer sur mon site un fichier audio que j'ai pris, sur le chant de mes Bernards l'hermite terrestres: http://margouillat.e-monsite.com/rubrique,autres-infos,1176642.html
  16. Ha non je me suis mal exprimé, en fait la coquille est aprécié, pour s'y loger, souvent je leur propose des coquilles de bulots vides, et ils s'y abrite. (voir la vidéo du changement de coquille) Par contre, ils grignotent régulièrement de l'os de seiche et de la coquille d'huitre broyée en raison de leur forte teneur en calcium, indispensable à la formation de leur exosquellete, nottament lors des mues.
  17. Oui, dans la nature ce sont des détritivores, qui mangent tout ce qui traine au bord de la mer, donc je leur propose régulièrement des fruits de mer, huitres, bulots (les coquilles sont aussi trés apréciés!), crevettes, ainsi que du poisson. Il faut néanmoins faire attention aux épices, au sel de cuisine, et aux insecticides. (valables pour toute leur alimentation)
  18. Voilà deux autres vidéos.. Le terrarium des bernards l'hermite terrestres: un de mes C.rugosus qui mange:
  19. Oui, c'est vraiment impressionant, surtout quand on le voit de près, la souris est plus large/épaisse et longue que la tête du serpent.. Ce qui est aussi impressionant, c'est qu'on voit la proie descendre dans l'estomac du serpent. (sous la forme d'une bosse) J'essaierais de filmer ça au prochain repas
  20. Toutes mes vidéos sont disponibles à cette adresse => http://margouillat.e-monsite.com/ Mais voilà les deux dernières, le repas de mon serpent, et le changement de coquille d'un de mes coenobita..
  21. Merci, pas de problème pour t'aider si tu en a besoin Par contre je me suis trompé, le grossisement de l'image est de X10, j'ai confondu avec d'autres photos.
  22. Merci ! J'ai rajouté une petite page sur une de mes espèces de grillons (gryllus bimaculatus) sur mon site, et demain je rajouterais surment des photos du repas de mon serpent, et des vidéos. (super interressant à observer (selon moi); la machoire du serpent double de volume pour pouvoir manger)
  23. C'est une bonne idée l'humidificateur. Je dois souvent faire attention à l'hygrométrie dans mes terras, mais c'est surment pas pareil vu que les terrariums sont relativement petit (surtout par rapport à une pièce) et qu'il suffit en général avec la chaleur de récipient rempli d'eau pour avoir une hygrométrie moyenne (40 à 60%) et d'un substrat humide et de pulvérisation d'eau de source régulière pour une humidité forte, surpérieur à 60%, souvent autour de 70 à 80%. Par contre, il est peut être possible de récupérer du matériel pour reptiles pour les cochons d'Inde, du moins pour la température et l'hygrométrie. On trouve souvent en animalerie des petits hygromètres à aiguilles pour les reptiles (exo terra), bien qu'ils soient peu chers, ils sont souvent peu fiables et nécessitent d'être calibrés, après il y a des modèles plus perfectionnée (que j'utilise) avec une sonde et un petit écran pour une vingtaine d'euro. Je ne sais pas trop si ces infos peuvent être "interessante" pour les chons, mais on ne sait jamais ;)
×
×
  • Créer...