Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zifnab

Question sur les os à mâcher !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des os à mâcher pour chien. En lisant à droite à gauche sur le web, j'ai surtout vu qu'on préconisait les gros os en "peau de buffle" mais en ne prenant pas forcément ceux "noués".

Je suis un peu perdu ^____^

Donc :
- conseilleriez-vous un gros os à ronger ? (pour occuper un loulou comme pour sa santé dentaire)
- Si oui, de quel type ??

Merci !! ^____^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mes chiennes,
je leur donne de temps en temps des oreilles de porcs.
Sa leur enlève pas mal de tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai testé beaucoup
et le top du top c'est le sabot de vache
ils en mangent très peu au final (ça empiète pas sur leur ration journalière)
c'est très dur ça dure des heures et j'ai rien trouvé de plus efficace contre le tartre.

Sinon pour les truc en buffle je préfère ceux type cigarette car ça fait pas des gros morceaux qui se détachent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les objets en peau de buffle occupent bien les chiens, et sont digestes, ce qui est un avantage en cas d'ingestion.

Par contre, pour lutter contre le tartre, il y a mieux: les jarrets ou les genoux de bœuf crus, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça pue et taches ces trucs cloé ?

Parce que moi j'utilie ces os " synthétiques " tout blancs et bizarroides qui dure quelques heures seulement...

J'ais une fois essayé des os " dental " soi-disant mais Malys est ressorti de sa cage de couleur verte ( c'était à la Chlorophille ) et sa cage aussi ... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce sont uniquement des Os à moelle , tous frais de chez le boucher .
Meela n'est pas vraiment du genre à rester toute la journée , dessus .
Elle le prend pour environ 2 heures en tous et pour tout .

Sinon , j'ai déjà acheter un os chez Auchan , comme ceux de Justine , et il durent très peu de temps , ma chienne s'étais éttoufé avec , donc depuis c'est niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne régulièrement des os à mâcher (en peau de buffle ou autre os) pour occuper mes chiens. Ça dure quelques heures et ils ont l'air de se régaler
Sinon je donne d'autres os "spéciaux", vendus pour éviter le tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des os en peau de buffle de 40 cm à mes bergères, et mon caniche en a un de 5à10cm, et des fois on leur coupe en 2 les restes d'une épaule de porc (épaule + le reste de la patte) quand on en a. Elle restent dessus jusqu'à ce que ce qu'elles les aient fini^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'♥ a écrit:
Et ça pue et taches ces trucs cloé ?

Parce que moi j'utilie ces os " synthétiques " tout blancs et bizarroides qui dure quelques heures seulement...

J'ais une fois essayé des os " dental " soi-disant mais Malys est ressorti de sa cage de couleur verte ( c'était à la Chlorophille ) et sa cage aussi ... x)


ça tache pas mais ça pue un peu
enfin ça dépend desquels je trouve que ceux que j'ai acheté chez zooplus sentent moins fort que ceux que j'avais acheté avant
ou alors je me suis faite à l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je donne des os en peau de buffle.
Jamais eu de soucis, m'ai j'enlève quand il devient trop petit car Ilow a manqué pas ma de fois de s'étouffer.
Beuh sinon, il a ses os dans ses repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des trachées/oreilles/panses le tout seché =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces bons retours ! ^________^

J'aime bien le sabot de vache mais je me demande si cela se trouve "facilement". En attendant, l'os géant en peau de buffle sera un très bon compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zifnab a écrit:
Merci pour tous ces bons retours ! ^________^

J'aime bien le sabot de vache mais je me demande si cela se trouve "facilement". En attendant, l'os géant en peau de buffle sera un très bon compromis !


Zooplus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy a souvent des os en peau de buffle quand on la laisse seule plus longtemps que d'habitude, ça l'occupe un bon moment.
Les oreilles de porc, c'est vraiment une fois de temps en temps car en 2 minutes y en a plus.
Sinon on achète aussi de temps en temps des tibia de porc, Easy adore, mais en effet l'odeur est assez forte et ça laisse des taches grasses sur les tissus.
Après je pense qu'en matière d'os a mâcher il faut savoir varier de temps en temps =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé ça (en magasin en ligne français) :

- Os de mammouth 1,2 kg : Mais je ne sais pas ce que c'est exactement. C'est juste super gros !

- Os à mâcher pressé de 32 cm : Fait en peau de boeuf.

- Sabot de vache : Par deux, mais ça à l'air "tout petit"... C'est pour un "gros chien" quand même ^____^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton "os de mammouth" est très certainement un fémur de boeuf... a mon avis, chez le boucher du coin, ils seront moins chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des os en peau de buffle, et tout ce que je peux dire c'est qu'ils adorent. par contre on leur en donne plus jamais sans qu'on soit là, car un jour on a retrouvé chiroky avec un gros bout collé sous le palais qu'il arrivait pas à enlever. donc plus jamais tout seul avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait d'après mon véto que les vrais os sont mauvais pour leur santé ça leur plâtre l'estomac.
Et sinon pour les os à moelles gribouille ma chienne un jour se l'ai coincé autour de la mâchoire inférieure derrière les canines et résultat on à due allé chez le véto pour l'endormir afin de réussir à l'enlevé car on pouvait plus le tourner pour le faire sortir parce que ça lui coinçai les babines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ben c'est vrai que sur la photo les sabots paraissent petit mais c'est quand même pas si petit, ça fait la taille ... Ben d'un sabot de vache ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi une adepte des sabots, et c'est la meilleure chose que j'ai trouvée pour le tartre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Je suis aussi une adepte des sabots, et c'est la meilleure chose que j'ai trouvée pour le tartre :)


Parole d'une fille qui a pas des mini chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Il parait d'après mon véto que les vrais os sont mauvais pour leur santé ça leur plâtre l'estomac.


Mouais... J'aimerais bien savoir sur quelles données il se base, car je n'ai jamais entendu cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloé : Ah ouais la pour le coup pas mini du tout hihi x)) Vasko 45kilos, un sabot ca fait +de 3jours et pourtant il a une machoire enorme x)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Meg a écrit:
Il parait d'après mon véto que les vrais os sont mauvais pour leur santé ça leur plâtre l'estomac.


Mouais... J'aimerais bien savoir sur quelles données il se base, car je n'ai jamais entendu cela...

Ce qu'il veut dire le véto, c'est qu'absorber une grande quantité d'os va constiper le chien car la partie calcique de l'os n'est pas digérée et peut former un bouchon dans les intestins, plus ou moins difficiles à expulser selon les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de fémurs de bœufs à mes chiens... Et il ne les mangent pas, ils les rongent pour récupérer les lambeaux de chair restant.
Je voudrais bien voir un chien "manger" un os pareil... Me voilà rassurée...

Tu pourras demander à ton véto ses sources (références de la publication de l'étude) de ma part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A Malys, on achète souvent des morceaux de colonne vertébrale ( coupes ) ça dure pas très longtemps pour qu'ils " vident " la moelle mais quand elle s'ennuie, elle y retourne encore, et ça durant 3-4 jours =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Je donne de fémurs de bœufs à mes chiens... Et il ne les mangent pas, ils les rongent pour récupérer les lambeaux de chair restant.
Je voudrais bien voir un chien "manger" un os pareil... Me voilà rassurée...

Tu pourras demander à ton véto ses sources (références de la publication de l'étude) de ma part ?

J'en ai déjà donné à mes chiens et j'ai rencontré ce problème donc je peux t'expliquer : le "corps" du fémur dans lequel il y a la moelle (os à moelle) ils n'arrivent en effet pas à les manger, mais j'ai pris plusieurs fois les "têtes" des fémurs où il y a les cartilages, etc. Mes chiens les mangent entiers et si ils en mangent de trop, il est arrivé qu'ils soient très malades, de la constipation sans gravité pour Eclipse à la colite hémorragique avec bouchon de débris d'os qui fait saigner et provoque une douleur insoutenable quand le chien "pousse" pour sortir le bouchon pour Vodka, c'était vraiment l'horreur !

Les côtes et les vertèbres, mes chiens les mangent en entier aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne les nourris pas tes chiens ou bien ???
Rah! Les affamés...




Chez moi, en général, c'est le renard qui se barre avec les os qui trainent... Pauvre renard, il va se taper des coliques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...