Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pauline 13

passage au niv supérieur

Messages recommandés

Bsr,
Je fais un cc d'une partie du règlt "Vous pourrez passer au niveau supérieur en obtenant 2 excellents ou très bon lors d'un concours homologué"
S'agit-il de 2 exc obtenus lors de 2 concours différents ou bien, si lors d'un concours on obtient un excellent à ses 2 passages, on peut prétendre à passer au niv supérieur?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rene a écrit:
C'est 2 excellents, 1 par concours homologué. Il est vrai que c'est mal indiqué sur le règlement, celui qui l'a pondu était un peu fâche avec la tournure des phrases !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Bon, il me reste plus qu'à refaire un concours en "1er pas" pour pouvoir prétendre à accéder à "novice" et me présenter au GPF 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et bonne chance, surtout que les concours ne se bousculent pas par le nombre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout en salle! En réalité, c'est juste que je ne voulais pas accumuler les concours pour le chien. Ma discipline, c'est l'OB. Ca m'aurait alléger le programme concours si j'avais pu en supprimer un, d'autant que d'après ce que j'ai compris, il faut que nous ayons effectué un concours en "novice" pour pouvoir prétendre au GPF. Tant pis pour le GPF, si je vois que cela fait trop. Mais dommage, car çà se passe dans la région et c'est bête de ne pas en profiter. On verra, encore merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je vais essayer de le faire puisque c'est près de chez nous. Partir loin n'est pas dans mes possibilités par manque de disponibilité de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline 13, je ne crois pas que tu as la dernière version du réglement.

voici le lien pour trouver le bon : http://www.magazinecneac.fr/?q=discipline/oberythmee/reglement-oberythmee-2012

tu pourras sans doute y trouver d'autres précisions utiles en plus du fait qu'il faut effectivement deux excellents en deux concours pour passer dans la catégorie supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut être en novice pour faire le GPF car il faut s'inscrire en HTM ou le freestyle.

Hors pour les premiers pas il n'y a pas de définition de style.

Les deux épreuves d'un concours ne servent qu'à essayer d'avoir le maximum de points puisque le meilleur des deux sera pris en compte.

Il est vrai aussi que sur le site c'est très mal fait car il y a une partie de la page qui est cachée par le volet gauche.

il faut savoir aussi qu'en HTM, le chien doit rester toujours dans la distance des 30 cm du pied de son maître et qu'il doit garder cette position pendant toute l'épreuve. Au cas ou il ferait une routine freestyle cette dernière ne dois pas dépasser 25% du temps.

Pareil pour le freestyle, on ne doit pas faire plus de 25% du temps en HTM c'est à dire de marche au pied continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rene a écrit:
Il est vrai aussi que sur le site c'est très mal fait car il y a une partie de la page qui est cachée par le volet gauche.


Je n'ai pas de problème de lecture. Essaye peut-être avec un autre navigateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! oui , exact, ça ne m'avait pas traverser l'esprit, merci de m'avoir éclairé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bien dans les forums. On partage nos expériences et nos solutions. Et pas seulement pour l'entrainement des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord !!!! C'est bien ainsi que l'on progresse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet du post car j'ai eu d'autres infos, et cela peut être utile à certain.
2 Exc obtenus dans un même concours, comptent pour 2 Exc et permettent à eux seuls le passage au niveau sup et ce quelque soit le niveau.
Cette même info est donnée par plusieurs personnes ayant interrogé des juges d'OBR.
Après savoir si il vaut mieux confirmer (pour soi-même) la "solidité" du niveau de son chien en faisant d'autres concours au même miv est affaire personnelle et peut être le sujet d'un autre post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je confirme: je suis passée d'une classe à l'autre en faisant 2 passages sur un seul concours...car il n'y avait pas de spécificité HTM ou FS!
Libre à chacun de décider de ne faire qu'un seul passage & d'attendre un 2ème concours pour avoir un autre exc.
Mais pour titine c'était une simple formalité, c'est juste que comme pour les 3 1ères classes à 1 mois d'intervalle chacune, je m'ennuyais à refaire la même choré, sur le 2ème passage j'improvisais sur les 2/3 du temps.
Ainsi ma chienne n'était pas "gavée" car si certains chiens aiment les répétitions, d'autres non. Souvent un bouvier en fait partie de ceux là.

Par contre quand on est en novice on choisit HTM ou FS & là pour avoir 2 exc on doit faire un choix : le HTM ou le FS....
Au fait Pauline comment se sont passés
*ton concours à Besançon
*ton stage en Alsace
Les nouvelles sont rares.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon s'est bien passé. Un accueil des plus chaleureux, une structure idéale, de jolies prestations, un loulou en forme. J'y retournerai, c'est tout dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Besançon est une bonne expérience tant pour l'organisation que pour le cadre.
Merci pour ces nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...