Math03
Membres-
Compteur de contenus
8 272 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Math03
- Date de naissance 15/11/1990
-
Math03 a commencé à suivre Alimentation, Forum Équin de l'Abitibi-Témiscamingue, Éducation du cheval et et 6 autres
-
Étant dans la catégorie débat, alimentons ! Anne, explique moi la corrélation que tu fais entre un cheval affreux et un «bâtard» ... On parle plus haut que l'élevage est une science où il faut faire des croisement judicieux, qu'un étalon doit compléter la jument. Bref, un croisement de deux chevaux pur sang qui ne se complètent pas ne sera pas plus digne.
-
À moins d'en faire l'élevage, je ne vois pas vraiment la nécessité absolue d'avoir des papiers d'enregistrement. Et même sur ce point, je suis déchiré car, personellement, je ne débourserais pas plus pour un cheval enregistré qui est équivalent en tous points à un croisé. Ces papiers ne sont pas une assurance de performance, de revente ou de santé. Finalement, pour le soi-disant mal étant de croiser des races, tel que lu dans un autre sujet ... Je suis totalement contre. Je ne comprends pas pourquoi le croisement serait bénéfique chez la plupart des animaux, excepté le cheval. Avec un bon croisement, on peut obtenir des catactéristiques recherchées chez les deux races en jeu. Le problème que je vois, s'il en est vraiment un, c'est simplement de réussir à fixer les caractères au fil des générations. Ce n'est pas du cash, mais c'est mon opinion.
-
J'aimerais faire suite à ton message fair-play, bien que tu mentionnes que tu ne me vises pas particulièrement. Je ne considère pas venir «profiter» de ce que le forum a à m'offrir sans y faire ma part. J'aime tout simplement avoir des nouvelles des gens que j'apprécie, lire certains sujets me le permet. De plus, je crois avoir pris suffisament - et à mon avis beaucoup trop - de place sur le forum dans le passé, donc il me semble avoir apporté ce que j'avais à apporter. Ceci dit, je n'attaquais aucunenement le forum dans mon dernier post, désolé d'avoir offensé si cela s'est avéré le cas.
-
Ce petit sujet fait couler beaucoup d'encre. Tant qu'à avoir lu, je laisse mon avis ... Chercher la perfection, c'est être un éternel malheureux. Il faut prendre ce qui nous plait et mettre de côté le reste, sans toutefois l'ignorer. Tout ne peut pas plaire à tous. Je crois que le forum est une bel endroit d'échange, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un énorme pont entre le virtuel et la réalité. Le forum est selon moi analogue à un dépanneur, il aide grandement, mais ne peut remplacer tous les entraîneurs, forgerons, vieux de chwos et vétérinaires... De l'expérience, ça se cumule en travaillant et avec du vécu réel, pas en lisant des conseils. C'est comme à l'école, tu as beau lire le solutionnaire, tu n'apprendras pas faire la résolution ainsi. Le but initial du forum était de regrouper le plus de passionnés de la région. Maintenant que l'objectif est atteint, ce serait dommage de se diviser ... De mon côté, je suis simplement moins présent car j'ai révisé mes priorités. J'ai décidé de passé moins de temps sur le clavier à parler de chevaux, puis en passé plus dans le champs avec ces derniers. J'aime toutefois beaucoup vous lire et trouverais dommage de perdre cet emblême équestre régional.
-
-
-
-
-
-
Bonjour tout le monde, Connaissez-vous une boutique en ligne spécialisée (Ou non, dans le fond !) dans les mors ? Je suis à la recherche d'un mors pour un cheval de trait, un mors pour rider et non d'attelage. Par contre, ils sont très rares ou ceux que je trouve sont plutôt fuck all ! Merci à l'avance, Math !
-
-
L'art pour l'art, et oublions tout ... Il faut s'arrêter et se questionner. La souffrance d'un animal - longue et voulue - peut-elle se justifier par la seule raison qu'il s'agit d'une coutume ? Selon moi, non. Et d'un côté, changez le taureau pour un cheval, ce sera l'hystérie. L'homme juge le cheval comme un compagnon et le boeuf comme une pièce de viande. On a beau teinter de rose se qui ne l'est pas, ça ne change en rien l'action. C'est mon point de vue, il faut de toutes les visions pour faire un monde. :bye:
-
-
-
J'ai toujours longé mes chevaux qu'avec le licou et, j'ai toujours vu du progrès et une évolution. Surtout en frais d'obéissance, étant donné que je ne les longe pas dans le but premier de les muscler ou de leur faire gagner de l'endurance. Par contre, même si ce n'est pas le but premier, c'est certain que physiquement, ça ne peut leur nuire. Et pour finalement répondre à la question de départ, je ne crois pas que longer seulement au licou soit inutile. :-)