ares1
Membres-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de ares1
- Date de naissance 05/02/1975
-
ares1 a commencé à suivre la fauconnerie et l'élevage des rapaces
-
-
-
-
-
-
-
-
Juste pour donner des nouvelles: la QR se porte très bien, avec un poids de vol d'environ 1200gr (je pense qu'elle peut voler un peu plus lourde cela dit) . Elle vole libre depuis 2 semaines environ. Elle est un peu criarde, je l'ai eue un peu jeune, elle s'est imprégnée, j'espère que ce comportement s'atténuera en la faisant chasser. Pour info, je ne lui ai pas cousu les paupières, et je ne l'ai laissée seule que la première nuit. Elle a commencé à manger au poing dès le lendemain et restait perchée sur le gant le surlendemain de son arrivée. Je ne sais pas s'il s'agit d'un oiseau "chaud", mais je n'ai éprouvé aucun problème jusqu'à présent avec elle.
-
Merci pour ces conseils. Et effectivement, le choix d'un premier oiseau est assez limité: harris ou QR. J'ai lu sur ce forum il y a quelques temps que l'affaitage de la QR était plus délicat, mais dans d'autres forums des propriétaires des deux espèces ne voient pas de différences, donc il faut bien faire un choix basé sur sa préférence et le type de gibier qu'on compte chasser !
-
-
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je vais recevoir mon premier oiseau la semaine prochaine, il s'agit d'une forme de buse à queue rousse. Je me demandais si, comme certains le préconisent, le mieux est de l'habituer à mon contact progressivement, en la gardant dans le noir, ou en lui faisant porter un chaperon, et en la stimulant progressivement à son nouvel environnement, ou si le mieux est de la découvrir directement et qu'elle doive brutalement s'adapter au changement d'environnement ainsi qu'à ma présence? Merci pour vos infos ou retours d'expérience!
-
Vautours Fauves
ares1 a répondu à un(e) sujet de Vivelespoulpes dans Ornithologie - Observations - Ethologie
-
-
Cet après-midi en me rendant au travail, j'ai eu l'occasion d'observer un milan royal en vol à Olne, près de Fléron. Il faisait des allers-retours en cercle à environ 10 m du sol. un magnifique spécimen d'environ 1m60 d'envergure, à la queue d'un roux éclatant, ce qui ne prête pas à confusion. Un superbe oiseau en vol en tout cas, dont j'ai tenté de faire des photos avec mon gsm, malheureusement il n'en a pas décidé ainsi car il n'aime pas les objets en mouvement :s Etonnant néanmoins d'en observer encore par chez nous! C'est assez rare pour le signaler Pour ceux qui ne connaitraient pas: http://www.oiseaux.net/oiseaux/accipitriformes/milan.royal.html
-
-