-
Compteur de contenus
732 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par voirons
-
-
-
-
-
Voilà que l'administrateur des Alpes devient grossier Je pense que nous allons fatiguer les quelques intervenants de ce forum. Je vais donc stopper ici sans poser une dernière question: comment alors expliquer des posées de PETITES BECASSES (england,Ireland) ? Secondes couvées (une de tes explications Etienne) mais alors elles auraient la falculté de se regrouper les "petites" semblable à des promotions universitaire Enfin en ce qui concerne les observations réalisées sur la longueur du bec plus petit, en respectant les observations sur ses petites bécasses on pourrait envisager un "croisement" entre petites et grosses! Dans les observations réalisées par les "anciens" ils y a les posées massif de scolopax.....qui est une réalité restée longtemps ignorée.
-
-
-
-
D'après Edouard DEMOLE pour lui il y a une variété de petites bécasses 250/340 gr. L'envol est rapide, léger et sans bruit contrairement à (la grosse bécasse) ce que j'ai pu remarquer. Sa couleur est rousse ou roussâtre. En ce qui concerne l'Américaine "Philohela Minor" si elle vient se réchauffer en Floride et golfe du Mexique "Nebli" elle vient aussi du nord Canada Denver,Colorado,Montana ce qui n'est pas des "coins" spécialement chaud.
-
-
-
-
-
-
-
-
Non Gilles ce sont bien des bécasses qui sont d'ailleurs parties avec le changement de temps (pluie). Au sujet des "ces bécasses" elles ont une envergure à peu près de la moitié des autres "standard". J'ai contacté l'ornitho du coin pour savoir si il y a d'autres obs. Au sujet des bécassines, nous avions les Jack snipe.
-
Il est vraiment dommage que je n'ai pu prendre de photos, mais il est vrai que la couleur de l'Américaine n'est pas la même; Par contre SI c'est une bécasse de taille plus petite, ce n'est pas qu'un spécimen que nous avons observez mon frère et moi même mais 5 spécimens de la même petite taille. La bécasse "normale" de très bonne taille...pas vu la queue d'une! Mais bon, disons pour faire plaisir à tous, que les petites voyagent ensemble
-
-
-
Aux spécialistes de la bécasse: j'ai pu, suite à cette vague de froid, observer une "espèce" de bécasse beaucoup plus petite que la bécasse habituelle. A peu près de la taille d'un merle (légèrement + gros). Brun très foncé. Oiseaux très près des maisons et facile à observer. Avez-vous vu ou avez-vous eu entres les mains ce genre de bécasses???
-
-
depuis deux semaines ce sont les grives mauvis qui périssent du froid. c'est un vrai désastre. Egalement des bécassines partout et très près des maisons avec les bécasses. Ces deux espèces sont à bout de force et s'envolent que pour se poser quelques mètres plus loin. J'espère que personnes n'aura l'idée de chasser.
-
-