Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

La saison 2009 commence

Messages recommandés

Fin janvier, un éleveur avait déjà 9 oeufs de pèlerin. faut dire qu'il habite à côté d'une prison et qu'il fait presque aussi clair de jour comme de nuit!

Chez moi:

Le 29 janvier, les premières copulations dans mes volières. C'est tôt. Est-ce du à la luminosité due à la neige?

15 février: premier prélèvement sur gerfaut: le sperme est bien vivant.

1 mars: tout le monde chante et parade dans les volières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'as-tu "juju" jamais jeté ton oeil sur le site de Sokol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Pardon je n'étais jamais allé dessus Embarassed
Vraiment désolé Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, on vibre pour un mélange entre une petite forme de pèlerin avec des mains de singe et un tiercelet de shaheen.

Cette même forme a été inséminée avec un gerfaut.

Les premiers sortent dans les heures qui viennent....un peu de rêve!

Pour le reste:
les brookeis sont déjà sortis
on attend encore les premiers oeufs des nordiques
les gerfaut*pèlerin sont en machine
les shaheens incubent aussi
les gerfauts n'ont pas encore pondu
les peals non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, le petit rêve est sorti. On attend de voir ce qu'il a dans le ventre avec impatience. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes gerfaut x sacre n'ont pas marché cette année 5 oeufs au nid et pas un de sortit Sad il faut dire que le temps ne leur a pas été favorable 10 jours apres la ponte il a commencé à pleuvoir sans jamais s'arreter igrométrie trop importante les jeunes sont mort dans l'oeuf oeudème important.
Les buses à queue rousse sont toujour sur les oeufs j'espere ne pas avoir le meme scénario pour elles . Eclosion prévu pour la fin de semaine je croise les doigts.

j'espere que tu auras plus de réussite sokol.
petite question en passant sokol reproduits tu des gerfaults pure aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gerfauts, on en fait mais tout est réservé. Désolé....

Voilà donc une excellente raison de plus pour mettre les oeufs en incubateur.(bien que je ne pense pas que la pluie extérieure nuise à ce point).

Mais cette année, petite déception pour les 3/4 gerf* sacre. Normalement, la forme me fait 6-7 oeufs fertiles sur 8. Cette année: seulement 3! On attend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a la recherche d'un tiercelet 3/4 1/4 car j'ai une forme claire de 1350 g que j'aimerais mettre en repro dans quelque temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cette année: seulement 3!


Avec du gerfaut / sacre, c'est déjà 3 de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depend pour qui , personnelement je les vols sur du goélan et pour le moment je n'ai pas trouvé mieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si des fois vous aviez un tiercelet , je serais preneur , bien entendu à un prix raisonnable en effet j'ai plus l'habitude a proceder à des échange mais je pense pas que j'ai matiere à echanger avec vous je suis également à la recherche d'une forme de pélerin peals pour un amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible mais loin d'être promis!

Tu peux prendre contact avec moi via mon mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sokol"]
les shaheens incubent aussi .. et ?? inséminés ou reprod naturelle ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inséminés aussi. Le tiercelet copule peut-être mais autant être certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, il y en déjà 4 adoptés et les suivants ne devraient pas tarder.

Ensuite, trois jours sans oiseaux dans la cuisine et on recommence.

Excellent début de saison. Malheureusement, j'ai une très belle forme qui ne fait pas de gerfaut/pèlerin. Elle a été inséminée comme les autres: vide. J'ai inséminé avec du peal: pris! C'est déjà ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller, après quelques jjours de calme, les éclosions reprennent ce jour!

Vivement les vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probléme de luminaire cette année. La repro a l'air de bien se passer en géreral. peut'on parler de bon millésime pour la repro?
comment explique t'on les variation de reussite d'une année sur l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas trop d'explication si ce n'est que le temps n'a pas été orageux (perte d'oeufs en incubateur).

La technique est plus fine chaque année, les formes ont un cycle maitrisé. Bref, c'est l'éleveur qui évolue aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les échos que j'ai d'angleterre, ce sont des periodes de pontes relativement tardives. Alors qu'en péninsule ibérique, c'est le contraire.

de mon côté, la dernière naissance des premières pontes était en milieu de semaine dernière. Hybrides de gerfaut-sacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à l'éleveur! Je n'ai absolument aucune idée de qui il s'agit, mais cela respire toutes les qualités d'un illustre fauconnier!

Encore bravo!

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la première photo vous pouvez observer une forme de gerfaut pèlerin
et un petit coup de foudre , un magnifique tiercelet de gerfaut ...
en fait un pèlerin très spécial;)
les trois formes sont également très belles , ma favorite la dernière.
là c'est intéressant car il s'agit de brookei espagnol par la mère et turc
par le père.
excellents oiseaux dont je vole d'ailleurs une soeur de l'année dernière
avec entière satisfaction
elle mue très joliment, très bleutée sur le dos , moustache fine( large chez sa mère) finement barrée sur la poitrine .( plus large chez la mère)
encore un mois et demi de patience et je pourrai enfin revoler!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors????
comment ça ce passe en bretagne, en camargue ,en savoie(haute), à liège et ailleurs? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès qu'elle saute à 1m passe directement au leurre .
n'oublie pas qu'il faut en faire une deuxième Nec! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà nec plus ultra ça ne pourra qu'être bis repetitas Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue:
Un jeune tiercelet qui n'a toujours rien mangé depuis... 7 jours, ni au poing, ni au leurre, ni au bloc... Un petit morceau de viande mis dans le bec peut être avalé ou lâché. Il était à 670 gr samedi dernier. 546 gr à midi. Il a fait chaud et est descendu lentement en poids. A vue de bréchet, il atteint la limite ce soir ou demain matin. J'espère simplement qu'il n'amorce pas une chute de poids pendant que je suis au travail cet après midi.
C'est pas banal d'en arriver là avec un oiseau né en captivité. Vu son attitude prostrée (poing ou leurre) ou "je m'en foutiste" (bloc), je vais certainement devoir le nourrir à la main. En espérant que ça le déclenche.
Les pur sang ne transigent pas avec leur fierté, que voulez-vous.
Tout ceci fait bien l'affaire de Mistral (tiercelet scottish peale d'1 mue maintenant) qui s'empiffre des "incomsommés" des matins, midis et soirs. Ce n'est pas comme ça que je vais pouvoir le remettre sur l'aile.

NB: Mistral. Ca m'est venu naturellement. Je ne sais pas pourquoi. Je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 jours sans manger: c'est 7 fois trop!

Comment fais-tu? Il est certainement déjà trop bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly the snipe a écrit:
Camargue:
Un jeune tiercelet qui n'a toujours rien mangé depuis... 7 jours, ni au poing, ni au leurre, ni au bloc... Les pur sang ne transigent pas avec leur fierté, que voulez-vous..
7 jours sans manger, même quand il fait chaud, c'est beaucoup de trop!!!
J'ai bien peur que cet oiseau souffre d'inanition. Il faut d'urgence le réhydrater sinon il va crever (si ce n'est pas déjà trop tard).
Si un vétérinaire expérimenté n'est pas disponible rapidement, il faut administrer par voie orale, à l'aide d'une sonde, une solution électrolyte pour réhydrater l'oiseau (2% du poids de l'oiseau, soit 20 ml/kg par gavage).

Du Gatorade ou une boisson énergétique similaire peut être utilisé, si une solution pour perfusion du type Ringer-Lactate ou Dextrose 5% n’est pas disponible. La solution électrolyte peut être administrée plusieurs fois (intervalle minimum de 3 heures).

Une fois l'oiseau partiellement réhydraté, une petite quantité de nourriture est administrée à l'aide d'une sonde. De la nourriture spécialement prévue pour les chats et chiens malades est idéale (Eukanuba®️ Maximum Calorie, Hill’science diet®️ A/D). De la nourriture en purée pour bébé, mixée avec une solution électrolyte et un supplément du type Nutrical®️ est une alternative. De la viande réduite en purée et mélangée à un œuf et un peu d'eau est une autre alternative. Pour démarrer, 10 ml/kg sont administrés dans le jabot et/ou l'estomac à l'aide d'une sonde. Si l'oiseau digère la nourriture absorbée, la quantité est augmentée à 20 ml puis à 30 ml/kg 3 à 4 fois par jour.

Après un, deux ou trois jours de nourriture liquide, quand l'oiseau a retrouvé des forces, de la nourriture solide peut lui être proposée. Attention, ne donnez que de petites quantités (20 g pour un oiseau d'un kilo) à la fois, pour démarrer, même si l'oiseau semble avoir très faim et avoir retrouvé ses forces. La viande (sans os, poil ou plume) est coupée en très petits morceaux, humidifiée et réchauffée à la température ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet a été déplacé dans la rubrique privée....

Il est complètement inadmissble de lire que l'on laisse crever son oiseau de faim pendant 7 jours.

Sur un forum public, il faut être plus con que la moyenne pour écrire ça et là je peux te dire que tu viens de crever le plafond, ....vers le bas ....

Si tu veux que tous nos détracteurs expliquent que la fauconnerie c'est de la maltraitance animale, continu !!! désolé je ne me reconnais vraiment pas la dedans !!!

j'espère qu'il ne s'agit pas du frère de la mienne car cette dernière mange sur mon poing et il m'a fallu 2 jours, sans même la faire jeuner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mangé au bout de 2 jours? C'est ce à quoi je m'attendais en effet avec le tiercelet. A vrai dire j'espérais l'introduire entre demain et mardi, pour respecter le timing habituel. Il y a un contretemps.
Ai-je l'air inquiet?

Il a (enfin) picoré ce samedi matin vers 7 heures pour la première fois alors qu'il était à moins de 540 gr. Avec le très peu qu'il a mangé, en ayant connu une activité normale au bloc, il était encore à 550 gr à 18 heures. Il a alors pris deux tout tout petits morceaux de viande puis en a eu assez. Comme s'il était encore un peu haut.

Au bréchet il est sec mais pas plus.

Il est toujours normalement actif au bloc (quand je le regarde sans qu'il le sache), se baignant, tentant parfois de s'envoler...

Je pense qu'hormis le temps qu'il a pris pour être abaissé, tout est finalement normal. Je peux commencer l'affaîtage...

C'est vrai que ce n'est pas banal. Avait-il mangé un cheval la veille de sa sortie de volière? La baisse de 10° que nous avons eu entre hier et aujourd'hui a-t-elle eu un rôle?

Je ne suis pas inquiet. Des oiseaux moribonds, j'en ai vu des 100aines au centre de soin, sauvé quelques uns et tué beaucoup d'autres.

Zen!

J'espère maintenant qu'il va se détendre un peu en ma présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit.

Citation :
A vrai dire j'espérais l'introduire entre demain et mardi, pour respecter le timing habituel. Il y a un contretemps.


Un contretemps : Franchement, quand on écrit de pareilles conneries, il faut changer de passion. Il n'y a pas de timing pour mettre un oiseau sur l'aile, il faut s'adapter.

Les meilleurs s'inquiètent, prennent la peine de te conseiller et de t'alerter, pour seule réponse, tu leur donnes encore une leçon de self contrôle : quelle prétention...

Comme te l'avait dit Sokol, à juste titre à propos des chiens : écoute, applique et dis merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'abaisse doucement une forme de gerfaut*barbarie que je pense mettre à la corneille.

Au plus ils sont gros, au plus ils mettent du temps à comprendre et à se muscler. Cool, donc!

Elle mange au poing mais nos contacts seront supendus pendant 3 jours, le temps d'aller chercher un tiercelet de black shaheen.

Cette année, je volerai donc:

la forme de Black Shaheen de l'an passé
le tiercelet de cette année
la forme de gerfaut*barbarie
un bijou de shaheen en octobre
et peut-être un 3/4 gerfaut à la corneille aussi

Heureusement que je ne bosse pas!Very Happy

Et les autres? Que vont-ils voler? Et comment se passe le début de saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour rassurer tout le monde...
et le contretemps est justement considéré comme devoir être pris en compte car la pratique ne correspond pas toujours au protocole théorique...
... mais il fallait le comprendre dans un aveuglement orienté.
Il faut observer l'oiseau... C'est exactement ce que je disais. Ce que je suis plus apte à faire que quiconque car justement je suis le seul à le voir.

Je n'ai eu que de bons oiseaux et de bons chiens. Malgré moi.
Tous ce qu'ils ont fait de bien c'est grâce à leur qualité. Tout ce qu'ils ont fait de mal, c'est à cause de moi.
Oui, on sait déjà. On fait ce qu'on peut, même si on a le tort de le partager.

J'en ai un peu assez de devoir me justifier à la moindre intervention.
Et de devoir supporter des interprétations autant inutiles qu'aggressives. Nous touchons à l'irrespect le plus total depuis bien longtemps. Je suis le seul à avoir fait contre mauvaise fortune bon coeur et à intervenir encore, mais vous avez bien du mal à le comprendre.

Je sais que le courage ne vous étouffant pas, la présente intervention sera remodelée ou supprimée, tel qu'il fut le cas par le passé.

Dommage, car il y a eu des gens de valeur sur ce forum.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter de jouer les victimes.

On ne laisse pas un oiseau sorti de volière sans bouffer pendant 7 jours, après un voyage de 1500 bornes. Que tu observes ton oiseau ou pas n'y change rien et je doute nettement que tu aies l'aptitude, ou l'expérience nécessaire pour nous prouver le contraire. Il ne faut pas oublier qu'un oiseau qui ne mange pas pendant 7 jours ne boit pas non plus, surtout si il fait chaud !

Que tu commettes des erreurs n'est pas du tout le problème, que tu t'entêtes à nous expliquer pourquoi tu as raison en est un. Le tort n'est pas de partager son expérience, mais d'adopter de telles pratiques sans se remettre en question.

La seule bonne réponse était : oui j'ai fait une connerie, je vais suivre vos consignes et le remonter immédiatement en poids. Qu'il soit encore vivant relève de la chance du débutant - malgré toi - pas de ton expérience.

Tu parles d'irrespect ...
pas un mot de réponse à Gerfaut qui a pris la peine de t'expliquer ce qu'il fallait faire pour remonter ce faucon, quant au respect pour l'éleveur qui t'a confié cet oiseau... encore moins pour l'oiseau lui-même. Il y a des pratiques moyennageuses et risquées que nous réprouvons totalement, et nous avons le droit de le clamer.

Un forum est aussi une confrontation d'expérience, lire benoitement tes posts en s'extasiant sur tes capacités d'affameur d'oiseau ne fait pas partie du deal.

Si les autres l'ont exprimé d'une manière plus diplomatique que la mienne, tous sans exeption n'en sont pas moins choqués par ta méthode. Je ne compte ni les mp ni les coups de fil à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dommage, car il y a eu des gens de valeur sur ce forum.


En fait, beaucoup de ces gens continuent à venir et à lire ce qui se dit sur ce forum.

Ton intervention a créée une levée de bouclier sans précédent et les coup de fils et MPs que nous avons reçu sont très éloquent.

Tout le monde est choqué par la façon dont tu as décrit ton approche de cet oiseau mais en plus tout le monde se demande comment tu as pu exposer au monde entier, car tu étais alors sur une partie publique du forum, cette méthode, qui comme je l'ai dit plus haut, assimile la fauconnerie à de la maltraitance animale. Et ce genre de sujet est extrêment délicat à l'heure actuelle et si nous voulons que perdure notre passion, il est des comportements qu'il faut changer.

Il n'y a aucune agressivité dans ce que j'écris ici, je veux juste te faire toucher du doigt qu'en écrivant ce que tu as mis c'est toute la fauconnerie que tu desserts.

Et je ne suis non plus en train d'écrire un mélodrame. Je sais que tu vas encore éluder ce coté de ton intervention, mais cela doit être dit et surtout compris.

Pour info, seule une trentaine de personne à accès à cette rubrique privée et avant que je la déplace, bien plus ont eu le temps de la lire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis le très heureux propriétaire d'un tiercelet gerfaut/pélerin, provenant du même éleveur que celui de Fly the Snipe.

Même après plusieurs années, recevoir un mail pour m'informer que "mon" faucon était allongé et que je pouvais venir en prendre possession fut une joie immense. Encore maintenant, j'ai difficile de réaliser, cela implique tellement de choses...

Comme les autres, il est sorti de volière, a été armé, chaperonné, pesé et transporté. Quelle suite d'évènement en une journée! Après, sur son nouveau bloc, il n'a, de son propre chef, presque rien mangé les 2 jours suivants. Pas de panique, mais une certaine inquiétude suscitant l'attention.

Ayant après cela vite "trouvé" ses nouveaux repères et, la situation réntrée "dans l'ordre", l'affaitage a alors pû commencer. C'est une période fascinante et il serait domage de la "louper"! Un oiseau est plus facile à bousiller qu'à "faire", et son poids n'est pas tout!

Mais calmement et simplement, c'est avec émotion qu'il a été introduit au leurre cet après-midi, après être immédiatement revenu au poing à 4-5m, ce qui est plus que suffisant, dumoins me semble-t-il, pour un faucon.

A son éleveur, qui aura très régulièrement des nouvelles, je réitère tous mes remerciements.

Alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveurs ont les yeux qui saignent quand un oiseau est abaissé pendant 7 jours.

Pour ma part, j'ai deux merveilles au bloc. Les photos suivront si je m'en sors avec ce pig de système! Ma fille est en vacances et suis donc passé du côté des vieux cons en informatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation trés beau tiercelet de Black shaheen. quel est son poid sorti de volière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas connaître trop de problèmes avec le tiercelet de BS, il est arrivé à 600gr, gras comme un moine, et a mangé le lendemain à 580gr.

Un poussin pour commencer mais franchement. Je le sens assez bien!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mètres en filière hier! king

Vivement ce week-end pour la dernière étape!

Moi aussi, je le sens bien! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tiercelet saute au poing à 35 cm et la forme mange franchement. On avance;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...