Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Blackhawk

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Blackhawk


  1. Salut à tous,
    Je poste ici une annonce sérieuse à l'attention de personnes sérieuses.
    Un ami éleveur possède deux tiercelets de 50/50 finlandais (mère, poids de chasse 1350) sibérien (père, poids de mue 1200) disponibles.
    Les jeunes sont élevés en volière "ouverte"; élevés par la mère, mais la volière possède 3 ouvertures de 1m50 sur 2m par lesquels les jeunes voient chiens, chevaux, humains, machines agricoles...
    Nourris au pigeon, caille, rat.
    Tarifs très raisonnables.
    Me contacter par mp pour de plus amples renseignements.

  2. Je suis bien d'accord avec toi Etienne, et j'en discutait hier avec un ami, je ne suis pas du tout pour la consanguinité avec les rapaces, et prône davantage le fait de réinjecter du "nouveau sang" dans des souches déja établies.
    Sur le fait de fixer les caractères, j'en parlais vis-à-vis des mutations chez les perruches et perroquets, que j'élevais et avec lesquels je faisais des concours avant de me consacrer pleinement à la Fauconnerie.
    Pour exemple, j'avais effectuer des repros consanguines sur 5 générations, père avec fille, petit fils avec grand mère, etc... 5 génération, je n'ai eu que deux jeunes seulement là ou d'habitude j'en sortais 5/6, un parfait, celui que je cherchais à obtenir depuis le départ (et qui a fini champion de vendée), et l'autre complètement rabougri, chétif, etc... depuis ce jour, j'ai stoppé la repro consanguine.

  3. Ils ne sont pas meilleurs, ils ont des plus et des moins; plus tenace et agressif envers le gibier, plus "volant", etc... mais complètement speed au gant et a la perche.

  4. Citation :
    L'avantage avec une go pro c'est que l'oiseau ne part pas trop loin......


    Very Happy c'est sur!!!

    Mais perso je préfère que l'oiseau parte loin et fasse prise plutot que ne parte pas loin et ne prenne pas! Wink

  5. Sokol, un autre fauconnier Français très connu dont je tairai le nom, et pluieurs Autoursiers outre-manche et Pyrénées; c'est sur l'IFF que tu trouveras les Européens en ayant le plus fait voler.

  6. ah ouais, donc je me suis trompé, l'oiseau avec les lapins est un juvénile hybride d'épervier noir.
    @ Pascal; à l'état sauvage, l'épervier noir effectue des poursuites plus longues que nos autours européens (incomparable)
    Mais Sokol pourra t'en parler, il en a volé il y a quelques années si je ne m'abuse.
×
×
  • Créer...