-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de AGUJA
- Date de naissance 29/04/1981
-
AGUJA a commencé à suivre la fauconnerie et l'élevage des rapaces
-
AGUJA a commencé à suivre Comportements et affaitage, Vidéos de chasse, Biologie et santé des oiseaux de chasse et et 3 autres
-
Oulala nebli je ne savais pas que la masturbation mentale était un autre de vos loisirs que vous maitrisez mieux que moi! Si l'arrogance est noble dans nos oiseaux, elle est par contre hideuse chez un pseudo-fauconnier. Vous prenez les gens de haut alors que le haut vol n'est pour vous qu'un plaisir dispensieux comme le tiercé pour d'autres. Si vous pensez qu'un faucon a besoin de 300 m de plafond pour buffeter; sortez de votre fauconnerie et regardez comment ça se passe en vrai! C juste la classe! Et c'est tellement la classe qu'on ne respecte même plus le centre de nos intérets à savoir le faucon, que l'on hybride par caprice égocentrique! Alors messieurs nebli, si la beauté naturelle des choses ne vous satisfait plus et que pour vous un "bon" oiseau monte et tombe, mettez vous au modélisme, vous en épaterez plus d'un. Et sachez que par ici on se gosse de vos boutades car un faucon à 300m pour un piquet sur étourneau dans les vignes; je vois pas l'intéret et pourtant c'est aussi de la fauconnerie
-
"Mes meilleurs oiseaux ont toujours étaient des passagers" Je veux bien Gerfaut mais depuis fort longtemps, en france, cette pratique de piégeage est illégale. Et si au quatar cette pratique est courante, les émirs se fournissent pourtant encore beaucoup chez des éleveurs européens, ayant à mon grand dépis, un gout prononcé pour les hybrides! C'est assez paradoxal!
-
Je suis entièrement d'accord avec vous quand à l'intérêt de l'échec dans l'apprentissage et ne revendique pas le leurre comme l'ultime moyen de faire progresser vite et bien et faucon. Je dis juste que pour les espèces comme le sacre et le gerfaut et d'autres aussi tant qu'on le vole au cul levé, le leurre est un "exercice" de musculation et de perséverance très intéressant. Le principe de lui faire froler le leurre en lui otant n'est il pas d'ailleurs l'échec à répétition jusqu'à la limite où l'oiseau veux se poser, moment auquel on le sert?
-
Nous avons déjà abordé la pratique de ceux qui passent du bas au haut vol. Que l'oiseau s'éloigne ne semble pas chose naturelle et facile à accepter. Amicalement, Nous devons également nous adapter aux oiseaux que l'on possède et ne pas les décréter mauvais parce qu'ils ne collent pas à notre manière unilatérale d'affaiter! Je ne connais pas de mauvais rapaces, mais quelques mauvais fauconnier,
-
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis fly et je reconnais ne pas etre un adepte du haut vol ni un spécialiste du pélerin. Mon expérience est surtout avec des sacres ou des faucons qui chassés du gant. Une gorge sur un leurre est inutile c'est vrai mais le pat diminue avec le temps. Pour des faucons comme le sacre ou le gerfaut qui chassent naturellement à des plafonds assez bas, c'est surtout l'endurance à poursuivre qui est primordiale. On les dits différents et ils ne sont pas prisés des puristes (sauf hybridés), moi j'ai pu constater qu'ils avaient d'autre besoin pour s'épanouir que le pélerin par exemple. Ce dernier aime s'appliquer, excelle dans la coopération avec son équipage et peut se satisfaire d'un vol de 5 min si prise il y a. Un sacre c'est un peu comme un lévrier, ça à besoin de se vider, d'aller au bout, aussi au leurre, le nombre de passes et de minutes de vol augmente quotidiennement. Sa musculature et son souffle par là même donc. La promenade suitée motorisée peut paraitre risible avec un pélerin mais elle est redoutablement efficace pour un sacre ou un gerfaut!
-
Il faudrait aller expliquer aux émirats arabes qu'ils font voler des faucons de volerie depuis 2ooo ans, je suis sur que ça leur plairait ! Quand à se désintéresser du leurre, ce n'est pas en faisant régulièrement gorge dessus que cela risque d'arriver; plutot lorsque le leurre devient synonyme de "tu mangeras peu et retour maison". Pour ma part en chasse à vue, le retour se fait au poing et ça marche très bien!
-
Le leurre peut également etre utilisé avec les faucons comme un exercice à part entière. Et si ça n'est pas recommandé dans l'affaitage de faucons destinés au pur haut-vol, cela peut en revanche etre intéressant pour des faucons qui chassent au cul levé comme par exemple le sacre. En les servant dans une passe et pas toujours en ressource, ça aiguise leur agressivité, leur endurance et leur motivation. Il est de plus assez facile de progresser chaque fois un peu plus.
-
Tout à fait d'accord et pourtant, les stocks de vitamines sont très fluctuants et le surdosage presque impossible. La vitamine A est essentielle à la bonne santé du cristallyn et un oiseau en convalescence sous antibio, n'a certainement pas son métabolisme au top et n'aura pas plus de mal à drainer l'excédent de vitamines que les toxines de l'antibio! Ceci est de la prévention car quel dommage de récupérer un oiseau avec un oeil voilé par une toute petite négligence. (c'est tellement fréquent).
-
Bonjour pascal et désolé pour ta forme de harris. Si j'ai un conseil à te donner,ça serait de lui donner de la vitamine A par cures tout le long de sa convalescence. Lorsque l'oeil se désinflammera, un manque de cette vitamine peut se traduire par une catharacte! [Birds of Prey;John E. Cooper] Courage!
-
Evidemment qu'à deux c'est simple! Mais le but est de voler deux oiseaux seul. C'était pour les premiers vols bien sur qu'après c mieux un fauconnier et deux faucons quoi que faire voler à plusieurs notamment au leurre, présente plusieurs avantages majeurs, m bon! (Un chien dressé en défense ne travaillera qu'avec un maitre, pourtant comment fait-il, il offre sa propre jambe à son chien parce qu'il n'accepte pas d'aide pour démarrer les bases du travail choisi?) Ce que je fais aussi pour démarrer des binômes, c'est que lorsque je fais courtoisie à un faucon sur le leurre, je m'approche du partenaire que je lui est choisi et j'offre au bloc un leurre au deuxième faucon en complément. Ainsi dès qu'il voit le leurre , ils s'attendent à la présence d'un autre faucon et inversement proportionnel ou égal. On peut ainsi faire voler des individus de même sexe et d'espèces différentes. Ca devient un conditionnement de travail et plus l'expression innée de chasse en couple.
-
-
voici un lien pour du matériel embarqué: http://www.sirtrack.com/product_details.asp?Prod_ID=60 il s'agit d'un GPS altimètre capable de retranscrire les courbes de vol (plus de marseillais pour les hauteurs de plafonds). Le WWF et BirdLife ont mis au point des caméras pour suivre les migrations. Elles semblent au point mais elles coûtent très cher et sont pour l'instant réservées aux scientifiques.
-
en fait j'ai reconnu Zelkova à qui je voulais passer un message personnel. A Zelkova donc: nous avons une connaissance commune par le biais duquel nous devions mettre au point une livraison de nourriture. Je devrais acquérir prochainement ma forme de lanier et suis intéressé pour me joindre à votre prochaine commande. Pourrions nous échanger nos numéros de téléphone peut être via l'administrateur. N'ayez crainte je comprends votre action et me réengage à participer activement à ce forum. Cordialement.
-
-
en fait je suis côté béarn pas basque, en plein coeur du jurançon. Région de coteaux plantés de vignes. Ici corneilles, pies, geais et étourneaux sont les seuls mais nombreux "gibier" présents. Et étant classés nuisibles me permettront de les voler toute l'année. Je pense que le lanier est très bien adapté à ce type de vol à "fleur de haies".