Ben31140
Membres-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Ben31140
-
Une espèce prometteuse.
Ben31140 a répondu à un(e) sujet de lexego dans Ornithologie - Observations - Ethologie
-
-
-
Bonjour a tous, quelqu'un pourrai nous en dire plus sur le "taquet" et le "tame hacking"? Si j'ai bien compris les posts antérieurs parlant du taquets, son but est de mieux muscler les poussins, une sorte de crèche d'extèrieur surélever qui les confrontent directement a de petits vents, facilitant ainsi leurs premiers vols et les musclant. Le "tame hacking" reste pour moi une énigme... Je ne pense pas avoir tout saisi pour le taquet et encore moins pour le tame hack alors si qqun a des precisions je suis preneur. Merci d'avance.
-
-
législation voliere ?
Ben31140 a répondu à un(e) sujet de epervierdu59 dans Protection et législation
Salut maxime, Voilà je suis moi aussi dans ton cas, je débute, découvre, et je dis des bêtises. Sache qu'en chasse au vol (fauconnerie, autourserie) les volières sont déconseiller. Pendant la période de chasse les oiseaux sont maintenu au bloc ou sur des perches (de facon a éviter les accidents de plume casser ou de balai abîmer) et ne sont mis en chambre de mue (volière avec 3 face pleine et 1 en barreau) que lors de la fin de saison de chasse ou pour reproduction. Étant un peu dans ton cas, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de lire attentivement l'integralité du forum en commençant par les sujet qui t'interpelle le plus. Tu rebondira tres vite de sujet en sujet, apprenant a chaque lecture ou re lecture (necessaire parfois)Cela répondra à certaine de tes questions. Car tu verra que beaucoup de nouveaux se posent les même questions et font les même erreurs. Cdt -
-
la fauconnerie à l'époque romaine....
Ben31140 a répondu à un(e) sujet de nebli dans Ornithologie - Observations - Ethologie
-
la fauconnerie à l'époque romaine....
Ben31140 a répondu à un(e) sujet de nebli dans Ornithologie - Observations - Ethologie
-
-
-
Me revoilà après quelques semaines "d'absence" , je n'était pas vraiment absent car je me suis attelé à lire presque intégralement le forum, archives incluses. Ce fut très très instructif et je pense (je suis sur même) qu'il aurai fallu que je commence par là de façon à ne pas poser de questions inutile voir déplacer. Je dois aussi vous annoncer que,grâce à vos conseils, ça y est je suis l'heureux papa d'un couple d'aiglon super mignon qui vivent dans mon 11m2, d'ailleurs ça mange quoi un aiglon ? Ils sont royaux je croi, il faudrait peut être du caviar? Ils veulent pas de lait (pourtant c'est des bébés ) et ils veulent pas de mon toffu 100% bio ... Oula j'arrête tout dessuite, il me semble voir Nebli et Étienne en train d'aiguiser leurs sabres. Ceci était une blague !!! Je n'ai pas d'oiseau !! Trêve de galéjades, ma ferveur pour la fauconnerie et la chasse au vol n'a en rien diminuer j'ai juste changer mon fusil d'épaule et pris un peu de plomb dans la tête (c'est comme ça qu'on dis chez moi) je vais donc dans un premier temps commencer par passer mon permis de chasse et mon "indispensable" permis de conduire avant de commencer toute démarche. Ça sera plus aisé pour venir te voir cetrero82 (merci et sache que je garde tes invits sous le coude) . Des que j'aurai ces deux superbes papiers en main, je pourrai contacter l'agent anfa de ma région dont l'adresse mail m'a été gentiment donner par l'anfa himself !! Un certain Nicolas ... Ça vous dis qqchose ? Par contre comme je l'ai expliquer dans mes précédent post je vais sûrement faire une formation "professionnalisante" dans un centre. Je sais tout le mal que vous en pensez et je ne compte pas vous faire changer d'avis, car je partage en grande parti votre point de vue. Cette formation, si je la fait, ne sera en aucun cas un prétexte pour me croire fauconnier en quelques mois et encore moins pour prendre en charge un oiseau à son issue, c'est juste pour moi une façon simple de faire une coupure dans mon milieu professionnel actuel (qui me pompe de plus en plus) et de m'immerger littéralement dans un monde qui me passionne et ainsi changer temporairement mon quotidien en "apprenant" ou du moins en touchant du bout du doigt un savoir faire qui me fascine. D'ailleurs j'ai plusieurs établissements vers chez moi, et même si ce n'est pas la politique de la maison et que certain d'entre vous ont des avis très arrêtés sur les équipage octroyant ce genre de formation, quelqu'un aurai t il des données concrètes qui pourrai me permettre de faire un choix (plutôt en mp je ne veu pas créer de débat inutile).
-
Je voulais juste savoir si il y avait des fauconnier par chez moi, le but n'était pas de me faire insulter de feniant , pleurnicheur ou de mal habile. Je fais ce que je peut avec les moyens que j'ai. Et sachez pour Info que parmi tout les mail que j'ai envoyer a des fauconniers leur demandants de simples infos, les seuls a m'avoir répondu sont les pros, argent oblige. Et ça me fait franchement chier de débourser 450€ pour 2 jours d'une inutilité évidente.
-
-
Salut a tous, vraiment personne du sud ? J'ai rencontrer un couple d'aveyronnais très sympa ce week qui m'ont gentiment fait visiter leur installations, m'ont parler de leur boulots (spectacles,effarouchement, formations) avec les oiseaux et qui on tenter de me faire entrevoir qu'à l'heure actuelle je n'ai aucune idée de ceux qui m'attend. Donc voila, j'ai compris que la première leçon était la patience. Je viens vers vous en espérant trouver un particulier qui pourrai me consacrer 1h ou 2 pour parler de ses installations et de sa vie avec les oiseaux, que je me fasse une idée de la marge qu'il existe entre un amateur confirmé et un pro.
-
-
-
Salut a tous je m'appelle Benjamin et je suis de Toulouse. Je ne suis pas un fauconnier, pas encore du moins. Je me suis inscrit ici dans l'espoir de trouver des infos sur le milieu de la fauconnerie. Cela fait 10 ans que je bosse dans une grande boite d'aéronautique et j'aimerai énormément changer de milieu professionnel, dans cette optique j'aimerai réaliser mon rêves qui es de devenir fauconnier. Je pense donc essayer de convaincre mon employeur de me payer un cif... Je ne sais quelle question poser pour le moment, a par si qqun a deja fait le pas de la meme manière. Ou a des Infos sur les centres de formations (si il en existe). J'aimerai vraiment faire de ce rêves mon métier sans vraiment savoir si c'est réalisable. Tout vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.