Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Concerto

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Concerto

  1. Merci pour vos réponses, cela fait 6ans que cette buse allait sur ce terrain, 40 ans que le fauconnier habite le quartier....connu de tous, un fauconnier passe moins inaperçu qu'un pieton lambda! Le souci va être qu'on ne pourra pas ramener la bague pour justifier la perte de l'oiseau... j'en suis tout ecœuré, déçu et triste.. Pour ce qui est de detruire un renard ou autre les rapaces sont inscrits et protégés, je ne vous apprends rien, ça peut coûter cher d'en éclater un.. La suite au printemps sera donc l'acquisition d'une jeune forme de Harris et d'un grand duc
  2. ..premier vol du matin..oiseau en poids de vol..100 fois qu'on va là bas et elle décide de traverser la voie rapide pour aller sur un poulailler... la connaissant elle serait restée au dessus des poules ou à proximité voir serait rentrée toute seule (deux fois qu'elle a fait le coup) je pense qu'il a eu peur le vieux, qu'il lui a mis un taquet derrière les oreilles et voila, affaire vendue, en voyant les gets, la clochette et nous entendant siffler il a eu peur... vous en pensez quoi?
  3. Merci! là sous la pluie..c'est pas gagné
  4. Merci Cedric..Non nos buses n'en sont pas équipées.. on a jamais perdu un oiseau, ou au pire il rentre aux volières là ca fait 5 jours et pas un signe... elles sont connues dans le coin et si quelqu'un les voit, il appelle rapidement en général, j'ai peur aussi qu'en traversant la voie rapide si jamais elle était revenue vers nous pendant qu'on faisait le tour elle ai pris un camion... mais là aussi on aurait des plumes non?
  5. Bonjour, En faisant voler les oiseaux, l'une des Harris a traversé la voie rapide pour atterrir chez un paysan..une fois sur place, on remarque qu'il a un poulailler grillagé sur les 4 côtés et fermé en haut par des barres de fers (type barres pour beton armé espacées de 25cm... On arrive sur place donc, et pas de trace de l'oiseau, pas de plumes éparpillées de partout et poules très calmes, couchées ou picorant...Il nous a fallu 10mn pour arriver sur les lieux. Pas de Harris... on siffle, on sort les leurres, les poussins on rameute...personne Pas de corneilles ni de pies qui gueulent... Le souci c'est que sur le coup il a dit ne pas voir l'oiseau, le lendemain nous le revoyons (tentative d'intimidation au bluf en lui parlant de relevés gps par télémétrie)là il dit se souvenir d'avoir vu l'oiseau partir vers la colline.... Comment savoir si il a pas mis un coup de pelle à l'oiseau pris dans le grillage? mais alors on aurait retrouvé des plumes, du sang, quelque chose non? vous avez une idée vous?
  6. Oui tu as parfaitement raison de le souligner et loin de moi l'idée ou l'intention de salir ou de diminuer qui que ce soit!!!!!! Les jeunes (dont moi) se plaignent de voir trop de portes se fermer, de se faire jeter ou rabrouer par des fauconnier qui finalement n'ont plus le temps ou se mettent à demander 400€ pour un stage d'un we ou tu fais 4 rappels dans l'après midi après une matinée technique 'regardez, ca c'est une plume'.... je trouve que oui certains se disent "le fauconnier est un solitaire mais souvent ça critique, il suffi de voir rien que sur le forum que je découvre les prises de becs et autres chipotages..alors qu'à la base tout le monde est réuni ici autours d'une passion commune! je constate ca aussi dans le monde du cheval d'où je viens... ceci dit, je suis content d'avoir trouvé le forum, j elis tout avec gourmandise et oui l'apprentissage se fait sur le terrai, le forum permet de soulever les questions à poser lors de la pratique!
  7. Depuis le temps elle a dû trouver un fauconnier qui l'aurait prise sous son aile, certains ont de la place encore pour la saison 2014 qui va finir? (il restera le nourrissage, nettoyer les volières, jardiner les piafs..) entre 69,01,74,73,42? Créer une section "fauconnier ayant des places" serait une bonne idée non? Et j'ai rien non plus contre l'ANFA qui est JUSTE une GROSSE association mais nullement indispensable pour qui veut s'en passer je pense!
  8. Pour ma part, les poules viennent picorer les grains dans le foin des chevaux.. qui s'en moquent éperdument..il suffi qu'on arrive avec un rapace pour que ce soit une autre affaire.. je pense que la morphologie de l'oiseau rappelle bien au cheval (proie) qu'il est en face d'un prédateur et non d'une pauvre poule... je me suis fais un programme en tournant autour du cheval avec l'oiseau au poing, en lui donnant carottes et pommes..toujours avec loiseau puis petit à petit à me rapprocher de mon cheval, selle Français un peu sur l'œil Une fois ca acquis, j'a fais passer l'oiseau par dessus la selle, posé le gant sur la selle, fait toucher et flairer l'oiseau par le cheval (la c'est l'oiseau qui panique) Une fois ça dans le calme, on a fait des rappels autours du cheval, carottes à chaque fois qu'il reste immobile mon dadou et enfin... pied à l'etrier, Buse au poing et un tour de carrière.. au pas et au trot Puis aux trois allures et enfin je lui ai fait ouvrir les ailes sans le lacher puis..premier depart pour l'oiseau, premier rappel qui a faili mal finir (le cheval pensait qu'il allait se faire bouffer surement) et enfin.. il a compris qu'il ne risquait rien... je peux me promener avec un fauconnier à pied et moi à cheval. Pour ce qui est des excuses "j'utilise les éperons ou je mets une muserolle à mon cheval...c'est un peu hard pour un animal non? il sent une mouche sur son pelage alors un talon.... essayez de..non allez c'est pas le sujet...
  9. Bonjour Laure, j'ai ton type si ça t'intéresse toujours et pas besoin de passer par l'ANFA qui est juste une association parmis d'autres
×
×
  • Créer...