Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

TMSe

Membres
  • Compteur de contenus

    334
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par TMSe


  1. En saluki femelle en tout cas il y a un sérieux blème...

    Une chienne a eu 1 point de résistance encodé (or elle ne s'est pas arrêtée...est allée jusqu'au bout et a même remonté son adversaire après une chutte)....or le juge pour lequel cet encodage est repris a mis la plupart du temps entre 17 et 19...quelques 16...
    Si la chienne a 16 elle doit être 4ème
    si elle a 17 ou 18 elle est réserve
    Si elle a 19...elle est championne d'Europe!

    Je me sens un peu concernée...c'est une TMS   

    TMSe


  2. Pour le rouge avec les poils noirs on ne parle pas de panachures. La panachure c'est la même chose que particolore.
    Le noir dans le fauve ou le rouge est qualifié de "rouge ou fauve à franges noires"...et quand il y a beaucoup de poils noirs mélangés on parle "charbonné"

    Encore un peu de patience...je suis en train de terminer tout un dossier sur les couleurs et l'hérédité chez le salukis pour le Club Belge du Saluki et, si Micky est d'accord   ; pour la revue du Falapa...



    TMSe


  3. Lieve a écrit:

    TMSe a écrit:
    La taye, La ferté...on leurs propres terrain..c'est déjà plus simple pour faire des entrainements!

    Nous devrions en faire un en mai: à confirmer...mais serait le 11 mai pas loin de Namur

    TMSe



    Je peux avoir des accords avec les fermiers dans mes environs.


    Oui mais traverser la Belgique avec le moteur pour aller faire un entrainement...ce n'est pas très réaliste.

  4. Et en attendant, les vrais problèmes ne sont pas abordés...la dangerosité des circuit...

    Avec 8 à 11 blessés sur une seule épreuve...aucune explication n'est demandée au club organisateur ni aucune analyse réalisée pour que cela ne se reproduise plus jamais!...et chez moi une chienne ne pourra plus jamais courir vu les dégâts...mais ça c'est du pipi de sansonnet!

  5. En fait je ne comprends rien à cette histoire de remesurage de Whippet???...Qui va remesurer les whip? Le système serait-il si peu fiable qu'il ne se fait même plus confiance en lui-même? Qui va remesurer les chiens pour le GPX (organisé pour la première fois chez nous...il fallait bien qu'ils viennent encore fo... la m... avec quelques chose pour nous emm...) Il est hors de question que nous mesurions les chiens prétendument déjà officiellement mesurés...c'est quoi ce brol????

    Et la coupe de Belgique est quand même bien ouverte aux whip étrangers non??? Alors qui va les remesurer pour l'éventuel titre belge? Les autres pays ne sont ils pas en droit de mettre en doute les mesures belges puisque les belges mettent leurs mesures en doute??? Que va-t-il se passer si les belges refuse un whip accepté dans son pays??? hummmmm...Qui donc fait des coliques gazeuses d'une telle violence pour nous pondre de telles inepties???

    Quant aux comptes de la coupe sur base des pointages pour une connerie...ça en est une fameuse!...attendez vous à une petite surprise chez nous juste pour faire une démo de cette petite connerie...rendez-vous à Amermont!!!  rit très fort rit très fort 

    Et la prétendue aide pour le retour du CF en inter...je pense que j'ai plus de chance de gagner au lotto que de voir Dieu le père se battre réellement pour ça...

    TMSe


  6. Rich a écrit:
    Trop loin et plus de motivation...

    L'alternance nord/sud qu'ils disaient.... Il faudra un jour qui'ils se rendent compte qu'au dessus de la ligne Poitier / Moulin (point les plus au "nord" où ont été organisés les séminaires depuis que ceux ci existent) il y a plus de la moitié de la France!




    Ceci explique peut-être cela: il fallait faire disparaître les clubs plus au nord de cette ligne...ce n'est plus la France de toute façon.  rit beaucoup

  7. C'est bien le problème...si d'un commun accord tout le monde disait "STOP...on veut une gestion démocratique des courses de Lévriers ou on arrête tout et partout"...alors cela bougerait...mais comme dit Lieve, il y en a toujours d'assez c.. pour plier l'échine, lécher les bottes (et plus si affinité)...pour le saint Graal d'un titre au pedigree du Loulou. C'est bien ce qui s'est passé à notre frontière sud.

    TMSe

  8. Tony...bienvenu au club...j'ai juste exactement le même sentiment. Nous nous sommes battu contre des murs qui n'avaient de toute façon aucune intention d'écouter...et 2014 sera une année de remise en question. Il se peut bien que nous arrêtions tout... Le système est pourri...un point c'est tout!...On nous a encore fait miroiter des promesses pour la remise en route du circuit fermé en inter...je n'y crois plus. Je pense qu'il s'agissait juste de nus donner de l'espoir pour continuer.

    TMSe

  9. ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions!.
    La commission a-t-elle rappelé aux clubs qu'ils doivent rentrer les propositions de modifications au règlement? ben non...alors doit-on s'étonner de n'avoir rien reçu? Et pourtant y avait à dire...ne fut-ce que sur les nouveau comptes pour la coupe de Belgique...tiens...j'ai une petite idée pour mettre la m... dans les comptes... rit assez fort  rit assez fort  rit assez fort 

    TMSe


  10. Je pense perso qu'il n'est pas forcément mauvais d'avoir plusieurs avis et sensibilités défférents. C'est la même chose en Show...un même standard mais chaque juge a ses priorités (si on exclus le mauvais côté de la laisse)...Le coursing, surtout en jugement inter, est très subjectif de toute façon ou alors il faut en revenir au jugement français de base où juger était juste additionner des points mathématiques: sauté 2, pas sauté 1...1er barre de vitesse 2, 2ème 1 ou 0...L'avantage est que c'était simple à suivre pour les proprios...et de toute façon je pense que les meilleurs sortaient bien du lot.

    A Houyet je me souviens que mon co-juge et moi étions d'accord sur à peu prêt tous les critères sauf "l'intelligence". Pour moi il n'est nullement question d'intelligence dans ce qui est demandé à un lévrier en coursing mais de "poursuite". Le lévrier doit jouer le jeu qui lui est proposé: suivre le leurre au plus près de sa trajectoire...mais mon collègue à l'opposé gratifiait les lévriers qui anticipaient et coupaient...Derrière un vrai lièvre un lévrier ne peut pas anticiper car le gibier réagira automatiquement en fonction de l'action...Jamais un lévrier ne part au milieu d'un champs quand un vrai lièvre courre le long d'une haie...Au mieux, si ils sont à plusieurs ils "ouvriront" la chasse en s'écartant. Ma maigre expérience en field-coursing m'a quand même ouvert les yeux sur ce genre de chose.

    TMSE

  11. Lieve a écrit:
    J'ai toujours eu du mal à juger de la résistance pendant la première manche.
    Je ne parle pas des cas évident du chien qui passe sa vie dans son fauteuil, bien au chaud.

    Je suis d'accord avec Tony, coté le premier chien qui court avec un total de 99 point, ne laisse plus aucune possibilité pour le reste de la journée.
    Je préfère donner une moyenne de 75 point pour un chien pendant la première manche et 80/85 pour la deuxième manche.
    J'aime bien pouvoir avoir une marge pour à tous moment pouvoir donner un vrai +++ a un chien pour une prestation exceptionnelle.


    Le problème de juger la résistance est que les circuits sont le plus souvent rikiki...500 à 700 pour un whip...faut déjà qu'il soit bien myxomateux le bestiaux pour se faire capturer aussi vite. Derrière du "vrai" les chiens courent plusieurs minutes...alors la résistance sur nos coursing je le juge plutôt comme cela se faisait en France avant...pour autant que le premier arrivé n'ait pas raccourci toute sa course, il a plus de points que le second. Si éventuellement je vois un lévrier qui rame dés le moitié ou les 2/3 de la course il sera sanctionné...mais c'est rare quand même...justement parce que les distances proposées sont trop courtes pour réellement sélectionner de l'endurance.

    TMSe
×
×
  • Créer...