Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

flavia32

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de flavia32

  • Date de naissance 06/10/1974
  1. Je viens de lire l'ensemble des pages avec beaucoup de retard, je suis sincèrement ravie qu'Ardoise aille mieux, je t embrasse.
  2. Mon chat que j'ai adopté quand elle avait trois mois et un vrai "chat-chien". Elle à l'habitude de me suivre partout jusqu'à m'attendre devant le bureau de poste qui est juste à l'angle de chez moi. Au départ mon mari ne voulait qu'elle dorme dans la chambre, il a finit par céder. Elle s'est donnée une regle c'est de ne dormir que contre moi ou sur moi c'est selon. Elle se sent de plus en plus à l'aise dans la mesure ou elle vient de comprendre qu'il n'y avait pas de changement entre mes rapports et elle. Elle se montre donc un peu plus hardie vis à vis du chien. Quant à lui j'apprends à le connaitre, il peut être qualifié de chien pot de colle :-) le vétérinaire hier me l'a confirmé. Quand il sent ou voit le chat, il aboie, remue la queue. En ce moment il pleut énormément, ma chatte était sortie à mon retour du travail, elle attendait sous la voiture que je la fasse rentrer. Je l'ai essuyé, le chien était dans une pièce à part. Je suis rentrée pour faire sentir l'odeur de ma chatte au chien, il a tout de suite compris qu'elle était là, aboiement, il a foncé dans la chambre puis dans la cuisine, il remue la queue, aboie il devient très très agité. J'ai eu des chiens dans mon passé mais connais mieux le comportement des chats. Je suis tentée de refaire une présentation en ma présence, moi tenant ma puce dans les bras, mon mari tenant le chien en laisse. J'ai demandé au vétérinaire hier qui m'a dit de faire comme je voulais, ce qui n'est pas vraiment la réponse que j'attendais venant d'un professionnel (en passant)
  3. Merci pour vos encouragements. Ma chatte depuis deux se montre plus detendue. Alors que je sortais le chien tenu en laisse pour une petite virée en voiture (il adore ça), elle est venue à notre rencontre. Elle s'est arretée à 2 metres de nous et ils se sont regardés longuement. Des qu'elle a bougé, le chien à aboyé. Pas plus tard que hier soir elle est descendue de sa "hauteur" pour se rendre dans le salon pendant le chien dormait. Il a ouvert un oeil et.....elle est vite remontée à son poste d'observation toujours sous les aboiements du chien. Elle n'a plus bougé de la soirée. Elle nous observe et on sent une envie de venir participer à nos jeux. D'ailleurs des que nous sommes dans la chambre toutes les deux, elle joue avec moi frenetiquement et reclame des calins. Il faut maintenant que je fasse comprendre au chien qu'il faut qu'il la laisse vivre et deambuler normalement......bref que c'est un membre de la famille
  4. Bonjour à tous, non je ne faisais pas que passer :-), j'attendais une petite semaine pour pouvoir donner des nouvelles. La situation n'a en apparence pas changée. Mon chat quand elle est dans la maison est soit sur les meubles de la cuisine, soit dans ma chambre. La journée quand on doit s'absenter on laisse le chat dehors, le chien est à l'intérieur. Je la fais rentrer le soir, je précise qu'elle était habituée à sortir avant l'arrivée du chien. Elle semble un peu plus détendue dans ses hauteurs, elle joue un peu avec moi, fait sa toilette etc. elle mange toujours un peu à la va vite et ne supporte pas du tout les aboiements du chien, c'est cela qui la terrifie. Ils ont eu tous les deux un contact direct. Le chien s'est aventuré dans la chambre, j'ai pu voir mon chat feuler et lui donner un coup de patte (sans griffure j'ai vérifié). Cette semaine commence à introduire la partage de pâtée l'un au sol, l'autre à une hauteur suffisante. J'espère que je fais bien. Je dois me rendre chez le vétérinaire cette semaine, je compte lui demander des conseils pour savoir comment faire comprendre au chien que le chat est un membre intégral de la famille. Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a toujours pas d'agressivité visible entre eux. On me dit qu'une semaine c'est encore très peu pour qu'ils soient ensemble. Il y a des jours ou je me dis que la plus stressée de nous tous c'est moi :-))) Si vous vous êtres retrouvé dans une situation identique, tous vos conseils sont les bienvenus. A très bientôt!
  5. Bonjour à tous, je vous sollicite car j'ai besoin de conseils. Je viens d'adopter un chien menacé de retour à la SPA par ses maîtres qui ne pouvait plus le garder. Cela ne me pose aucun probleme dans la mesure ou nous avions le souhait d'adopter un chien dans le futur, il est juste arrivé un peu plus tôt. Il a entre 1 et 1.5 ans. Affectueux, sociable, joueur etc..bref le chien de nos rêves. Nous avons un chat qui va avoir 2 ans, pas dominante du tout (elle se fait chasser par les autres chats, elle ne s'impose pas vis à vis des autres animaux). Notre nouveau compagnon veut jouer avec elle mais le montre d'une facon "tres chien" à savoir qu'il remue la queue, et aboie sur elle pour montrer qu'il est heureux d'avoir un compagnon avec qui jouer. Cependant ma chatte en a une peur bleue. Elle passe son temps sur les hauteurs des mes placards de cuisine et fonce dans ma chambre ou le chien n'a pas le droit d'entrer. Elle arrive à sortir quand on lui ouvre la porte mais ne s'aventure pas dans le jardin tranquillement. Elle rentre le soir et je dois lui apporter ses croquettes dans la chambre si je veux la voir manger. J'ai totalement conscience qu'il faut du temps, notre nouveau compagnon est là depuis 4 jours et je ne decele aucune agressivité d'un côté comme de l'autre. J'ai tenté de faire les presentations mais suis plutot partisante du "faisons les choses naturellement". Donnez moi des conseils s'il vous plait, je suis un peu stressée car je souhaite que à defaut de bien s'entendre ils puissent vivre côte à côte.
×
×
  • Créer...