Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Marion12

Membres
  • Compteur de contenus

    3 203
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Marion12


  1. Les jeunes noirs ou noir porteur cail sont jaune et noir à la naissance, donc ne soit pas étonnée que le sujet en photo ne soit pas caillouté, bien que je lui trouve bcp de blanc pour un simple porteur (chez moi les porteurs cails se trahissent seulement par quelques plumes blanches au dessus de l'oeil et sur les doigts, mais rien dans la poitrine)
    tu es peut-être sur un sujet très peu/mal caillouté

  2. Les jeunes noirs ou noir porteur cail sont jaune et noir à la naissance, donc ne soit pas étonnée que le sujet en photo ne soit pas caillouté, bien que je lui trouve bcp de blanc pour un simple porteur (chez moi les porteurs cails se trahissent seulement par quelques plumes blanches au dessus de l'oeil et sur les doigts, mais rien dans la poitrine)
    tu es peut-être sur un sujet très peu/mal caillouté

  3. J'en élève depuis plusieurs années et pourtant je me pose encore la question de savoir à quel âge on peut être fixé sur l'intensité du cailloutage, par exemple si un sujet de 4 mois a 3 rémiges blanches dans chaque aile est-ce qu'on sait déjà que c'est trop de blanc ou alors ça peut évoluer? Une poitrine avec trop de blanc au même âge est-elle signe que le sujet sera trop caillouté?

  4. En même temps qui va contrôler que des animaux sortent...(ou entrent)? Je n'ai vu qq'un regarder ce que je met dans ma voiture, sauf la Douane volante quand je suis avec le Master et encore ça m'est arrivé une seule fois...Sérieusement je pense que qqs volailles dans un carton voyagent comme elles veulent où elles veulent (par des sites de covoiturage ou dans des voitures de particuliers) et que donc même si vous êtes malheureusement en zone de confinement vous pouvez faire circuler des animaux.

  5. Bilan de ma saison pour le bobtail (issus de perdrix doré porteurs bobtail) :
    Une poule presque finie
    2 jeunes coqs en croissance
    1 poulette d'un mois et demi né tardivement, si elle résiste à l'hiver tant mieux mais je la laisse vivre dehors

    Tous hyper clairs !!!!

    Pour rappel, je suis partie d'une poule achetée à Arthus en 2009 ou 2010, elle était claire, je l'ai fait reproduire avec un coq perdrix doré en 2013, j'ai gardé 1 coq et 2 poules perdrix que j'ai réaccouplé entre eux. Statistiquement 1 poussin sur 4 doit naître bobtail.

    poule :



    Coqs :
    le plus vieux :


    le jeune :


    Je referais des photos plus tard car ils sont tout mouillés et crades ces 2 coqs donc c'est pas beau à voir....


  6. Piètre bilan cette année, j'ai laissé un peu ce parquet de côté faute de temps (c'est-à-dire qu'il y avait d'autres Pékins et autres poules dans le même parc) d'où peu de jeunes sauf en fin de saison où j'ai enfin sorti les animaux 'parasites'. En théorie je devais sortir 1 jeune rouge herminé sur 8 jeunes, au final j'ai obtenu 1 seule poulette rouge herminé noir, plutôt pas mal marquée. Tout le reste était plutôt fauve herminé donc viré, et j'ai eu une autre poulette rouge herminé mais d'un rouge si clair que je n'ai pas conservé.

    Bref j'ai toujours mes 5 repros (2 coqs et 3 poules) auxquels j'ajoute la petite nouvelle (je la ferais en photo à l'occas).
    Suite en 2016... (à mon rythme Smile )


  7. Pour parler de consanguinité je suis plus en difficulté par rapport à mes perdrix doré par exemple, ou le pire mes rouge caillouté, ce coloris qui n'intéresse presque personne LOL
    Et que dire des Ohikis (que j'essaie d'élever depuis qqs années mais je dis bien 'essaie' car la repro est moyenne et les jeunes ont un développement difficile si pas sous lampe et bichonnés 24h/24...
    et je pense que les bobtails sont concernés aussi....

    A côté de ça en blanc herminé on a quand même un cheptel conséquent (et dans lequel c'est sûr le travail avec du fauve herminé a déjà était fait par plusieurs éleveurs).

  8. Perso après presque 5 ans en consanguinité pure et dure (un seul couple à la base), et du coup une perte de vigueur et une stagnation au niveau de la sélection, j'ai injecté un peu de sang neuf et pas de souci de repro/fécondité/vigueur. Je vais réinjecter encore en 2016, bien entendu à mon avis c'est jamais du 100% différent, il y a des liens de parenté mais c'est aussi je que je souhaite.
    Je pense que le cheptel européen blanc herminé est suffisamment étendu pour ne pas avoir à tremper avec du fauve herminé.
    Mais pourquoi pas? Moi pour le moment je ne souhaite pas le faire, d'une parce que je crains d'altérer le coloris blanc pur (même si en 'théorie' pas d'incidence mais je dis bien en 'théorie'), d'autre part parce que pour le moment les plus beaux sujets fauve herminés que j'ai vu étaient plutôt 'lourds' et pour moi l'augmentation de masse n'est pas forcément la meilleure solution pour gagner en type, et aussi tout simplement parce que je n'accroche pas trop sur le coloris alors pas envie d'en avoir à la maison (mais ça je peux changer d'avis car j'élève plusieurs coloris que je n'aimais pas au départ... Razz ).

    Les blancs herminés ont une qualité de duvet qui n'a rien à envier aux fauves je pense, chez moi c'est ceux qui en ont le + avec les perdrix doré.

    Sinon c'est trop triste je suis la seule éleveuse listée dans le groupe de travail....? Pourtant j'en connais plein d'autres ;-)


  9. Mini bilan pour mini production de bobtail : j'ai eu 4 poussins issus de mes perdrix doré porteurs de bobtail. Tous vont bien, par contre les 4 sont blancs Sad (on détecte à peine de trace de grisé qui prouve qu'ils sont bien bobtail), et la 2ème mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a qu'une poulette pour 3 coqs !!

    Alors de lire ce qui est écrit dans ce post me donne espoir que le gris vienne un peu plus avec les mues (ma poule bob de départ accouplée avec du perdrix doré était plutôt claire mais bobtail quand même !).

    Sur les 3 cocos il y a un jeune avec excroissances latérales sur le lobe arrière, je n'ai pas encore eu le coeur de l'éliminer mais ça ne saurait tarder.

    Donc me voilà avec 3 sujets bobtail très clair, dont 1 poulette et 2 coqs, et j'ai toujours mes repros perdrix doré porteurs de bobtail.

    Il faudrait que je puisse faire rentrer un sujet extérieur car je suis en consanguinité serrée, et si possible un peu plus foncé.

    Je ferais des photos d'eux quand ils auront poussé car pour le moment trop jeunes pour avoir de l'allure.

×
×
  • Créer...