Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gratouilli

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gratouilli

  1. Merci pour l'info Khaly. Félicitations pour Périgueux : allez, avoue : quelles notes ?
  2. Félicitations Khaly pour tes beaux résultats. Pourrais-tu me dire quelle est la couleur de la Pékin de ton avatar ? Je la trouve bien jolie aussi.
  3. Félicitations ! Angelle méritait bien la victoire car elle est très jolie (et c'est chouette que ce soit une Pékin qui ait obtenu le titre).
  4. Gratouilli

    ténia

    Ah oui en effet, j'étais largement en dessous des risques alors. Merci pour ces renseignements. Du coup je les re-traite dans 8 jours, sachant que ni hier ni aujourd'hui je n'ai vu de vers dans les fientes, ou je re-traite avec un dosage + juste dans 6 mois ?
  5. Gratouilli

    ténia

    Merci Heidi. Donc j'ai sous-dosé... Ce matin inspection des fientes : toutes très "jolies" enfin pour des fientes !? :: A voir si je les re-traite dans 8 jours alors.
  6. Gratouilli

    ténia

    Oui, mais je voulais savoir comment faisaient les possesseurs de Pékin, sachant qu'on ne peut pas couper une gélule en deux par exemple.
  7. Gratouilli

    ténia

    Bonjour, Je déterre ce post pour une question de dosage du Teniverm. Ayant constaté une fiente sanguinolante mais bien formée, j'ai décidé de traiter mes 4 poules (ça n'avait pas été fait depuis le printemps). C'est du Teniverm 0.5 que j'ai. J'ai donné 1 gélule par Pékin, sachant que l'une doit faire 600 g et l'autre 800 ou 900 g. Aurait-il fallu en donner 2 ? Je ne veux pas risquer le surdosage, mais je ne veux pas rendre les vers + résistants non plus... Quel est le bon dosage ? Est-il vrai qu'il faudrait les retraiter à nouveau dans 8 jours pour éviter une 2ème génération des vers ?
  8. La terre de Diatomée semble avoir marché chez moi pour 2 raisons : j'ai poudré les poules directement avec le soir avant qu'elles aillent se percher. J'en ai mis sur l'étagère juste à 5 cm sous leur perchoir sur lequel il y a des prospectus recouverts de foin. Du coup pas de poussière pour empêcher l'action de la terre de Diatomée.
  9. Gratouilli

    mes marans

    Moi aussi ! Salut sabrina.c
  10. Quand on va en coopérative et qu'on est désespéré : on prend ce qu'on trouve. Et quand on lit la liste de ce que c'est censé assassiner, vu longueur, on se résoud à y croire. Mais bon la question ne se pose plus : vive le naturel !
  11. Aux 1ers poux rouges je me suis dit : je vais m'en tenir aux produits naturels : j'ai sorti les huiles essentielles et les branches de tanaisie dans le poulailler : ça n'a servi à rien. Alors j'ai investi dans l'affreux Saniterp*n DK à mon grand désespoir. Et surprise : les poux rouges galopaient allégrement dans le produit, même 3 heures après application... Donc en dernier recours, j'ai sorti le savon noir que j'ai toujours à la maison (je douche mon cheval avec et ça le soulage bien de ses allergies). Et là à ma grande surprise : miracle !!! j'ai vu les mini-ennemis se crisper de manière définitive. Dans le quart d'heure qui suivait : plus personne ne bougeait. Pour assurer le coup, je mets désormais de la terre de Diatomée sur l'étagère située juste sous le perchoir. Pour l'instant, il n'y a plus de poux rouges à la maison ! Moralité comme dit Octave : les produits tout simples et naturels sont bien efficaces contre ces ennemis pourtant si accrocheurs. Et pour par cher.
  12. Le virus semble familial : un bien joli virus !
  13. Un petit retour sur l'utilisation de la terre de Diatomée : après 3 jours, j'ai trouvé plein de cadavres sur l'étagère située 5 cm sous le perchoir : youpi ! J'avais poudré l'étagère, recouverte de prospectus eux-aussi poudrés. Et j'ai également poudré directement mes poules sur lesquelles galopaient quelques individus. Et aussi en espérant un effet sur les poux mallophages par la même occasion...
  14. Merci pour ce partage d'informations. Et désolée pour ton animal.
  15. Il fait peut-être un complexe d'infériorité s'il trouve que son voisin de palier chante mieux que lui ?! Vive la hiérarchie pour le coup... Sinon : un noir caillouté ça irait bien avec ma poule noire je suppose ? Donc je me mets aussi sur la liste des acheteurs potentiels !
  16. Gratouilli

    Osiris

    Très intéressant ce post ! Je suis bien d'accord avec vous sur l'intérêt de l'observation animale. Octave : peut-être la minette a-t-elle rapporté ce poussin parce que cette petite chose n'avait pas à trainer là ? Situation anormale : Elle se sera dit que le patron saurait le remettre à une place "normale"/habituelle ? En tout cas ton autorité de chef est pleinement reconnue ! J'ajouterai que les chats peuvent devenir très doués en vocabulaire humain si on leur parle souvent. Ma chatte sait différencier : "dehors", "manger", "viens", "saute", "non", "pas les oiseaux!" (appris quand j'avais des mandarins en volière...), etc. Ce dernier code a été bien utile quand j'ai eu mes 1ères Pékins : elle s'est demandé un petit moment si ça se mangeait, ces choses grosses comme des pigeons. Depuis : plus de problème. Il est reconnu qu'un chat sera + facilement proche de nous si on joue beaucoup avec lui quand il est petit. La mienne me ramenait les boulettes en alu que je lui fabriquais pour qu'on continue la partie : j'ai un chat-retriever en fait. Les 1ères fois : ça m'a fait drôle.
  17. Tu fais des photos magnifiques : merci pour le partage.
  18. Bravo pour ces magnifiques photos. J'aime beaucoup le couple de Siffleurs d'Europe : ils ont une bonne bouille avec un oeil rieur. Le mâle Sarcelle Baïkal est splendide aussi.
  19. Merci Zane pour les photos. J'aime mieux ton coup de ciseaux que celui du monsieur de la vidéo page 1 ou de la photo de Mike. Ca reste nettement + discret.
  20. Un grand merci pour ce dossier très complet. A l'automne j'avais lessivé mon poulailler au savon noir et en effet je n'ai plus été embêtée par la suite. Ce matin (avant de lire cet article ) j'ai nettoyé mon poulailler à fond (en brossant à sec) puis j'ai pulvérisé du Saniterp*n DK : j'ai vu encore plein de poux rouges qui gambadaient sur le bois que je venais de traiter... Je les ai réduit en purée. Mais j'ai bien l'impression que le savon noir est + efficace contre les poux rouges que le Sanit... DK. Tant mieux dans un sens puisque c'est beaucoup moins nocif pour l'environnement. J'ai bien envie d'essayer cette "terre". Vous avez des pistes pour l'acheter pas trop cher ? Encore merci !
  21. Merci pour la vidéo. Quand je vous lisais parler de "toilettage" je ne pensais pas à une épilation aussi complète. Il doit avoir un peu le croupion au frais ce pauvre "gallo" ! Du coup +1 avec Claire63 : j'aimerais bien voir une Pékin épilée : ça ne fait pas trop ridicule esthétiquement ? Enfin bon, c'est pour une bonne cause !
  22. Je trouve que la cuisson de la peinture maison est rigolote : on commence comme une béchamel, puis ça ressemble à une pâte à crêpe colorée. Précision : je n'ai pas testé encore l'achat par leur site internet, la dernière fois j'étais allée acheter directement à la carrière, en Puisaye. Mais vu le prix de l'essence, la prochaine fois je vais tester par correspondance je pense.
  23. C'est vraiment lamentable ce vol, et ce que décrit JB le choletais aussi. La c*nnerie humaine est vraiment sans limite ! Ah si seulement tes 2 m et 115 kg pouvaient tomber sur le voleur : ça serait une bonne chose ! Désolée pour toi... Vu le prix des stands au salon que j'imagine, les organisateurs pourraient embaucher des vigiles pour la surveillance aussi.
  24. Je vous mets un autre lien (mais je n'ai pas d'actions chez eux !) vers les carrières de St Amand en Puisaye : Solargil. C'est là que je me suis fournie pour peindre les volets de ma maison et mon poulailler. Je trouve qu'ils ont un choix plus grand en matière d'ocres rouges (les meilleurs pour résister aux rayons UV dans des peintures extérieures). J'ai fait la recette donnée + haut dans le post (écrit noir sur fond blanc). Ca marche très bien, ça fait une peinture très onctueuse, presque gélifiée, il faut la détendre un peu à l'eau. C'est + simple sur du bois brut comme dit Marion, sinon il faut reponcer toute la lasure pour ramener le bois à nu. C'est très agréable à étaler, le bois l'absorbe vite, par temps sec. Temps humide : séchage + long. J'ai peint des chevrons à l'ocre jaune par +1° (pas le choix, le constructeur de ma maison était pressé) : et bien cette peinture a été super bien absorbée malgré la météo. Mon poulailler est peint depuis 2 ans. Cette année il faudra que j'en remette une couche car nous avons eu 2 années particulièrement arrosées... Mais le rendu est bien et l'ocre rouge ou jaune donne des couleurs naturelles qui ne choquent pas dans le paysage, même en rouge. Par contre la peinture est très consommatrice en pinceaux, les particules d'ocre même hyperfines restent bien abrasives. Dans la mienne il n'y a pas de terre Diatomée : ça n'est pas répulsif contre les poux rouges, hélas... Il faudrait essayer d'en ajouter mais du coup ça doit manger encore + de pinceaux. Le résultat sur mes volets exposés aux pluies dominantes est moins concluants : la peinture a été lessivée beaucoup, là ils sont bons à repeindre, minimum 2 couches. L'avantage : on n'a pas besoin de poncer si on remet cette même peinture cuite maison.
  25. Vraiment désolée pour ton coq Bambou. On s'en veut toujours quand on perd un animal qu'on nous avait confié, mais en l'occurence tu ne pouvais pas savoir... J'espère que la voisine va prendre des dispositions.
×
×
  • Créer...