-
Compteur de contenus
839 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de DE1
- Date de naissance 17/11/1967
-
DE1 a commencé à suivre Perruches et Perroquets : alimentation, environnement, et soins.
-
DE1 a commencé à suivre Éthologie : comportement, apprivoisement et apprentissages, Comportement - Apprivoisement, Les Oiseaux exotiques (autres que les Psittaciformes) et et 3 autres
-
photo de mes plumos
DE1 a répondu à un(e) sujet de Patou03 dans Photos, vidéos et reportages sur vos perruches ondulées
-
photo de mes plumos
DE1 a répondu à un(e) sujet de Patou03 dans Photos, vidéos et reportages sur vos perruches ondulées
-
Ma première repro je sais pas si je suis près ??
DE1 a répondu à un(e) sujet de blue55 dans Autres sujets
-
Ma première repro je sais pas si je suis près ??
DE1 a répondu à un(e) sujet de blue55 dans Autres sujets
-
comportement de mes perruche
DE1 a répondu à un(e) sujet de zsalem dans Éthologie : comportement, apprivoisement et apprentissages
-
-
-
Je ne comprend ni l'intérêt ni la pertinence de ce propos Ce qui est sûr c'est qu'il y a une différence entre une mue et la forme pathologique de la détérioration actuelle de son plumage, qui est loin d'être le plumage d'une mue. Ce n'est pas déplacé ou personnel, seulement un peu d'humour. Pourle reste, tu as entièrement raison, mais si on se retrouve avec énormément de causes possibles, et toutes aussi probables les unes que les autres, cela pourrait amener à une confusion totale alors que l'essentiel n'a peut-être pas été énoncé. En éliminant les causes les plus logiques en fonction de la saison, des parasites, etc..., et qu'aucune de celles-ci en soit la cause, alors il est intéressant et même indispensable d'examiner les autres causes. Actuellement, dans mon élevage, mes oiseaux ont mués, d'autres sont encore en période de mue, certains s'arrachent les plumes parce que la repouse est douloureuse, donc il y a piquage, mais la cause reste la mue. C'ést seulement mon avis.
-
Objection retenue, je reformule ma question : Hé ho ! Les amis ! Vous êtes au courant qu'on est en période de mue ? Vous êtes a courant que l'hiver n'a pas encore été assez froid pour mettre le compteur parasites à zéro? Pour le genre de la phrase, désolé, je ne peux pas reformuler, parce que dans la langue française, une phrase se mettra au masculin même s'il y a un seul gars. Jojopsitta, tu as été tous les jours à l'école pendant ta scolarité ?
-
Hé ho ! Les amis ! Vous êtes au courant qu'on est en période de mue ? Vous êtes a courant que l'hiver n'a pas encore été assez froid pour mettre le compteur parasites à zéro? Je donnerais un complément vitaminé pour la mue (Comin-Cholin) et un traitement anti-parasites. Si ça ne change rie, il sera encore temps de paniquer.
-
Jeexstar, tu te lances dans un débat sans même savoir exactement quelles sont les trois méthodes d'élevage, les tenants et les aboutissants de chacune des méthodes d'émevage. Tu fais de l'EPP avec quelques interventions tardives, donc d'une manière que tu as personalisée et qui est propre à toi, que l'on peut considérer comme de l'apprivoisement basique. Si toutefois tu persistes à dire que c'est de l'EAM, alors pour moi, tu passe en catégorie "commerciale" et tes oiseaux ne seront bientôt plus que des objets que tu échangeras contre des $C. Es-tu prêt à assumer tes choix ? Si tu sais répondre à ces trois qetions, en fonction des réponses, je dirais peut-être que tu es éleveur EAM, mais je doute que tu saches y répondre : Comment as-tu fait pour apprendre à tes jeunes à voler ? Comment as-tu fait pour leur apprendre à se faire respecter, et respecter les autres en colonie ? Comment as-tu fait pour leur apprendre à se nourrir seuls ?
-
-
-