Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gaëtan21

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gaëtan21

  1. voilà les repro de hollande: quand à ma souche il sont identique, mais je n'avais jamais eu de poussins sans blanc dans la huppe! enfin, si ça vient plus tard, je suis rassuré!
  2. voilà les race de volailles que j'élève: lapin: - petit papillon havane - gris bleu de vienne poules naines: - pékin froment doré, noir/bleu/splash lisse en frisé (prévu pour 2011 argenté à liseré noir, froment argenté, coucou fauve et coucou rouge) - hambourg fauve crayonné noir (prévu pour 2011 argenté pailleté noir) - hollandaise fauve à huppe blanche - marans noir cuivré - serama poules grandes races: - lyonnaise noire - poule soie: blanche, fauve, noir/bleu/splash, argenté, perdrix, coucou - barbue de thuringe chamois pailleté blanc - faverolles française - orpington fauve, noir/bleu/splash (prévu pour 2011 argenté à liseré noir, doré liseré noir et lavande) - cochin coucou (prévu pour 2011 noir/bleu/splash, fauve, caillouté, blanc et en cour de création dans mon élevage : coucou fauve et coucou bleu) voilà voilà!
  3. bonjour tous le monde! j'ai besoin d'expérience en hollandaise à huppe blanche. je les élève en variété fauve depuis quelques année et pour la repro 2010 j'ai renouvelé mes poules et coq en prélevant les meilleurs animaux de ma propre prod 2009 et en important des sujets des pays bas (un trio). bref, jusque là je n'avais jamais eu de problème, ma souche commence à être superbe... sauf que cette année les jeunes n'ont pas la moindre plume blanche dans le huppe!!! je n'ai jamais vu ça! pour l'instant ils ont moins d'un mois, les plumes blanche vont elles venir plus tard, ou resteront-ils avec leur huppe fauve? , auquel cas, je peux tous les éliminer. merci pour vos avis, à+
  4. je pense aussi à une température trop basse tout au long de l'incubation, un de grès de moins suffit, les embryons sont très sensible. mais je pense aussi à autre chose, que j'ai constaté chez moi. l'âge du coq fait varié la durée d'incubation!!! j'ai mené une petite expé chez moi en notant l'origine des oeufs à couvé (issue de quel parquet de reproducteur) donc je connaissais le coq reproducteur. sur 5 coqs, dans la même race, plus il été vieux plus longue était l'incubation. les premier éclos, au bout de 19, 20 jour sont issus d'un coq de moins d'un an (né au printemps et reproduit à l'automne)... le coq le plus vieu (plus de 5 ans à fait des poussins qui sont né entre le 22 et le 23ème jour. je précise que tout les oeufs ont été mis dans la même couveuse et en même temps, donc mêm température et hygrométrie. quelqu'un à t'il déjà fait les même remarque sur son élevage?
  5. de mon côté, tout mon petit monde se met en place! cochin fauve, coucou faverolles houdan lyonnaise bantam de pékin coucou fauve, coucou gris perle, froment argenté, argenté (liseré noirs) nègre soie fauve, blanche, coucou et grise argentée sabelpoot mille fleur, fauve caillouté blanc et porcelaine et ça suffira pour être pas mal occupé
  6. gaëtan21

    Mon coq arrivé hier soir

    merci pour la précision. pour ce qui est de la javanaise, race confidentielle, elle viens d'être créée! le travail de selection à débuté en 1994, et elle à était homologuée en 2002, depuis on en entend plus parlé. et je repause la question de l'utilité de créer de nouvelle races lorsque des races autrement plus enciennes disparaisse?!!! mais si vous savais où en trouver, je veux bien les faire entrer dans mon élevage pour la redevelopper comme je vais le faire avec la Lyonnaise à partire de cette année, en reproduisant une dizaine de reproducteur: de quoi produire environ 200 poussins! et là la selection pourra être interessante. avis aux amateurs les prochain sujets seront dispo au printemps 2010!
  7. gaëtan21

    Mes petites negre soie

    comme ça y' a pas d'erreurs
  8. gaëtan21

    Mes petites negre soie

    comme si je ne savais pas faire la différence, le problème n'est pas là seulement, si ta poulette est une perdrix, il faudra vérifier la couleur de ses rémiges après sa mue, si elles sont encore comme sur la photo... faut se poser des questions!
  9. gaëtan21

    Mes petites negre soie

    j'essayais juste d'apporter ma contribution à un forum particulièrement interessent, mais apparement, la logique d'un forum echappe à certain! bref, pour ne pas continuer à faire polémique, je ne te demanderais pas de remettre une meilleur photo de cet individu pour tirer ça au clair, j'ai peur d'avoir réson!
  10. gaëtan21

    Mes petites negre soie

    plus maintenent, mais ce n'est pas une excuse pour me traiter d'idiot. j'ai travailler dans un centre de sélection avicole, comme Willy, j'ai élever pendant plus de 10 ans des races anciennes, donc des nègre soie (rouge entre autres) et j'ai même travailler chez le plus gros élevage spécilaiste de la nègre soie en bretagne (pour ne pas faire de pub)
  11. gaëtan21

    Mes petites negre soie

    je pense juste savoir de quoi je parle!
  12. gaëtan21

    Mes petites negre soie

    oui et pour compléter ma defence, je rajoute que l'on observe netement sur la première photo, que la nègre soie et bien de couleur sauvage car ses rémiges (plumes de l'aile) son fauve rayées brun, coloration typique des rémige chez les sujets sauvage!
  13. gaëtan21

    Mes petites negre soie

    non, je ne pense pas, les rouges on un sous plumage (duvet) de couleurs quazi identique au plumage, alors que les sauvage (perdrix) on un sous plumage grisé, comme sur les photo
  14. gaëtan21

    Mes petites negre soie

    la "fauve foncée" est en réalité une perdrix ou plus courrament appélée couleur "sauvage"
  15. gaëtan21

    Mon coq arrivé hier soir

    il est focement issu d'un croisement (surement même sur plusieurs génération vu sa morphologie, ses couleurs et le fameux 5ème doigt) pour les cinq doigts, il n'existe que 6 races chez qui cela existe: la nègre soie la dorking la faverolles la meusienne la houdan et la sultane s'il avait dans ses ancètres des houdan, nègre soie ou des sultane, en plus de 5 doigt il aurait un reste de huppe, quelques plumes sur les pattes. pour ce qui est des autres races, dorking, faverolles et meusienne, elles auraient apporté plus de volume et de poid à ton coq. et au vu du plumage, doré avec des traces de cailloutage blanc dans le camail, le duvet et les rémiges ces races ne correspondent pas. pour moi il s'agit un coq de la variété des poules commune de france. cette variété existe depuis très longtemps en France et semble être à l'origine de races comme la houdan par exemple. il faut savoir que la plupart des races sont de création récente (dans les trois derniers siècles, sauf la la flèche: au XV ème siècle), et que entre l'arrivé en europe des premières volailles ressemblant fortement au type Bankiva, et les début de la sélection avicole, il y à un vide! durant ce "vide", de nombreux caractères génétiques sont apparu grace au brassage des souches, ou à la consanguinité. là est surement apparu le gène du 5ème doigt, qui étant dominant, s'est transmis facilement aux génération suivante. petit à petit, une race de poule commune s'est développé. ensuite tout à été un travail de selection, les éleveurs ont choisis dans cette "race", les sujets avec 5 doigt pour en faire une race (les début de la houdan),...etc
  16. que de bon souvenir en lisant attentivement toutes les explications de "mon maitre"!! faut dire que j'en ai passé des heures à prélever des coqs et inséminer des poules! et voir des culs de poule toute la journée , c'est peut etre enrichissant sur un forum, mais en réalité, on et bien content de voir autre chose après le boulot. enfin, ce qui a été dit sur ce post peut etre utiliser par chacun d'entre vous et à n'importe qu'elle echelle d'élevage. on peu par exemple imaginer que le coq soit mis avec les poule une fois par semaine pour ne pas qu'il ne les abime (si on fait des concours), on pourra ainsi, en séparant les poules en petits groupes, connaitre exactement les parents de chaque oeufs et par concéquent de chaque poussin. ensuite il sufit de mettre une bague en aluminium sur l'aile du poussin pour l'identifier par un numéro qui correspondra à ses parents. et voilà comment créer plusieurs souches avec une seule de départ. il faut tout de même avoir plusieurs coqs et poules.
×
×
  • Créer...