-
Compteur de contenus
294 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
-
-
Bonsoir, Zaza tu me fais rire mais si Abyss est un mâle ce que je pense fortement vu son comportemnt et ses vocalises, il ne risque pas de me faire des petits avec mon autre mâles ! Apparemment ce que tu dis Eric-nelly se confirme car Abyss a le même âge que Phénix et vocalise moins. Du coup j'ai acheté une nouvelle calo il y a 15 jours en espérant que se soit une femelle. Je vais mettre un post avec sa photo.
-
Bonsoir, Abyss a rejoint mes autres calos depuis plusieurs jours. Elle n'est vraiment pas sauvage car elle vient sur moi dès que j'ai une autre calo et particulièrement Willow ( eam lutino opaline ). Je crains que se soit un mâle finalement car je l'ai surprise à faire quelques vocalises , beacoup moins que mon autre mâle Phénix, qui a le même âge qu'elle. Comme il arrive parfois que des femelles fassent des vocalises, j'attend et surveille pour voir si cela se confirme. En tout cas, je suis contente pour Phénix car il reçoit enfin des gratouilles d'une calo étant donné que mes 2 eam ne voulaient pas lui en faire et Mr est très demandeur. Voici donc quelques photos.
-
-
-
-
-
Quoi, qu'est-ce qu'elles ont mes photos ? Elles sont pas belles ? Dommage que tu sois si loin ! J'essayerai dans quelques temps ( lorsqu'elle aura moins peur ) d'en faire d'autres sans le grillage. Déjà, elle ne s'affole plus lorsque je mets la main dans la cage pour changer ses mangeoires et lorsqu'on passe devant sa cage ! Alors d'après d'autres témoignages, les faces blanches ne sont pas plus en retard pour vocaliser que les autres mutations. Par contre certains mâles panachés opaline ne perdent pas leur perles même en prenant de l'âge ! On en apprend tous les jours ! Reste plus qu'à attendre si ma calo vocalise où si elle me fait des oeufs !
-
Bonjour Natacha, Whoua !!! elle est magnifique celle-là aussi !!! Pas sûre non plus que ce soit une femelle ! Tu as vraiment de supers mutations. Si j'habitais en campagne, enfin assez isolé et non en lotissement, j'aurais fait une volière extérieure d'ondulées car elles ont vraiment un immense choix de magnifiques couleurs. Tu as raison d'isoler la petite nouvelle car il ne faudrait pas qu'elle soit malade.
-
-
Bonjour Natacha, Quelle veinarde d'avoir un copain aussi passionné que toi pour les oiseaux. Ta future pièce d'élevage et volière vont être magnifiques. Tu nous mettras les photos qu'on puisse voir l'évolution des travaux. Mais si ta maison en est au même point, je comprend que vous commenciez d'abord par elle. Bon courage pour les travaux qui j'espère se feront rapidement.
-
Bonjour Franck, Je me suis mal exprimée Je sais qu'une opaline est sexable et que c'est obligatoirement une femelle si le père est opaline mais dans mon cas, je ne vois pas comment savoir avant l'âge adulte ( à part les vocalises ) car j'ai bien sûr demander la mutation des parents à l'éleveur et voilà ce qu'il m'a dit : père : face blanche panaché mère : face blanche opaline donc les petits, comme tu le dis aussi sont, soit mâles, soit femelles ! Normalement elle est du mois de mai, où avril. J'ai un jeune mâle qui est du mois de mai et qui fait des vocalises depuis ses 3 mois. Cette petite nouvelle, n'en a pas encore fait mais je suppose que c'est parce que pour l'instant, elle observe et n'est pas encore rassurée, bien qu'elle grince du bec. Qu'en penses-tu ? Pourquoi veux-tu une photo de son dos ? Tu pourrais me dire si c'est un mâle où une femelle ? J'en ai pris une tout à l'heure mais à travers les barreaux pour ne pas trop l'effrayer, dis moi si ça te convient. J'attends impatiemment ton verdict.
-
Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je cherchais une calopsitte face blanche panaché pour accoupler avec mon mâle. J'ai enfin trouvé un éleveur pas très loin de chez moi qui en avait plusieurs. J'y suis donc allée jeudi dernier et je ne suis pas revenue à la maison les mains vides ! Il y en avait 2 qui me plaisait particulièrement, le choix a été difficile car je cherche une femelle et dans cette mutation, ce n'est pas sexable. Donc au petit bonheur, la chance ! J'ai pris la perlée, en espérant que se soit une femelle mais j'ai de gros doutes car aux cris qu'elle pousse...........................!?! Elle est epp et a grandit à l'extérieur donc très craintive. Elle est du printemps. Voici donc ses 1ères photos derrière les grillages.