Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

JB111

Membres
  • Compteur de contenus

    291
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JB111


  1. Moi ce qui me fait peur, c'est l'augmentation impressionnante des décisions liberticides dans ce pays. Peu à peu, tous les espaces de liberté disparaissent et sont investis par des règlementations tatillonnes au nom de principes prétendument sécuritaire, protecteurs, présentés comme des progrès;
    Il en est ainsi de l'élevage des oiseaux et de charmant marché.

  2. Je te conseille plutôt une cage de grande dimension, genre petite volière. La reproduction se déroule mieux.

    Je suis surpris par ce que dit Janick au sujet de la couvaison. En principe, les parents couvent jour et nuit jusqu'à l'éclosion.

    Après cette dernière, les parents restent nuit et jour sur les jeunes environ 5/6 jours. Ensuite, et comme la plupart des africains, les parents ne chauffent les jeunes que la nuit, d'où l'importance de les maintenir dans un local chauffé à moins que la belle saison soit bien installée. Sinon, les petits vont mourir de froid.

    En ce qui concerne l'alimentation des jeunes, mon expérience est la suivante: les premières fois, j'ai retrouvé les oisillons morts au bout de quatre jours alors qu'ils étaient bien nourris. Cette hécatombe n'a pris fin que lorsque j'ai donné de la nourriture vivante (vers de farine). J'en ai conclu que sans nourriture vivante, les jeunes étaient condamnés.


    JB

  3. Je te conseille de leur donner des vers de farine et des graines germées. Place un nichoir boîte et des matériaux sur le sol.
    N'oublie pas de donner du calcilux (ou calcivet) en prévision de la ponte des oeufs, les amadines étant sujettes à des carences en calcium et au mal de ponte.

    JB
×
×
  • Créer...