Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rey mysterio

Membres
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rey mysterio

  1. 5 oeufs et 3 de fecondés pour le moment. ils couvent tout les 2.
  2. bin non faut pas !! c'est rien on a tous commencé un jour !
  3. c'est pas pastel alors , c'est jaune.
  4. dès que la poitrine est en couleurs (PV) ils sont sexables. mais le chant est un bon indicateur meme avant la mue juvenile. poste une photo et on te dira.
  5. rey mysterio

    amadine a tete rouge

    voici le couple /fiches-especes-et-experiences-d-elevage-f20/amandine-a-tete-rouge-t7500.htm pour le nid (un nid pour agapornis horizontal) vous m'excuserez mais je ne veut pas risquer un abandon..........deja que je ne sais meme pas si les oeufs sont cochés.......
  6. un oeuf hier et le second aujourd'huit. je croise les doigts
  7. bonne idée sachant que le lait de soja est riche en proteine
  8. bonne nouvelle..........j'espere Monsieur visite le nid sous l'oeil attentif de Madame.....a suivre donc.
  9. ah oui balese quasiment aussi gros qu'un padda !
  10. bonjour a tous voici ma nouvelle acquisition ils sont bagués 07. des infos sur ces merveilleux africains? je donne du melange pour exotique ou australien ? j'ai lu qu'il leur faut du melange pour exotique additionné de 50% d'alpiste. Monsieur dors au nid mais pas madame. ils sont logés dans une cage 80x40x40.
  11. un peut d'orodigest et de probizyme (oropharma ancien versele-laga) pour lui redonner un flore intestinale ne serai pas du luxe non plus
  12. pour moi je vois bien un couple. les oiseaux avec un bec rouge clair a orangé sont souvent issus de croisement entre poephilia acuticauda acuticauda (bec jaune et espece nominale) et poephilia acuticauda hecki (sous espece a bec rouge qui predomine dans nos elevage)
  13. les voici il y quelques jours : et le pauvre pere "debordé" !!
  14. rey mysterio

    Début de repro chez moi

    oups desolée autant pour moi mais le fait que tu "sorte" des males et des femelles lutino m'a induit en erreur. donc c'est L'autre couple : mâle lutino/? X femelle opaline impossible que ce couple te "sorte" des mâles ET des femelles lutino ! 1.0 ino X 0.1 normal opaline(perlé) % obtenus en 1.0 100.0% 1.0 normal /ino opaline(perlé) % obtenus en 0.1 100.0% 0.1 ino cependant ton mâle doit etre opaline ou porteur car le lutino de la photo (un bébé je supose) est opaline.
  15. rey mysterio

    Début de repro chez moi

    1.0 normal opaline(perlé)X 0.1 ino % obtenus en 1.0 100.0% 1.0 normal /opaline(perlé) ino % obtenus en 0.1 100.0% 0.1 normal opaline(perlé) 1.0 normal opaline(perlé) /ino X 0.1 ino % obtenus en 1.0 50.0% 1.0 normal /opaline(perlé) ino 50.0% 1.0 ino /opaline(perlé) % obtenus en 0.1 50.0% 0.1 ino opaline(perlé) 50.0% 0.1 normal opaline(perlé) la genetique est un % a chaque couvées on recommence a zero !! pour "sortir" des males ET des femelles lutino; ton mâle doit etre porteur de lutino
  16. rey mysterio

    Début de repro chez moi

    pas de femelles calo porteuses de lutino car c'est une mutation liée au sexe (seuls les mâles peuvent en etre porteurs)
  17. Tout a fait d'accord avec charente je suis une fervente passionnée des phenotype sauvage (de plus en plus difficile a trouver)
  18. rey mysterio

    Mes oiseaux !

    rhooooooo c'est pas "les experts" ou "ncis" !! le labos ne cherchent pas a etablir la carte genetique de l'oiseau mais uniquement son sexe (donc ils ne recherchent que les chromosomes sexuels) les prelevement doivent etre efectués avec le maximum de precaution (voir d'aseptie) pour ne pas donner de mauvais resultats. et ce n'est pas dans le sang de la plume (ou alors on preleve du sang dans ce cas là) mais dans la "chaire" a sa base. tout evolue! avant ce "systeme" on devait prelever des plumes de l'aile tres vascularisées avec les consequences parfois desastreuses qui en decoulai.
  19. rey mysterio

    Mes oiseaux !

    non car celles qu'on ramasse ausol sont "souillées" par d'autre materiel genetique (autre oiseaux, l'eleveur...)
  20. rey mysterio

    Mes oiseaux !

    sans sang surtout. a present on preleve 3 à 5 plumes sur la poitrine ou a la base du cou (ca ne saigne jamais et les plume ne sont pas "sanglantes") mais en "arachant" les plumes on preleve aussi un peut de cellules epiteliales quicontiennent le materiel genetique necessaire au test.
  21. ok donc un melange australien alors. merci a tous.
×
×
  • Créer...