-
Compteur de contenus
1 221 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Jowanne
- Date de naissance 08/11/1908
-
-
-
Rosie ne pèse que 3.4 lbs et elle est un peu au-dessus de son poids normal. En réalité, elle devrait faire 3 lbs. Disons qu'elle a commencé à être enrobée au niveau des côtes ! Faut que je la contrôle beaucoup à l'heure des repas car elle vole toujours de la nourriture à mes deux grands caniches. Rosie ne marche pas sur trois pattes comme la tienne sauf que... lorsqu'elle est en station debout ou lorsqu'elle se penche au dessus de sa gamelle pour boire ou manger, elle soulève presque toujours une de ses pattes arrière. Elle a eu deux épisodes où elle n'était pas capable de descendre seule l'escalier qui relie le rez-de-chaussée au second étage de la maison. Avec l'administration d'un anti-inflammatoire liquide recommandé par le Dr Léger, au bout de 24 heures, elle était correcte. Il faut que je la surveille tout le temps pour qu'elle ne saute pas ou se mette à courir comme une folle lorsque je l'envoie dehors avec Gribouille. C'est pas facile.
-
Il a refusé d'opérer Rosie. Il m'a expliqué ceci: Une reconstruction de genoux dure en moyenne 2h30 et ça c'est le minimum de temps qu'il alloue à une telle intervention. La grande majorité des chiens de très petite taille telle que ma Rosie ne peuvent pas supporter l'anesthésie pour une période de temps aussi longue et ce même si toutes les mesures sont préalablement prises (couvertures chauffantes, soluté réchauffé, etc., etc,.) Il m'a expliqué que leur température corporelle peut se mettre à chuter à une vitesse folle. Quand ça arrive, seulement un très faible poucentage arrive à être sauvé in extremis. Donc... il ne me le conseille pas du tout sinon ce sera à mes risques. Je l'ai trouvé très honnête de me parler aussi franchement.
-
-
Vas pas au DMV Christine... les prix sont exorbitants à cette clinique comparés à partout ailleurs au Québec. Exemple: Tout près de 300 $ que ça ma coûté pour une consultation + vider les glandes anales obstruées (un abcès s'était créé à cet endroit) et un anti-inflammatoire. Le tout avait pris 15 minutes et c'est moi qui avait maintenu Rosie. Mais... c'est une clinique d'urgence ! Quelques mois plus tard... à ma propre clinique, le même médicament m'avait coûté moitié moins cher . Je connais un excellent vétérinaire-orthopédiste à Montréal. Il s'appelle Luc Léger mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire à ce stade-ci de lui faire prendre des radios. J'ai pas les coordonnées sous la main pour l'instant mais si ça t'intéresse je te les enverrai en MP. Un gros câlin à la petite Diva !
-
-
-
-
-
Je trouve extraordinaire que ces petits aient pu survivre et ça, c'est grâce à tes bons soins et à ton expérience Belzazou. Quelle chance ils ont eu.... BRAVO ! Ils buvaient à quelle fréquence à leur arrivée ? Ça devait pas être de tout repos des chiots de 0 jour ! Les sectes profitent de la vulnérabilité et de la dépendance affective des gens. C'est vraiment triste pour cette dame mais... pour les enfants, c'est trop injuste qu'ils soient entrainés là-dedans !
-
Aaaaaaah mon cher Yves ! La lecture de ton message... dont la "tournure" des phrases est toujours aussi imagée.... a fait apparaitre mon premier sourire de la journée ! T'as bien raison de dire que le forum d'ici est le "forum-mère" pour la majorité d'entre nous. J'avoue m'ennuyer à l'occasion du climat quasi familial (à grande échelle) qui l'animait. J'espère que Cécile a pu retourner se vautrer dans les bras de Morphée ce matin. Un dimanche de congé faut toujours "tenter" d'en profiter ! N'oublies surtout pas de faire un gros câlin à ton dynamique Guigui de ma part ! Au plaisir de te relire.
-
-
Gill ! Le grand caniche.... également appellé caniche standard dans les expos au Canada... est une race assez extraordinaire. Sa grande intelligence n'est plus un secret pour personne... et que dire de son élégance. Il ne mue pas du tout et ne dégage pas d'odeur de "vieille carpette" comme la plupart des autres grandes races. Il excelle en obéissance et en agilité. Bref.... Ce sont vraiment de merveilleux compagnons à avoir à la ville comme à la campagne. Cependant, leur toison exige beaucoup d'entretien. J'ai appris rapidement à les toiletter moi-même sinon disons que... ça m'aurait coûté une véritable fortune depuis le temps..... (je les toilette à toutes les 4 à 6 semaines dépendamment des saisons). Domino ! Je viens de transmettre le message d'Aquarelle à Gribouille. Il en a vascillé d'émotion. lolllll
-
-