Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

madmarx

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci Véronique pour la réponse, je vais donc essayer cette technique. Il va certainement falloir commencer par la récompense de chasse car il n'y a aujourd'hui aucune chance qu'il s'arrête de tirer sur la laisse par le simple fait de la parole, il ne prête aucune attention à celui qui est de l'autre coté de la laisse. Pas folle la bête en même temps puisque c'est toujours en tension : il y a donc forcément quelqu'un à l'autre bout, inutile de s'arreter ou de ralentir ... ^^ C'est pourquoi à bout de résistance (je viens de me faire opérer pour une hernie discale, un détail !), j'ai fini par oublier la laisse pour le lâcher en "liberté" (d'abord tard le soir, en ville, puis la journée). Il est beaucoup plus à l'écoute sans laisse, mais ne sais pas ce que c'est qu'une route et surtout des voitures. Il a fini par intégrer, "attends", "stop" ou "traverse", mais d'une manière qui lui est très personnelle, c'est à dire quand il veut ... Du coup, après deux grosses frayeurs (pour moi, lui n'a rien vu o_O), j'ai fini par reprendre la laisse en ville, mais il est malheureusement ingérable. Voilà pour la petite histoire. En route maintenant pour les stocks de cervela ! :o)
  2. Coucou, Oui enfin des nouvelles, des photos ;o) Ficel va bien, je crois qu'il a l'air pas trop mal d'ailleurs sur les photos ! Il avait un peu chaud dans le sud (35°), nous sommes partis un peu dans la région parisienne (16° jusque hier o_O) et il est aux anges avec deux petites autres chiennes (qu'il n'essaie pas de grimper !). Il apprend doucement des petites choses mais comme il est super têtu, c'est un peu quand il veut ^^ Il est aussi superfroussard et ne se baigne pas le vilain ! (piscine, mer) Ca lui ferait du bien des fois quand même, mais bon j'essaie de lui donner confiance petit à petit ... il vient déjà presque au bord de l'eau youhouuu ! ;o)) Toujours très très très câlin et très très très collant affectueux ^^ mais il vaut bien ! eh pssst, si vous avez des tuyaux pour le "tirage" de laisse, suis preneur ! Rien ne fonctionne !
  3. Hello hello, Des petites nouvelles de Ficel arrivé hier après midi dans le sud avec Nathalie qui a eu beaucoup de courage pour ce long voyage de pas moins de … 13h ! Un gros gros merci ! Nous sommes donc repartis avec lui en fin de journée en route vers sa nouvelle "maison" ainsi que vers une nouvelle vie pour nous tous. Nous lui avons laissé visité les lieux à son rythme, tranquillement. La nuit fut "mouvementée" en ce sens qu'il a pas mal trotté d'un coin à un autre sans oublier d'essayer de venir à plusieurs reprises dans mon lit ;o) Ce petit filou m'a finalement réveillé à l'aube ! Du coup nous avons laissé mes filles dormir et sommes partis lui faire connaître la mer pendant quelques heures. Craignant tout d'abord de le lâcher si vite, j'ai finalement rapidement "cédé" et le petit loup est resté dans les parages, revenant au rappel. Il a ensuite rencontré d'autres chiens avec qui il s'est éclaté en course poursuite un long moment. Dans le même temps, ce charmeur a bien entendu voulu faire des avances à une chienne … canaille ! Ficel est vraiment adorable. Joueur, câlin, espiègle, sociable, doux en plus d'être magnifique, il a tout pour lui ! Et la semaine prochaine, il va au troupeau avec Nathalie :o) Il est dans l'instant en train de se reposer de tout son long avec un ourson en peluche dans ses pattes qu'il a adopté … trop mignon. On sent qu'il commence à prendre ses marques. Voilà pour faire court. A suivre … Quelques petites photos : Des petites bisous et câlins avec Kaloo un peu avant de l'emmener ... Petite balade avant le départ Ce matin à la plage A bientôt :o)
  4. Merci Mamili :o) On espère bien apporter à Fidel tout ce dont il aura besoin pour être heureux. Oui j'ai trouvé l'approche du troupeau très sympa en même temps qu’intéressante. Pour avoir vu quatre borders pratiquer, c'était "marrant" de voir qu'ils avaient chacun leur approche et leur méthode. Plein de choses à apprendre pour tout le monde en perspective. Pour ce qui est du destin, c'est vrai qu'à postériori, cela m'a traversé l'esprit. Comme disait l'autre, la vie est une histoire de timing, être là au bon au moment. Qui sait ...
  5. Aie aie aie, à peine arrivé et déjà un mauvais point ... Pour me présenter : Voilà quelques temps que je réfléchissais à l'adoption d'un chien et que mon choix s'est porté sur le border collie. J'ai pas mal lu et appris de choses sur ces petits loups, et même si l'on pense en savoir suffisamment pour arrêter son choix, le doute subsiste, toujours. Bien qu'ayant déjà eu plusieurs chiens ainsi que plusieurs chats (aujourd'hui "disparus"), il m'a fallu glaner des informations et conseils quant la compatibilité des besoins d'un border avec mon mode de vie (ou inversement). Je vis aujourd'hui en appartement (oooooh !) et c'est vraiment ce qui m'a fait hésiter, car je ne voulais en aucun cas rendre un chien malheureux. En même temps, je me suis dis que son équilibre tient aussi et surtout dans la relation qui se tisse entre lui et son maitre, de ce qu'ils s'apportent mutuellement, et l'idée c'est que l'appartement en question n'est qu'un lieu de passage et de repos. Mais poursuivons : Je suis photographe (ce qui me permet à quelques rares exceptions d'emmener mon chien partout avec moi) et dispose de temps à lui accorder par ailleurs pour les promenades (forets, plages, calanques sont à quelques minutes), jeux, apprentissages, etc, sans doute de l'agility et du troupeau (merci Kaloo et Danièle ! ;o). Mon intention était bien évidemment de lui apporter attention et soins, mais surtout de partager une relation en toute complicité. Ce n'est pas un "chien" que je désirais, mais bien un compagnon. Ce souhait n'étant en aucun cas celui d'avoir un "toutou" qui reste enfermé à déprimer en attendant son maitre toute la journée et qui sort 3 fois par jour tout au plus pour ses seuls besoins élémentaires. Pour finir, je suis également père de deux filles et sais par conséquent ce que peut être l'engagement et le fait de devoir moduler ou modifier sa vie pour le bien et l'équilibre de tous. Voilà à peu prêt la présentation que j'avais faite ailleurs et qui m'a permis d'être contacté par Kaloo quant l'appel à adoption de Ficel a surgi. Immédiatement sous le charme (je parle de Ficel hein, même si Kaloo a l'air super sympa ;o), j'ai fait une petite approche timide (sans trop y croire il est vrai) qui après quelques longs échanges par téléphone, ainsi que l'accueil de Danièle sur ses terres avec sa belle meute et sa démonstration de borders au troupeau ont conduit à une merveilleuse nouvelle : Ficel va faire partie de notre petite famille !! Nous sommes évidemment plein de joie et mesurons la chance que nous avons. Nous ferons donc tout pour que s'en soit une aussi pour Ficel. Il ira au troupeau régulièrement et nous essayerons aussi, entre autres choses, de voir comment il appréhende l'agility, si cela lui plait. Voilà pour l'essentiel. Si vous êtes arrivé à lire jusqu'ici, bravo ! Je donnerai bien sur des nouvelles de Ficel sur le forum. Merci à vous, vraiment, du fond du cœur. Hugo
×
×
  • Créer...