-
Compteur de contenus
1 394 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de huskysib1
- Date de naissance 25/01/1985
-
huskysib1 a commencé à suivre pour le 2 pattes, PassionCanicross, le traineau et le kart et et 4 autres
-
-
-
-
-
-
pour les mousqueton inuit, il parait qu'il faut des cordellettes de harnais fines et courtes. Certain musher achètent simplement des jeux de dominots dans des brocantes. Un trou de perceuse dans le domino et up, pleins de mousqueton inuit pas chère. En plus il parait que sa tient sans problèmes. Apparemment c'est vraiment utile quand on commence a faire de la distance car pas de problème avec le gel. Pour du sprint, c'est inutile, les sorties sont trop courtes pour que les mousquetons est le temps de géler et il suffit de ne pas laisser les lignes de trait dehors. J'aimerai essayé, ce système est très employé par les musheurs de LD.
-
je te conseil de prendre le diamètre le plus grand possible, avec une structure conçu pour évacuer la chaleur. Je crois aussi qu'il en font maintenant qui sont en plus adapté a la boue si tu en a vers chez toi. La boue sa abime aussi beaucoup les disques. En plus de la taille, il faut aussi vraiment que tu regarde la structure du disque, certain évacue beaucoup plus de chaleur que d'autre pour un même diamètre. Si tu as de la boue, tu as ce facteur a voir en plus. Ton vélociste va savoir te renseigné, mais comme je te l'ai dis au dessus cela est provoqué par la traction des chiens. Oriente toi vers des disques utilisé pour la descentes VTT, comme ils atteignent des vitesse élevé il leur faut un super freinage avec des structures qui chauffent peu, a mon avis, c'est par là que tu trouvera ton bonheur. Bonne chance.
-
Dernière portée de Gap (Alaskan)
huskysib1 a répondu à un(e) sujet de Mathilde06 dans adoption chien
-
Dernière portée de Gap (Alaskan)
huskysib1 a répondu à un(e) sujet de Mathilde06 dans adoption chien
-
-
-
a ce que j'ai lu, il y a plusieurs utilités a mettre les chiens derrières. Gérer parfaitement la vitesse du chien, travailler le souffle et garder une très bonne musculature avant l'hiver. J'ai été surpris car certain disent faire jusqu'a 20km comme sa avec les chiens laché derrière, mais par contre a seulement 70 ou 80% de leur vitesse max (en les faisant rester derrière le quad). J'aimerai réussir a faire juste 10km, mais aujourd'hui si je suis devant les chien, ben ils sont derrière a 100%. Et si je les laisse devant, les sib sont a 50% environ de leur vitesse max. J'ai aussi pu voir que comme les chiens sont derrière, on voit bcp mieux l'état physique du chien au traits de son visage, sa permet je pense de mieux faire évoluer l'entrainement aussi. Du coup faut que j'arrive a leur faire comprendre qu'en libre faut rester derrière le quad!!
-
c'est la qu'es la difficulté, sinon ce serai trop facil!! je vais voir, je vais essayer quand même, on verra, je sais que certains grand musher y arrivent et se serve de cette méthode pour entrainer jusqu'a septembre voir même octobre. Je vais essayer plusieurs choses et si je trouve une méthode qui marche je vous en ferai part mais pas evident!!.
-
non ce que je cherche a faire c'est ça ce type d'entrainement est pratiqué par des mushers comme egil ellis, ou encore tom andres ou budy streeper. J'ai lu des interview de ces mushers, il eduques les chien a ne jamais dépasser la roue arrière du quad ou VTT. Sa permet de soser la vitesse des chiens. je me disais que peut être quelqu'un pratiqué déjà cette méthode. Du coup j'essai chez moi de faire pareil, mais faut que j'arrive a éduquer pour. Mon soucis principale, les chiens ne pensent qu'a doubler!!
-
salut j'ai testé avec elfi (une chienne en qui j'ai confiance) le travail en libre, c'est a dire le chien laché derrière le quad. Suite a sa j'ai quelques questions éducations. Comment apprendre au chien a rester derrière le quad? elle veut toujours doubler, du coup elle est tout le temps a fond. Merci d'avance