-
Compteur de contenus
2 125 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de LEVICK
- Date de naissance 14/08/1952
Visiteurs récents du profil
5 686 visualisations du profil
-
-
-
-
Confinement : 6 idées pour jouer avec son chien
LEVICK a donné son avis sur un(e) article de PlumeBlanche dans Santé des animaux
Heureux sont ceux qui ont pu durant ces 8 semaines sortir dans la limite d'un rayon d' un kilomètre du domicile. En appartement cela a du être très dur pour les gens et les toutous. Oui les jeux intellectuels , obéissance, recherche font travailler le chien e les aide à ne pas stresser. Donc ces conseils sont utiles. -
LEVICK a commencé à suivre planing de nos entrainements
-
Les années ont passé, ma Fatsie est partie courir...loin...mes chiens ont changé donc: Gyetis mon adorable retraité, Jarl qui ne tracte pas , Mowgli et Ma Pattoune Eurohound X Beauceron et Maek, Missy Chipie et Maddy les trois enfants de Fatsie. Puis Horca... Voilà, après 8 semaines de travail seul humain dans un rayon d'1 km de chez moi. Je pouvais faire 1, 2 et des fois 3 boucles de 3 km en changeant de chien à chaque fois.. Une pensée pour ceux qui n'ont rien pu faire. Mon planning est toujours semblable, sorties en libre avec les loups qui ne sont pas compétiteurs et sorties canicross principalement avec Maek et Mowgli.
-
LEVICK a commencé à suivre PassionCanicross
-
Oh ça fait un moment que je n'étais pas venu poster. Château Ringuet un parcours magnifique avec des ruisseaux, de l'ombrage... mais j'étais hors de forme et bai parcouru un bon tiers en marchant! Mon Maek en était à la phase découverte... La fin de saison devrait être plus clémente. Trois chiens capables et je suis revenu à environ 40 km hebdomadaires... encore loin du compte mais... va falloir ajouter du qualitatif sans chien, un peu de muscul, et cela devrait le faire...
-
-
-
-
-
Les entraînements continuent en alternant les chiens vu les chaleurs des filles. Avant hier froid aux pieds et aujourd'hui en effet, quelques flocons. Qui m'ont pas empêché de semer de la moutarde et de la laitue reine de mai. Les hirondelles sont arrivées (du moins la première vague) il y a quelques jours: observées le 24 mars il y a deux ans, le 17 mars l'an dernier et le 16 cette année.
-
-
Les jours s'enchaînent et les séances aussi donc cela va mieux. Hier Irmine moyenne . Ce sont des choses à rendre en compte. La boue avec les graviers siliceux a du lui échauffer une patte arrière. Pommade coussinets. Trouvé des grains entre les doigts. La gadoue argileuse sèche et crée des irritations. Ce soir 5 bornes en footing avec Maek le Beauceron et Mapattoune fille d'Irmine. Ils ont plongé das la Vienne glacée Puis filé comme le vent après avoir nagé. Et les jambes se ressentent pas du cross d'hier.
-
Arques La Bataille je suis pas prêt d'y aller. Plus de 500 km de chez moi. Soit avec les petits arrêts dans les six heures de route. Ce matin, finalement j'ai pris Irmine. Pratiquement pas plu...pas eu froid non plus. Un groupe de 4 chiens. Parti peinard, à un moment je teste l'Irmine, on a fait du 18 km/h et j'aurais pu continuer. Mais mes jambes pas consolidées de l'autre jour et donc pas de folie... mais c'est un truc à me rappeler car même à cette vitesse j'étais encore en équilibre d'oxygène, capable de moduler mes foulées. Sensations rarement éprouvées ces dernières années. Nous avons parcouru 4,4 km avec de bons arrêts et des accélérations pour certains. Sentiers forestiers ou champêtres, pas de bitume comme la semaine dernière. Quelques tiraillements musculaires côté mollets mais rien d'alarmant. Étirements passifs OK. Suis prêt pour le prochain rayon de soleil!
-
Qui dit cross dit pointes. Tu cours avec le chiens des autres et moi qui voulait t'en laisser une. Petit footing dans la semaine , enfin sur mon circuit favori mais par endroits la Vienne est encore sur le chemin. Obligé de crapahuter sur la pente pour pas trop mouiller les pieds. En plus il y a du courant ! je cours pas assez mais je me rattraperai aux beaux jours.