-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Arya111
- Date de naissance 18/01/1983
-
Arya111 a commencé à suivre PassionCanicross
-
-
reprise de l'entraînement et questions de débutant
Arya111 a répondu à un(e) sujet de yo24 dans du 4 pattes
-
-
-
-
-
je pense que si je tombe vraiment, il va s'arrêter. Dans mon aventure avec le lapin, il s'est arrêté d'ailleurs parce que j'ai hurlé "non, nooon, nooooooon !". Il m'a regardé d'un air surpris, d'un air de dire "qu'est-ce qui lui arrive ?" Mais j'ai quand même fait toute la descente, vacillante ! On va continuer d'apprendre "stop" et "doucement". Dans la plupart des circonstances, il écoutera je pense. Mais l'instinct de proie change la donne. Pour la place dans le groupe, je tenterai l'arrière, je pense. Ce sera ma première fois, donc j’essaierai de garder un petit rythme.
-
Je débute moi aussi avec mon Suisse ! Faut continuer les essais. Moi aussi, j'étais perplexe sur mes premiers essais, mais la dernière fois, on s'est vraiment amusé. Quelle attitude il a en courant devant toi ? Par exemple, son port de queue ? Pour tracter, le mien y va mollo également. Quand il commence à tirer, je l'encourage bruyamment. Je pense qu'il va vite comprendre. Tiens-nous au courant !
-
-
Oui, ou ptet de le reprendre au pied pour les zones "glissantes" ??? mais bon, s'il démarre en trombes... Pour les ordres, je suis en train de lui apprendre (doucement / stop / gauche / droite) mais face à un lapin qui détale, je crois qu'il n'écoutera pas (hélas). Même s'il n'est pas vraiment chasseur. A cet endroit, il a déjà pu flairer un lapin qui était tellement occupé à renifler quelque chose lui aussi qu'il a pas bougé (les lapins sont très familiers là-bas, c'est fou !), il l'a pas mordu ni rien, il a juste touché le dos du lapin. Mais quand le lapin court, il veut le poursuivre, grrrr ! Mais question bête, en course, si le chien se met à galoper comme un fou pour rattraper le chien qui le précède, ou lors du départ groupé avec la méga excitation, y a des chances de se croûter, non ? Ou c'est plus gérable que le coup de folie lié à l'instinct de proie ?
-
-
Hello, Aujourd'hui, je suis allée étrenner mon nouveau matériel ! Baudrier et laisse de canicross. J'ai pas le harnais encore, car je me suis trompée dans la taille lors de ma commande, nouille que je suis ! Donc en attendant, je lui ai mis son julius. Bref, j'ai trouvé ça génial, vraiment bien mieux qu'avec la laisse "normale". J'ai adoré la traction, on prend de la vitesse, c'est carrément cool. Mais....... je me suis fait TRES peur également. Là où on court, il y a énormément de lapins et à deux reprises il a piqué un sprint derrière eux, dont une fois dans une descente vraiment pentue. Je vous jure que j'ai cru que j'allais valdinguer, emportée par son élan. J'ai bien, bien flippé ! Est-ce que c'est normal ??? Mon chien fait 36 kg et moi 65. Je pensais que quand même, avec le double de son poids, je ne risquais pas de me viander ! (bon, je suis pas tombée, mais c'était limite) Est-ce qu'on peut se casser la figure à cause de la traction du chien ? ça vous ai déjà arrivé ? Comment on limite la casse dans ces moments là ?
-
-
Oh que c'est tentant ! Quand on dit "ouvert aux débutants" c'est quel niveau de "débutant" ? Je pense que c'est un peu prématuré pour moi. Il ne connait pas les directions et ne saura pas vraiment ce que j'attends de lui. Je ne sais pas comment il peut vivre un départ en groupe (aura-t-il peur ? voudra-t-il jouer avec les autres ?) J'imagine qu'il faut que le chien soit quand même davantage motivé par le fait de courir plutôt que de jouer avec les autres (même si je suppose que les chiens expérimentés montrent l'exemple en fusant comme des flèches).