Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Griccham

Membres
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Griccham

  1. Griccham

    DT chez les petits

    Il faut qu'un des parents soit phénotypement DT et que l'autre soit porteur d'un gène DT, mais étant donné que tu as un jeune DT ta femelle doit bien être porteuse de DT, tes petits ont quel age?
  2. Mercredi et dimanche ce serait plus judicieux...
  3. Le cycle de l'azote a pas grand chose à voir avec les plantes, c'est les bactéries, donc la surface de support bactérien qui joue (gravier, média de filtration, décors,...) tu peux donc mettre des plantes dans ton bac et ce ne sera que mieux.
  4. Dans 3 litres 2 fois par semaine ce serait déjà mieux et dans un bac non filtré les cailloux c'est un ramasse caca
  5. Dans le principe ou c'est toi qui t'occupe du bac je comprend pas pourquoi tes parents veulent pas que tu changes l'eau plus que 1 foi toute les deux semaines. Ils seraient tristes avec moi qui change l'eau de mes jeunes une à deux fois par jours.
  6. Griccham

    À votre avis...

    Exactement, c'est même plus simple qu'avec les appellation commerciales.
  7. Griccham

    À votre avis...

    C'est pour ça l'utilisation du terme "une sorte, il a les couleurs mais pas la répartition.
  8. Griccham

    À votre avis...

    Alors pour le premier c'est un black copper dragon avec une coulure de rouge dans l'anale, le deuxième j'aime beaucoup, un HM bleu roi avec effectivement un peut de rouge dans les pelviennes, mais une lignée bleu sans ce défaut c'est rare. Et le troisième c'est une sorte de thai flag.
  9. En théorie QDV DT oui c'est possible, mais là ce n'est pas le cas.
  10. La femelle est multi sur base claire aussi appelé cambodge multi, on peut dire les deux. Pour la forme comme l'a dit Dinelo, c'est vraiment pas facile à dire ce qui me choque un peut c'est la dorsale plus longue que l'anale, tu aurais une photo d'elle de profil complet? C'est pas facile à dire sur une photo comme celle là.
  11. Je trouve cette méthode terriblement douteuse, avez vous déjà vue une nuit de 4h en pleine journée? Personnellement mis à part lors d'une éclipse non, donc si la nature le fait pas je vois pas pourquoi le faire.
  12. Il te faut minimum du surgelé au mieux du vivant et dans tous les cas du vivant pour les alevins, il faut bien se préparer niveau nourriture avant une repro.
  13. Pour photographier des adultes le macro c'est pas nécessaire, c'est plus de la proxiphotographie que de la macro donc un rapport max de 1/2 max c'est suffisant, là ou la macro est grisante c'est pour les alevins ou là le rapport de 1/1 prend tout son sens. Par contre c'est hallucinant comme la profondeur de champ et l'angle sont faibles en macro et plus on ouvre pour faire rentrer la lumière plus la profondeur est faible. Du coup pour pas se ruiner et faire de belles photos de ses poissons y'a le tamron, 18-200 asphérique avec un rapport macro de 1/2 qui est pas mal. Perso comme matos j'ai un canon 550D avec un tamron macro 90mm et je prévois justement l'achat d'un objectif 18-200 ^^. Pour en revenir à ta femelle j'aime beaucoup la couleur, c'est pas courant et ça flash bien!
  14. Ta repro ne marchera pas si tu ne prépares pas tes poissons, il faut 2 bonnes semaines d'engraissement pour que la femelle produise des oeufs et que le mâle ne soit pas trop tenté d'y toucher durant la période de garde.
  15. L'idéal serait une femelle marbré voile court et porteuse d'un gène DT.
  16. Griccham

    Voilà le mien !

    Et pour un DT la ligne de dos est pas mal et ne casse pas l'harmonie du poisson, il ne reste plus qu'à bien le couver pour qu'il finisse bien de se développer et qu'il nous montre ce qu'il donne en parade.
  17. Le cas présent je ne parle pas précisément de sélection, je parle de faire attention à ce que l'on fait pour justement pour préserver l'amour qu'on porte à ces poissons qui ne sont pas des fruits de la nature, il faut en prendre conscience, l'homme a crée le Betta splendens de sélection il n'existe pas à l'état naturel, c'est donc à nous, éleveurs amateurs, passionnés et autres fous de Bettas de tirer de temps en temps un signal d'alarme. Comme l'a dit Jeff un beau Betta c'est pas forcément celui qui ouvre sa caudale à 180°, pour moi et bien d'autres c'est avant tout un Betta ayant un corps sain pour qu'il puisse vivre sans handicap et rien qu'imaginer un frai avec une majorité de poissons ayant une ligne de dos en vrac ou des écailles mal placées ça me fait peur et c'est surement pour ça que je peux paraître radical, penser aux conséquences de nos actions c'est pérenniser notre passion. C'est pour ça que je tiens à m'excuser, non pas d'avoir dis ce que je pensais mais simplement car j'aurai surement du tenir ce propos avant que des personnes extérieures viennent en rajouter au quiproquo qui n'avait pas vraiment lieu d'être.
  18. Les as tu bien faites bouillir?
  19. Griccham

    Voilà le mien !

    J'aime beaucoup la couleur!
  20. j espere que non il faut et la un vrai passionné ne devrait pas avoir un discours comme il en a été le cas savoir et etre a l ecoute des autres pour leur donner des conseils et non les blamer mais également accepter de recevoir des conseils d autres personnes. cordialement jeff Petite précision, j'ai l'impression que je n'ai pas était compris du tout et que certaines personnes qui se reconnaîtront auraient femme qui vend son corps venir me parler en sachant très bien que ces personnes ont parfaitement les moyens de me joindre pour discuter de ce que j'ai dit qui aurait pu interpeller plutôt que passer par l'intermédiaire de ce post. Je n'ai jamais dit que tes Bettas étaient moches, un Betta présentant des défauts de "standard" ne sont pas pour autant moches qu'on soit d'accord. J'ai soulevé un problème qui est que lorsque l'on reproduit on diffuse souvent ses jeunes à des personnes qui vont à leur tour les reproduire et diffuser et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des souches de poissons ou sont fixés des défauts importants pouvant même gêner le poisson (vous sentiriez vous à l'aise en étant bossu ou en ayant les membres pas assez robuste pour assurer votre démarche?) et on ne s'en sort plus. De plus les défauts de ce poisson peuvent être absent chez les jeunes que tu obtiendras mais le bagage génétique n'aura pas disparu, pour qu'il disparaisse il faut faire ce que l'on appelle une sélection qui prend plusieurs années qui servent à obtenir une souche stable avec des poissons non pas PARFAIT car la perfection n'existe pas mais propres. Auquel cas tu aurais parlé de faire une sélection avec ces poissons là j'aurai compris, ils sont beaux et le défis n'est pas insurmontable pour corriger les quelques défauts mais dans le cadre d'une simple repro "pour voir" je trouve ça bien plus sain de partir sur un poisson ayant au moins une ligne de dos propre. Je me rend compte que ce que j'ai dis a était très mal interprété, je ne dis pas qu'un poisson avec quelques défauts est un poisson inintéressant et qu'il ne mérite pas de vivre, je dis simplement que le reproduire est risqué car la diffusion va aussi entraîner le diffusion de gènes portant les défauts. Et pour moi essayer de faire en sorte que les générations futures puissent avoir des Bettas plus propres que ce que nous pouvons parfois voir est important et c'est ça aussi être passionné, un passionné n'est pas un collectionneur d'êtres vivants mais une personne vaillant à la santé et à l'intégrité de sa passion. Pour conclure ce pavé je dirai simplement que ce sont de beaux Bettas, que ton plakat est superbe et que quitte à tenter une repro c'est avec lui que je la ferai et non pas avec ton HM pour les raisons que j'ai cité.
  21. Je parle du Betta splendens de sélection, donc dans la nature il ne devrait pas y en avoir, il n'y aurait même pas ces défauts car c'est la sélection qui les a fait apparaître, tente de reproduire du Betta splendens de forme sauvage et tu verras que les frais sont très homogènes à contrario de nos frais de sélection. Deuxième point je sais que beaucoup vont me huer mais oui, la qualité des Bettas splendens a eu tendance à baisser ces deux dernières années, prenons l'exemple des DT ou il est de plus en plus dur d'en trouver sans des lignes de dos aberrantes ou des dragons qui perdent l'étendue de leur écaillure. Élever des animaux c'est se porter garant de l'évolution de ces animaux au fil des générations, donc tous nos choix de repro sont primordiaux et ne doivent pas être prix avec le dos de la cuillère.
  22. C'est très important dans le sens ou on trouve de plus en plus de Bettas avec des tares et en temps que passionnés nous devrions prendre conscience que de maintenir une qualité élevée est dans notre intérêt et dans celui de nos poissons.
  23. Ou on ne le regarde pas de la même façon, je te donne juste quelques conseils pour éviter de te retrouver avec des défauts récurent dans la souche, de toute façon tu es libre de reproduire n'importe quel poisson, mes paroles ne sont que des conseils et libre à toi de les ignorer.
  24. Il a la ligne de dos limite, un peut trop bossu, les bords de la caudale sont pas droits et il y a des rayons avortés, la dorsale est en escalier et l'anale et la caudale ont une forme trop irrégulière, c'est vraiment dommage, la couleur est pas mal.
  25. Attention en reproduisant ton mâle voile long, il a pas mal de défauts et de générations en générations tu risques de te retrouver avec des jeunes ayant tous au moins un défaut important.
×
×
  • Créer...